Espace épilation : les produits indispensables pour un succès garanti !

Espace épilation professionnel

A l’arrivée du printemps les rendez-vous pour les épilations se multiplient. L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de haut sans manches, de jupe, de robe et de maillot de bain. Tous ces vêtements qui nécessitent une épilation parfaite pour une peau lisse et douce. Pour bien équiper l’espace épilation de votre institut de beauté nous avons quelques conseils !

Optez pour le chauffe cire multifonctions

L’épilation n’est généralement pas un moment agréable pour vos clientes, il faut donc essayer de le faire durer le moins longtemps possible afin de les libérer au plus vite de ce moment de torture.

Le chauffe cire combiné est la meilleure solution pour des épilations rapides et efficaces. En effet, ce chauffe cire combine un chauffe pot traditionnel avec des chauffes cartouches pour toujours plus d’efficacité.

Les cartouches de cires sont parfaitement adaptés à l’épilation des jambes avec leurs têtes assez larges. Elles laissent le strict minimum pour ne pas perdre trop de produit inutilement. Avec la cire en pot vous pourrez épiler des zones plus étroites et sensibles comme le maillot et les aisselles grâce à un abaisse langue plus fin qu’une spatule traditionnelle.

Des cires adaptées à chacun

Il est primordial de se rappeler que chaque personne n’a pas la même peau ni les mêmes poils. En effet, certaines de vos clientes peuvent avoir la peau sensible et l’épilation peut leur causer rougeurs et démangeaisons. Pour éviter cela, il existe des cires formulées sans colophanes spécialement conçues pour ce type de peau.

De plus vous pouvez varier les couleurs et les parfums de cire pour des épilations toujours plus agréable. La cire au miel s’adaptera à tous les types de peau tandis que l’aloé vera propose des vertus anti-inflammatoires par exemple. Alors n’hésitez pas à élargir votre gamme de cire pour convenir à tous.

Sans oublier les hommes qui peuvent avoir des poils plus durs et plus difficiles à enlever. Alors pour éviter de devoir passer plusieurs fois sur la même zone, découvrez la cire spécialement conçu pour les poils résistants de ces messieurs.

Les soins pré et post épilation

A l’approche de l’été, vos clientes ont tendance à transpirer ou à avoir la peau moite ce qui peut rendre difficile l’étape de l’épilation. Pour éviter d’utiliser de la cire en vain pour retirer les poils, n’hésitez pas à utiliser du talc pour absorber l’excédant d’humidité et permettre à la cire d’adhérer au poil.

En ce qui concerne la partie post épilation, la peau a tendance à tirailler, à être rouge et parfois vous trouverez des petits morceaux de cire récalcitrants qui restent coller. Pour éviter cela, il faut toujours appliquer un soin post épilatoire qui permettra d’apaiser et de nettoyer la peau tout en offrant un moment de bien être à vos clientes.

Vous connaissez désormais tous les secrets pour avoir un espace épilation efficace dans votre institut et tout ça en offrant un moment de bien être à vos clientes. Alors n’hésitez plus et équipez vous pour éliminer les poils récalcitrants avant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *