Des yeux sublimés lors de la Paris Fashion Week 2021


Chaque année à deux reprises, c’est le même rituel : la Fashion Week fait vibrer le prêt-à-porter durant 1 mois à travers le monde ! D’abord New-York, puis ensuite Londres et Milan, c’est à Paris, capitale de la mode, que se clôture le bal.
D’ailleurs aujourd’hui, zoom sur la Paris Fashion Week 2021 et ses make-up aussi artistiques qu’extravagants !


La Fashion Week, c’est quoi ? C’est qui ? C’est comment ?


Difficile de comprendre un événement comme la Fashion Week lorsqu’on l’observe de loin ! Heureusement, avec le développement du digital et des nouvelles technologies, la mode devient un milieu plus ouvert. Dans cette logique-là, nombreuses sont alors les marques à tenter de démocratiser les shows et défilés. Ainsi, les livestreams et les influenceuses mode, portés par la crise sanitaire, ont fortement aidé à rendre davantage accessible la Fashion Week.

Aujourd’hui, la Fashion Week est un événement majeur qui parle à tous. Cependant, encore peu de personnes sont capables de définir concrètement cette manifestation.

Défilé ThreeASFOUR printemps-été 2022
Défilé ThreeASFOUR printemps-été 2022, Spring Studios, 8 septembre 2021
Source : @nyfw

Aussi appelée « semaine de la mode », la Fashion Week regroupe plusieurs maisons de couture qui présentent leurs collections pour la prochaine saison, et ce, deux fois par an à New-York, Londres, Milan et Paris. Il y a donc deux rendez-vous très attendus par tous les fans de mode :
• une édition en février pour dévoiler les collections de l’automne-hiver prochain
• et une édition en septembre pour dévoiler celles du printemps-été suivant
Chaque édition dure l’équivalent de deux semaines, et présente en premier lieu la mode masculine, puis ensuite la mode féminine.

Qui y assiste ? Les journalistes et influenceurs mode, les meilleurs clients des marques, mais surtout les acheteurs des grands magasins et des sites e-commerce de luxe. Tous les vêtements révélés sont disponibles dans les boutiques et sur les e-shops des marques 6 mois plus tard.


Et la Paris Fashion Week dans tout cela ?


L’événement Parisien conclut toujours ce mois de la mode, car il est le plus riche en créations et le plus étoffé en défilés. L’édition de la PFW printemps-été 2022 a commencé le 27 septembre 2021, pour prendre fin récemment, le 5 octobre 2021.

98

C’est le nombre de défilés qui a rythmé cette Paris Fashion Week 2021. De grandes maisons de haute-couture et des créateurs moins populaires se sont enchaînés pendant 9 jours. Parmi les noms les plus notables, on retient Christian Dior, Nina Ricci, Balmain, Louis Vuitton ou encore Valentino.

Défilé Chanel printemps-été 2022
Défilé Chanel printemps-été 2022, Grand Palais Éphémère, 5 octobre 2021
Source : parisfashionweek.fr


Paris Fashion Week 2021 : l’accent mis sur les yeux

Les défilés de la PFW mettent en lumière le savoir-faire de la couture et du stylisme français. Mais même si c’est sur le prêt-à-porter que l’attention de tous doit se porter, on ne peut ignorer les mises en beauté des mannequins qui accompagnent ces looks. Pour cette édition française, les maisons ont décidé pour la plupart de ne mettre en valeur qu’une seule zone du visage : les yeux.
Peut-être faut-il voir là l’envie des marques de rappeler que le plus important, est ce qui se voit, tout simplement… Coup d’œil donc sur quelques make-up qui nous ont marqués !


Un regard ailé pour Givenchy

eyeliner regard ailé
Source : @givenchyofficial

Mannequin : Mayowa Nicholas


Etam met des paillettes dans son show

maquillage yeux paillettes
Source : Bestimage

Mannequin : Constance Jablonski


Un dégradé pastel du côté de Lanvin

fard à paupière dégradé pastel

Mannequin : Mona Tougaard


Rochas mise sur l’underliner très coloré

underliner coloré
Source : @rochasofficial


Des paillettes pour les sourcils chez Germanier

sourcils paillettés

Mannequin : Amelia Gray


BONUS : L’Oréal préfère les sourcils à strass

sourcils disco strass
Source : Kristy Sparow

Mannequin : So You Jeong


Bien que L’Oréal ne confectionne pas de prêt-à-porter, la marque partenaire officiel de la Paris Fashion Week a tenu a organiser pour la 4ème fois son défilé de mode ouvert à tous. Se déroulant sur l’esplanade du Trocadéro le 3 octobre dernier, c’était un show composé des ambassadrices de la marque, et placé sous le signe de la diversité et du féminisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *