Comment utiliser le steampod ?

Vous êtes désormais l’heureuse détentrice de ce fabuleux appareil de lissage qu’est le Steampod 2.0 blanc ? Lisez donc les quelques lignes qui vont suivre afin d’être sûre d’utiliser ce fer à lisser de manière optimale !

 

MISE EN ROUTE

Vous constaterez dans un premier temps la présence d’un peigne conçu pour faciliter le lissage. Selon vos goûts et préférences vous pourrez choisir de l’intégrer, ou pas, puisque ce dernier est amovible.

Vous retrouvez ensuite le fameux réservoir qui permettra l’émission de vapeur et qui nécessite donc d’être rempli avec de l’eau. Assurez-vous bien d’avoir déboîter le réservoir de l’appareil avant son remplissage. Pour des conditions parfaites, privilégiez de l’eau déminéralisée. Une fois cette petite étape effectuée, vous pouvez remettre le réservoir sur l’emplacement adéquat.

Branchez ensuite le lisseur et appuyez quelques secondes sur le bouton ON/OFF afin de le mettre en marche.

 

SÉLECTION DE LA TEMPÉRATURE

Plusieurs niveaux de température vous sont proposés sur le lisseur Steampod 2.0, compris entre 140° et 210°. Ce choix ne doit pas être pris à la légère et doit être fait en fonction de votre nature capillaire.

  • Si vos cheveux sont fins, fragiles ou encore abîmés, privilégiez un pallier doux entre 140° et 180°
  • Si vous avez les cheveux normaux ou une texture assez souple, vous pourrez choisir une température comprise entre 150° et 190°
  • Si vous possédez des cheveux épais ou frisés, optez pour une chauffe de 190° à 210°

Pour régler l’appareil, utilisez les boutons « + » et « – » jusqu’à atteindre l’objectif souhaité.

 

UTILISATION ET PRISE EN MAIN

Quel produit utiliser avec le steampod ?

Avant le passage des plaques, nous vous conseillons d’appliquer le lait ou la crème de lissage de la même gamme pour de meilleurs résultats. Ces soins sont notamment disponibles dans les versions « pack » que nous proposons sur le site Gouiran Beauté.

Vous pouvez ensuite séparer votre chevelure en 3 sections différentes en commençant en priorité par lisser les mèches du dessous. Procédez ensuite au démêlage de la chevelure à l’aide de votre brosse préférée.

Pour un lissage des cheveux optimal, la glisse de l’appareil doit toujours s’effectuer dans le même sens (flèches vers le bas). Grâce à son procédé vapeur en continu, un seul passage sera nécessaire pour obtenir une mèche de cheveux parfaitement lissée, souple et brillante !

Si vous souhaitez réaliser des ondulations, faites pivoter le Steampod sur lui-même afin d’apporter la forme ondulée à votre chevelure.

Une fois la mise en forme terminée, finalisez le brushing avec le sérum « Pointes Parfaites » de L’Oréal Professionnel qui apportera soyeux et protection optimale à la fibre capillaire. Ce soin est parfaitement adapté puisqu’il est formulé à la kératine pour un cheveu parfaitement soigné et protégé.

Pensez enfin à bien éteindre et débrancher l’appareil lorsque vous n’aurez plus besoin de l’utiliser.

Comment nettoyer steampod ?

Pour conserver son appareil en parfait état de marche et lui assurer une longévité certaine, nous vous conseillons de réaliser les astuces suivantes d’entretien, rapides et non contraignantes :

  • Laisser refroidir le fer à lisser avant toute action de nettoyage
  • Passer un linge humide et sécher avec un chiffon sec
  • Pour l’entretien des plaques, utiliser de l’alcool ménager (2 à 3 fois par an seulement)
  • Après utilisation, vider le réservoir d’eau
  • Retirer le peigne et le nettoyer avec de l’eau et savon puis le sécher avant de le repositionner sur l’appareil

11 Commentaires

  1. andriamirado maria

    utiliser steam pod avec des cheveux secs ou mouillés??

    1. Caroline Granal

      Bonjour Maria,

      Pour utiliser le steampod nous vous conseillons d’appliquer la crème ou le lait de lissage sur cheveux humides puis de les sécher à l’aide d’un sèche cheveux. Une fois secs, vous pourrez lisser vos cheveux à l’aide du sérum pointes parfaites pour un résultats digne d’un professionnel !

      Belle journée,

      L’équipe Gouiran Le Mag’

    2. ghyslaine garcin

      surtout pas mouillé bien bien sec

  2. natacha

    Bonjour est on oblige d’uitliser au prealable la creme de lissage ou peut on faire sans . merci

    1. Caroline Granal

      Bonjour Natacha,

      Il est conseillé d’utiliser la crème de lissage au préalable. Cependant, vous pouvez utiliser tout autre produit thermo protecteur pour protéger votre fibre capillaire de l’apport de chaleur.

      En vous souhaitant une belle journée,

      L’équipe Gouiran Beauté

  3. Gigi

    Sachant que j’ai les cheveux bouclés ,dois je fair un brushing avec le sèche cheveux au préalable avant de passer le steam pod ou je peux l’utilisé avec cheveux bouclé directement ?

    1. Caroline Granal

      Bonjour Gigi,

      Vous n’êtes pas obligée de réaliser un brushing avant le passage du Steampod. Grâce à sa technologie révolutionnaire, le Steampod lisse tous les types de cheveux en un temps record !

      En vous souhaitant une belle journée,

      L’équipe Gouiran Beauté.

  4. Chichi

    Bonjour,
    j’ai eu un gros souci avec mon steam pod au lieu de mettre l’eau j’y est mis de la limonade et avec le sucre il y a comme du caramel qui sort avec la vapeur….. Comment je peux el nettoyer svp ??

    1. Caroline Granal

      Bonjour Chichi,

      Nous n’avons malheureusement pas de solution à votre problème. Nous vous conseillons de vous rapprocher de la marque Rowenta afin de contacter leur hotline, ils auront peut être une solution à votre problème. Voici le lien de leur site : https://www.rowenta.fr/

      Belle journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  5. Madisson

    Bonjour
    Mon lisseur steampod ne lisse plus aussi bien ques ce que je peu faire la vapeur ne sort pratiquement plus

    1. Caroline Granal

      Bonjour Madisson,

      Si vous avez acheter votre lisseur chez Gouiran Beauté il y a moins de deux ans, n’hésitez pas à le renvoyer en SAV afin de régler ce problème !

      Belle journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *