Epilation de la moustache féminine : comment s’y prendre ?

epilation-moustache-femme


Pas si importante que ça mais pourtant bien présente, elle est làjuste sous notre nez, et nous nargue sans arrêt. Oui mesdames, vous l’avez reconnue, c’est la moustache féminine qui est dans notre ligne de mire aujourd’hui !


Pour certaines femmes, le duvet qui pousse au-dessus de la lèvre supérieure est une véritable plaie. Plus ou moins épais, plus ou moins foncés, plus ou moins abondants… Les poils de la moustache s’avèrent être assez disgracieux.

Bien que nous soyons en plein Movember (mouvement prônant la pilosité faciale pour sensibiliser aux maladies masculines), nous décidons tout de même de vous parler de l’épilation de la moustache.

Nous avons toutes un système pileux différent. C’est de ce fait, un sujet qui concerne beaucoup de femmes. Et Novembre peut d’ailleurs être une période mentalement difficile pour certaines. En effet, Movember leur rappelle davantage l’existence de ces vilains poils sur leur doux visage.

Si seulement la moustache pouvait s’enlever comme un postiche !

Mais rassurez-vous mesdames, rien n’est immuable ! Il existe des solutions, de la plus simple à la plus technique, pour vous défaire de votre complexe. Vous n’aurez plus peur de sortir sans masque !


Comment s’épiler la moustache féminine ?

Avant de vous hâter sur l’une des prochaines méthodes évoquées et d’en finir avec votre moustache féminine, posez-vous d’abord cette question :

Quelle densité de poils ai-je au-dessus de la bouche ?


👉 J’ai quelques poils à peine visibles :

Le duvet se caractérise par des poils très fins et très courts, qui ne sont pas forcément visibles de près. Mais si pour vous, le duvet consiste en une gêne, nous vous recommandons de vous en débarrasser. Tout simplement à l’aide d’une pince à épiler !

Votre duvet est léger et presque invisible, alors profitez-en pour ne pas l’accentuer davantage en évitant la cire par exemple. L’épilation à la pince peut paraître longue et fastidieuse, mais cette dernière est surtout précise, et longue durée ! Bref, l’idéal pour le duvet.

Besoin d’une pince à épiler professionnelle ? retrouvez la sélection de Gouiran Beauté ici.

La pince à épiler, pour des lignes propres et nettes !


👉 Mon duvet commence à se faire remarquer :

OK, à ce stade-là, vous pouvez oublier la pince à épiler. Si les poils épais et foncés sont déjà bien en place, et surtout nombreux, c’est la cire chaude qu’il faut privilégier. C’est une méthode rapide et aussi longue tenue, car vous pouvez être tranquilles durant 3 semaines après votre passage à l’institut.

Mais si vous êtes douillette, et préférez rester maîtresse de votre épilation, sachez que l’épilation à la maison en autonomie est possible ! Gouiran Beauté vous propose une large gamme de consommables et de matériels pour faire de votre épilation de la moustache, un moment plus agréable sans pour autant lésiner sur la qualité !

Découvrez des cires sans bandes , idéales pour la petite zone qu’est la moustache, sous la forme de pots et de billes !

Veillez à la température de la cire. Trop chaude, elle pourrait causer des dommages à votre peau.


👉 L’ultime solution pour une pilosité très importante :
La cire chaude, ce n’est pas trop votre truc ? Sachez alors qu’il existe une méthode un peu plus onéreuse, certes, mais beaucoup plus radicale : l’épilation de la moustache au laser ! En quelques séances (6 à 8 suivant votre niveau de pilosité), vous serez débarrassée une bonne fois pour toutes des poils qui vous complexent !


Si vous avez déjà eu recours à cette méthode, n’hésitez pas à raconter votre expérience en commentaires, cela pourra sûrement aider d’autres personnes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *