Essayez-vous au French Balayage Shadow par L’Oréal Professionnel

french-balayage-shadow-l-oreal-professionnel

Il y a une nouvelle tendance coloration qui explose sur les réseaux sociaux ces derniers temps : le French Balayage Shadow. Présentation, technique et produits, on vous explique tout ici !

______________

Avec une appellation moitié anglaise et moitié française, le French Balayage Shadow, on se demande bien ce que cela peut être !


Le juste milieu entre profondeur et lumière

Technique de coloration discrète, le balayage classique consiste à illuminer la chevelure comme si cette dernière avait été naturellement éclaircie par le soleil d’été. Pour cela, le coiffeur joue sur les reflets à partir de la couleur naturelle de la cliente.

Il y a quelques années, L’Oréal Professionnel a revisité cette technique en mettant au point le French Balayage.

Les différences majeures ? Dans la pratique, des gestes beaucoup moins appuyés de la part du professionnel. Et en résultat, un éclaircissement fondu plus subtil, des cheveux moins sensibilisés et un ensemble extrêmement brillant grâce à un soin gloss.

french-balayage
French Balayage par Lucas Di Oslo pour L’Oréal Professionnel.

En 2022, L’Oréal Professionnel propose une autre version de son balayage : le French Balayage Shadow. Cette fois, on cherche à créer un effet ombré des racines jusqu’aux pointes.

Le résultat ? De la profondeur en racines qui vient contraster avec des longueurs lumineuses pour un fondu très naturel !


Comment réaliser un French Balayage Shadow ?

Qui dit nouvelle tendance dit nouvelle technique professionnelle ! Cette coloration capillaire se réalise ainsi en 2 étapes :


0 – Pré-traitement : détoxification de la chevelure

pre-traitement-gamme-metal-detox-l-oreal-professionnel

Si vous ne le connaissez pas encore, recourez au protocole Metal Detox. Ce pré-traitement de L’Oréal permet de neutraliser et détoxifier les cheveux du métal. Il est conseillé de l’utiliser sur votre client(e) en amont d’une prestation technique telle qu’une décoloration ou une coloration d’oxydation.

Grâce à la molécule Glicoamine, la gamme Metal Detox réduit ainsi de 87% les risques de casse pour une couleur 100% optimisée, même si elle n’est pas faite avec les produits de la même marque !


1 – Eclaircissement fondu

poudre-decolorante-blond-studio-9-blonder-insider-l-oreal-professionnel-balayage

Le produit nécessaire ? La poudre décolorante Blond Studio 9 Bonder inside, conçue spécialement pour l’occasion. Une composition concentrée en actifs renforçant les ponts disulfures du cheveu (acide citrique et glycine). Avec cette poudre, vous pouvez obtenir un éclaircissement jusqu’à 9 tons !

oxydant-developpeur-specifique-blond-studio-balayage

Afin d’activer la poudre, il vous faut un oxydant spécifique : le Développeur Blond Studio 9 tons et ses 17% d’huiles. A utiliser en 20 ou 30Vol suivant le résultat souhaité.


Pour savoir quelles proportions utiliser en fonction de la méthode choisie, référez-vous au tableau suivant :

proportions-decoloration-french-balayage-shadow
Dans tous les cas, l’application doit se faire sur cheveux secs et le temps de pose ne doit pas excéder 50mn.
© L’Oréal Access

Lors de l’application du mélange, crêpez la base de chaque mèche afin d’accentuer le départ fondu. Puis, pinceau à la verticale, créez la subtile zone de transition. Enfin, enveloppez chaque mèche afin d’optimiser l’éclaircissement !


2 – Neutralisation sur-mesure

creme-coloration-ton-sur-ton-sans-ammoniaque-dialight-l-oreal-professionnel

Afin de neutraliser à votre convenance les reflets post-éclaircissement, utilisez un duo de patines. Nous vous conseillons la crème colorante ton sur ton Dialight. Sans ammoniaque et au pH acide, elle agit comme un soin gloss apportant 30% de nutrition au cheveu.


Pour obtenir un beau French Balayage Shadow, le duo de patines cheveux doit être formé de la manière suivante : une nuance shadow/foncée en racines (pour plus de profondeur et d’opacité), et une nuance glossy/claire sur les longueurs.

Les nuances 7.01, 8.12 et 9.21 apporteront de la profondeur, et les nuances 9.12, 9.21 et 10.02 de la légèreté.

french-balayage-shadow-technique-transition

Pour un fondu harmonieux entre le clair et le sombre, mélangez avec vos doigts les nuances dans la zone de transition !

Et voilà le résultat !


N’hésitez pas à tagguer notre compte Instagram @gouiran_beaute_pro sur vos publications afin que nous puissions voir vos futurs chefs-d’œuvre en matière de French Balayage Shadow ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *