Comment entretenir son blond polaire ?

entretenir son blond polaire

Entretenir son blond polaire : Dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », les personnages de Galadriel et Legolas sont connus pour leur beauté éthérée et leur chevelure blonde polaire. Mais si vous avez déjà arboré cette couleur de cheveux, vous savez à quel point il peut être difficile de la maintenir brillante et éclatante.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour entretenir votre blond polaire et le garder aussi radieux que celui de ces célèbres personnages de la Terre du Milieu.

______________

Comment entretenir son blond polaire ?

Adapter son shampoing

Il est indispensable d’utiliser des shampoings adaptés à votre couleur. Si vous avez les cheveux blonds, il vous faudra donc utiliser des produits violets. En effet, ils permettront de neutraliser les reflets jaunes. ces produits s’utilisent en complément et en alternance de votre routine quotidienne.

Notre coup de ❤ :

shampoing good bye yellow

Le shampoing Goodbye Yellow de chez Schwarzkopf Professionnel est idéal pour le blond polaire. Effectivement, sa forte concentration de pigments violets permet de neutraliser les tons chauds et les reflets jaunes indésirables pour donner vie à des blonds polaires parfaits.

De plus, il nettoie les cheveux délicatement tout en respectant la sensibilité capillaire, profitant ainsi d’une chevelure propre et purifiée.

Noté 9,15/10 par nos ambassadrices Gouiran créative ! Toi aussi tu souhaites tester des produits gratuitement ?

Réaliser des masques capillaires

Il est fortement recommandé d’entretenir son blond polaire à l’aide d’un masque violet en raison de ses propriétés neutralisantes. Les cheveux blonds peuvent souvent développer des reflets jaunes ou cuivrés. Plus précisément lorsqu’ils sont exposés à des facteurs tels que le soleil, l’eau chlorée ou les produits capillaires contenant des sulfates.

Les masques violets, qui contiennent donc des pigments violets, aident à neutraliser les tons jaunes ou cuivrés indésirables en éliminant les reflets chauds. Ils ajoutent également des tons plus froids, ce qui donne aux cheveux blonds une apparence plus fraîche et plus lumineuse.

Le violet est complémentaire au jaune sur la roue des couleurs, ce qui signifie qu’il peut aider à annuler la teinte jaune indésirable.

Notre coup de ❤ :

maque no yellow - blondesse Inebrya

Le masque « NO-YELLOW » de la gamme blondesse d’Inebrya est celui qu’il vous faut pour hydrater vos cheveux en profondeur tout en neutralisant les reflets indésirables.

Il est important de noter que le masque violet ne doit être utilisé qu’une fois par semaine. En effet, une utilisation excessive peut entraîner des effets importuns tels que des reflets violacés.

Utiliser des produits complémentaires adaptés

En plus des soins que nous vous avons cités auparavant, il est bénéfique d’utiliser des produits complémentaires. Il est possible d’appliquer des huiles hydrantes, ou encore des sérums réparateurs et hydratants.

Si vous souhaitez un produit protégeant contre les filtres UV et donnant un coup d’éclat à votre blond polaire voici…

Notre coup de ❤ :

entretenir son blond polaire

Le spray Spray biphasé déjaunisseur de Beautélive est un soin biphasé complet spécial pour les chevelures blondes. Il offre une blondeur ainsi qu’une brillance incroyable.

Il est formulé à base de vitamines E, d’huiles d’argan et de filtres UV.

Nos conseils pour entretenir son blond polaire

  • Protégez votre couleur des rayons UV
  • Terminez vos lavages de cheveux à l’eau froide
  • Maintenez vos cheveux hydratés à l’aide de brumes, d’huiles, de sérums …

Si vous n’avez pas encore franchi le pas par peur de ne pas savoir comment faire, retrouvez notre article « Comment faire une coloration blond polaire ?« .

Gouiran créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *