Le guide épilation des jambes en limitant la douleur

Les beaux jours sont arrivés et vous avez décidée de partir en guerre contre les poils ? Vous êtes au bon endroit car nous allons vous livrer toutes nos astuces pour une épilation des jambes impeccable !
Vous êtes prêtes ?

1. L’importance des gommages pour l’épilation des jambes

La veille de l’épilation, il est (très) important de faire un gommage de la peau pour la débarrasser des impuretés et des cellules mortes. Mais surtout, cela limitera l’apparition de poils incarnés ! On ne néglige donc pas cette étape qui permet en plus de rendre la peau toute douce.

exfoliant-corporel-acides-fruits-250ml-beautelive


Préparez votre peau pour l’épilation de vos jambes avec le gommage fondant de Beautélive. Son parfum finira de vous conquérir de par sa douceur qui vous rappelleront les périodes les plus chaudes de l’année.


Protégez votre peau à l’aide d’un produit pré-épilation. Dites adieu aux rougeurs post épilation des jambes et découvrez la douceur de l’Aloe Vera à travers ce produit professionnel. 

2. Le mode d’épilation

Pour les jambes, nous vous recommandons grandement de privilégier la cire ! Comme vous le savez peut-être, elle permet d’être tranquille durant jusqu’à 4 semaines sans poil. Mais ce n’est pas tout. En arrachant le poil à sa racine, la cire permet d’obtenir une repousse moins dense que le rasage. Il n’y a presque que des avantages ! Presque, car il ne faut pas oublier que c’est un peu plus douloureux et plus long que le rasoir.

kit-_pilation-jambes-silky-beautelive

Vous serez sans doute conquise par notre kit d’épilation des jambes Silly de la marque Beautélive. Déjà adopté par des milliers de femmes au quotidien, il saura vous ravir avec un résultat digne d’un professionnel !  

3. Astuces pour limiter la douleur

Notre petit conseil pour les douillettes : utiliser un glaçon avant de s’épiler afin d’atténuer la douleur.
Il suffit juste de tapoter les zones à épiler avec un glaçon puis de bien essuyer toute reste d’eau avec une serviette (sinon la cire ne va pas bien adhérer).
C’est tout simple et cela permet de passer un moment plus agréable !

4. L’étape post-épilation des jambes

La pire étape est passée mais ce n’est pas encore fini. Il faut maintenant enlever les derniers résidus de cire et apaiser la peau. Pour cela, on se munit d’une huile post-épilation que l’on applique avec un coton avant d’hydrater la peau avec un lait corporel.

huile-post-epilation-calendula-1l-beautelive

Retrouvez des jambes douces avec l’huile post épilation Calendula de Beautélive. Celle-ci vous permettra de réhydrater et d’apaiser votre peau à la suite de votre épilation, résultat : plus de rougeur !

Et voilà, vos jambes sont prêtes ! Avez-vous des astuces « épilation » ? N’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires. Vous souhaitez en apprendre plus sur l’épilation à la cire ? Retrouvez notre article afin de connaître les différentes techniques d’épilation à la cire ainsi que les étapes à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *