Focus sur K pour Karité, gamme de produits capillaires bio

Marque bio proposant des produits capillaires, K pour Karité fait partie des Laboratoires Ariland, à l’origine également de Hairgum, les coiffants délicieusement rétro ! Fêtant ses 8 ans d’existence, K pour Karité souhaite aujourd’hui marquer le coup et s’offre une seconde jeunesse en retravaillant la formule de ses produits ainsi que leurs packagings.

A cette occasion, nous nous intéressons dans cet article à cette marque qui a su allier responsabilité écologique avec savoir-faire et qualité professionnelle.

Une éthique co-responsable

K pour Karité, c’est avant tout la volonté de prouver que des produits cosmétiques bio peuvent être tout aussi efficaces que leurs confrères. C’est ainsi qu’elle a souhaité éliminer, au fil des années, un maximum d’ingrédients chimiques de ces compositions, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité de ses produits.

Grâce à cette démarche, la plupart des références de la gamme sont aujourd’hui certifiées du label ECOCERT, un organisme qui garantit un produit cosmétique respectueux de l’environnement. Des ingrédients issus de l’agriculture biologique, des packagings biodégradables ainsi qu’une absence de produits chimiques ou dangereux sont les 3 points clés nécessaires à l’obtention de ce label.

Choisir K pour Karité, c’est donc opter pour une fabrication et une composition plus saine pour votre corps, mais également plus saine pour l’environnement !

Des ingrédients choisis soigneusement

Pour offrir le meilleur à vos cheveux, K pour Karité a directement puisé son inspiration au cœur de la nature. Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné par une équipe d’ingénieurs et de biologistes en fonction de leurs différentes vertus et propriétés. Ainsi, chaque typologie capillaire recevra un soin adapté à ses besoins : cuir chevelu sensible, cheveux abîmés/endommagés ou encore chevelure sans tonus…

Voici une liste non exhaustive des principes actifs rentrant dans la composition des produits K pour Karité :

– L’Huile de Coco bio, elle sera idéale pour les cheveux indisciplinés grâce à sa fonction lissante sur la fibre capillaire. Elle est également reconnue pour nourrir intensément les cheveux crépus à normaux.

*Présent dans le masque réparateur et la cire coiffante.

– L’Huile de Jojoba bio : les cheveux gras n’ont qu’à bien se tenir ! Cette huile rééquilibrera la production de sébum et redonnera vitalité et souplesse.

*Présent dans le masque réparateur, l’Absolu nectar et la cire coiffante.

– L’Huile essentielle de lavande sera elle efficace contre le phénomène de chute de cheveux. Elle permettra en effet de stimuler la circulation sanguine et de lutter contre les pellicules.

*Présent dans le gel spray.

 

– L’Argile : ses propriétés purifiante et assainissante ne sont plus à prouver ! Cet ingrédient naturellement absorbant n’aura pas son pareil pour redonner fraîcheur à la chevelure.

*Présent dans le shampooing crème.

– Le Beurre de Karité : reconnu pour ses qualités nourrissante et adoucissante, il sublimera les cheveux en leur redonnant souplesse et brillance grâce aux vitamines qu’il contient naturellement.

*Présent dans le shampooing crème, le masque réparateur, l’Absolu Nectar, la crème coiffante, le gel spray, la cire coiffante, le gel fixant et le mascara Anti-Frizz.

Une gamme capillaire complète

Le positionnement de K pour Karité tourne principalement autour de 3 grandes familles de produits :

–  Le soin cheveu : combinaison de shampoing, masque, huile et sérums aux formules concentrées en actifs pour une efficacité et une beauté décuplée

–  Le styling : des produits coiffants sous forme de gel, cire ou encore crème bénéficiant de l’expérience de plus de 25 ans du Laboratoire Ariland dans ce domaine

–  La coloration : qu’elle soit temporaire ou semi-permanente, elle se veut toujours naturelle et garante d’un résultat fidèle et homogène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *