Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

Barbe poil
La barbe bien développée est redevenue au goût du jour et ce style à l’ancienne fait fureur. Elle est synonyme de puissance, de virilité (?) ou même de sagesse.
Mais malheureusement nous ne sommes pas tous égaux. Beaucoup d’hommes ont des barbes clairsemées, d’autres peuvent être imberbes ou veulent simplement avoir une barbe qui pousse rapidement.

Pour cela, sachez que faire pousser une barbe prend du temps et qu’il faut respecter plusieurs étapes. Imaginez, ça serait comme vouloir perdre du poids et toujours manger à Burger King, ce n’est pas possible, vous le savez !

Nous vous donnons alors quelques conseils pour faire pousser naturellement votre barbe. Nous démêlons avec vous le vrai du faux et vous donnons de véritables astuces qui marchent.

 

Etape 1 : Une hygiène de vie irréprochable

Une bonne hygiène de vie vous permet d’aborder une belle barbe. Pour cela, dès que vous vous levez rincer votre visage avec de l’eau claire et tiède. La barbe sera ainsi propre et hydratée. Les peaux mortes ou les saletés vont disparaître. Au coucher, c’est la même gymnastique à faire.
Ce geste simple est donc essentiel pour se débarrasser de toutes les impuretés qui empêchent le poil de bien pousser.

Par la suite, vous pouvez utiliser un exfoliant comme la pâte exfoliante pour barbe menthe et romarin de Proraso. Mais n’en abusez pas sinon il pourra agresser votre peau. Un gommage par semaine est donc suffisant.
Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante pour nourrir votre épiderme et protéger votre peau des agressions extérieures. Cela permettra d’avoir un poil et une peau en bonne santé tout comme l’huile à barbe ou les baumes à barbe qui apportent de nombreux bienfaits à votre peau.

 

Huile barbe repousse barbe
Notre préféré : l’huile de soin pour barbe – Beautélive

 

Etape 2 : Appliquez de l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale proposée pour faire pousser la barbe plus rapidement. A la texture grasse, elle cicatrise, purifie, hydrate et surtout accélère la pousse du poil.
Vous devez l’appliquer sur l’ensemble de la barbe. Elle doit être sèche. Mais pour mieux faire pénétrer l’huile, faites chauffer une serviette au micro-ondes légèrement humide, puis appliquez là sur votre barbe pendant une demi-heure.
Ensuite, rincez abondamment.

 

Huile ricin pousse barbe
Notre coup de cœur : L’huile de ricin – Hairgum

 

Etape 3 : Les massages de barbe

Un léger massage permet de stimuler la pousse du poil. Pour cela, à l’aide de vos doigts exercez des pressions sur votre visage pendant une dizaine de minutes chaque jour.

 

Etape 4 : Brossez votre barbe

Un brossage quotidien permet d’accélérer légèrement la pousse puisque le bulbe est à ce moment-là stimulé. En effet, l’encombrement des racines (peaux mortes, sébum…) est un véritable facteur de ralentissement.

 

Brosse barbe stimule poil
Vous allez adorer : la brosse pour barbe en poils de sanglier – Beautélive

 

 

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour connaitre les bons gestes à respecter.
Mais cependant, vous devez savoir qu’il n’y a pas de remède miracle. La patience et ces quelques astuces pourront vous aider à avoir une barbe plus saine et plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *