Fêtes de fin d’année : misez tout sur la coiffure !

 

Les fêtes de fin d’année, ce n’est pas seulement la bûche de Noël, les cadeaux sous le sapin ou le compte à rebours de la nouvelle année, c’est SURTOUT l’occasion de se faire belle et de changer un peu nos habitudes beauté !

La coiffure est notamment un bon moyen d’en mettre plein la vue : accessoires pour cheveux, style plus ou moins sophistiqué et paillettes à gogo, c’est le moment de sortir des sentiers battus et d’oser un peu d’excentricité. Mais toujours avec bon goût bien sûr !

Pour que ta mise en beauté capillaire soit à la hauteur de l’évènement, voici quelques conseils et astuces pour les moins inspirées d’entre nous.

On mise tout sur l’accessoire !

Le headband est l’accessoire incontournable depuis quelques années maintenant : de toutes les formes et de toutes les matières, il permet de transformer une coiffure banale en coiffure glamour en un tour de main ! Posé simplement sur les cheveux ou bien en support pour un chignon plus élaboré, le headband est tout simplement l’accessoire tendance à adopter d’urgence !

Le bun est également un moyen simple et rapide de réaliser une coiffure sophistiquée ou originale. Vous pourrez adapter la taille du bun à l’effet souhaité et l’agrémenter par exemple d’un joli ruban ou d’une barrette en strass. Que vous optiez pour un style gainé ou plus messy, le bun sera idéal pour les initiées comme pour les novices !

On se lâche sur le volume !

En cette période de fêtes, c’est l’occasion de ressortir notre bombe de laque du tiroir afin de créer un volume époustouflant ! Que vous soyez plutôt une adepte des cheveux lâchés ou bien une fana des queues de cheval, n’hésitez pas à apporter de la texture à vos cheveux. De nombreux produits sont à notre disposition pour créer toute sorte d’effets : wavy, froissé, bombé, nous avons l’embarras du choix !

Jouez également sur les styles avec une crinière wild pour un côté rock ou bien une coque ultra laquée pour un look plus rétro ! Petite astuce : remplacez votre laque habituelle par une laque dorée pour apporter un effet festif 😉

On ose la couleur…

Les colorations éphémères ont depuis quelques temps le vent en poupe et il serait bien dommage de s’en passer ! Du pastel romantique au fushia électrique, on se lâche et on se laisse tenter le temps d’une soirée par les couleurs dont on a toujours rêvé.

Les craies « Hair Chalk » de L’Oréal seront parfaites pour changer de style : appliquées sur quelques pointes pour un effet tie and dye ou pour colorer une tresse, une infinité de possibilités s’offre à vous pour twister votre coiffure de fêtes !

Pour les plus audacieuses, les colorations semi-permanentes Crazy Color vous permettront de laisser libre cours à votre créativité avec des nuances originales et excentriques. Vous pourrez jeter votre dévolu sur un ton citron vert, un violet lavande ou encore un argenté aux reflets froids pour être la plus belle pour aller festoyer !

Bref, quel que soit le look que vous allez adopter pour finir en beauté cette année 2015, un seul mot d’ordre : se faire plaisir !

 




 

2 Commentaires

  1. menouyou

    très jolie coiffure simple et parfaite tous ce que j’aime mercis par ce que j piquée vos idée pour une fête hihi

    1. Amandine Vanheule

      Bonjour et merci pour votre commentaire,

      Ravie que nos idées coiffures vous inspirent ! A bientôt pour de prochains articles coiffures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *