Comment utiliser le beurre de karité ?

Depuis quelques temps, vous cherchez à vous tourner vers des produits plus naturels afin de prendre soin de vous. Huiles essentielles, huiles végétales ou encore beurres font désormais partie de vos routines beauté. Le beurre de karité ne fait pas exception à la liste, cependant connaissez-vous vraiment toutes les utilisations de ce produit miracle ?

 

Un hydratant hors pair 

Vous ne serez bien évidemment pas étonnée par cette première vertu. Le beurre de karité est un actif naturel ultra nourrissant qui s’adapte parfaitement au soin des peaux sèches. Sa texture de beurre est riche en actifs nourrissants pour aider à la reconstruction de l’épiderme.

Vous pouvez donc l’utiliser comme hydratant corporel, son complexe riche en vitamines A, D, E et F sera idéal pour une peau hydrater en tout saison. En effet, votre peau sera lissée, souple et douce tout au long de l’année !

 

L’allié des (futures) mamans

En tant que future maman, vous savez qu’il est important d’hydrater votre corps pendant la grossesse afin d’éviter  les vergetures. Il est donc important de choisir un produit hydratant qui correspond aux besoins de votre peau.

Le beurre de karité peut être utilisé tout au long de la grossesse pour hydrater les zones à risques afin de minimiser l’apparition de vergetures. Vous pourrez également l’utiliser si vous choisissez d’allaiter, en effet ce produit miracle vous permettra d’éviter les crevasses sur votre poitrine.

Bonus : le beurre de karité permet aussi de prendre soin de bébé. Sa formule riche en vitamines et actifs nourrissants en fait un hydratant parfaitement adapté. De plus, quand la formulation est naturelle, cela constitue moins de risques.

 

A emporter pendant vos vacances 

L’heure des vacances a bientôt sonné pour vous ? Il est donc temps de compléter votre valise, parmi vos must-have à emporter : protection solaire et après soleil pour éviter les catastrophes. Malgré toutes ces précautions, vous avez la peau sensible et vous savez qu’elle peut rapidement être réactive. Utilisé avant l’application de votre crème solaire, le beurre de karité permettra de créer une deuxième barrière protectrice contre les UV.

Si jamais vous n’avez pas pu éviter la catastrophe du coup de soleil, sachez que le beurre de karité possède des vertus anti-inflammatoires pour calmer les sensations de brûlures dues au soleil.

 

Un anti-inflammatoire efficace 

Comme dit précédemment, le beurre de karité possède des vertus anti-inflammatoires qui peuvent être utilisées à de nombreuses occasions. Il constitue un après rasage ultra efficace surtout pour les peaux sensibles. Son haut niveau de nutrition évitera les sensations de tiraillement après le rasage.

Vous pouvez également l’appliquer après le sport pour éviter les courbatures grâce à son action analgésique. Il est utile en cas de en cas de foulures, luxations ou encore entorse pour soulager la douleur.

 

Un remède contre les cheveux cassants 

Inutile de dépenser des fortunes en soin pour les cheveux si un produit peut résoudre vos problèmes, pas vrai ? Le beurre de karité peut vous aider à soigner vos cheveux secs et cassants. Pour cela, vous pouvez l’appliquer sur vos longueurs après le shampoing et laisser poser comme un masque classique.

En plus, il laissera une odeur délicate à vos cheveux !

 

Beurre de karité

Coup de ❤ : Beurre de karité, Beautélive – 10,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *