Comment se maquiller pour la journée avec le masque ?

Comment se maquiller avec un masque ?

Désormais, le masque fait entièrement parti de notre quotidien. C’est un geste barrière essentiel pour le bien de tous. Mais avez-vous déjà adapté votre maquillage à celui-ci ? Se maquiller tout en restant protéger, c’est possible. Le Mag vous livre ses astuces pour se sublimer de la meilleure manière possible en pleine pandémie. 

Vous pouvez dès à présent délaisser vos rouges à lèvres, highlighters et autres fonds de teint. Celles et ceux qui portent des lunettes le savent bien. Respirer dans un masque correctement porté peut parfois être handicapant. L’humidité expirée s’accumule sur notre peau et peut entraîner l’écoulement de notre maquillage. Pour éviter cela, nous avons des alternatives qui empêcheront certains problèmes. Aussi, nous allons particulièrement nous concentrer sur votre regard qui doit plus que jamais être mis en valeur. 

Avant tout, préparez votre peau !

Tout d’abord, rincez votre peau, nettoyez-la correctement en fonction de votre type d’épiderme. Suite à cela, n’hésitez pas à appliquer  un gommage ou un masque hydratant. En particulier sur le bas de votre visage, où le masque obstruera vos ports. En effet, il vous faudra nourrir votre peau qui sera enfermée et subira bon nombres de frottements durant votre journée. Prenez le temps pour cette étape, faites en sorte que le soin pénètre bien avant de continuer.

Privilégiez une BB Cream à un fond de teint 

Vous l’aurez sans doute compris, le fond de teint a de grands risques de couler durant la journée. De plus, vous risquez de vous retrouver avec l’apparitions de boutons plus vite que vous ne le pensez. Nous vous conseillons de vous tourner vers une BB Cream, plus légère et moins agressante pour votre peau.

my-bb-cream-30ml-astra-make-up

Envie d’un maquillage nude ? D’une mise en beauté naturelle ? Pour un teint unifié, découvrez la BB crème de Astra Make-Up
Cette crème vous permettra d’avoir un visage sain et illuminé tout au long de la journée !

Au sujet de vos lèvres

Même si vos lèvres ne seront pas visibles, ne les laissez pas en reste pour autant. Si nous ne vous conseillons pas l’utilisation de gloss ou de rouges à lèvres, un baume vous sera extrêmement utile. Parce que les frottements qui abîmeront votre peau en feront de même avec vos lèvres. Mais aussi tout simplement parce qu’en prévision des températures basses qui nous attendent, il vous faudra soigner vos lèvres. 

Le maquillage de vos yeux, au centre du «maquimasque»  

Nous vous conseillons de commencer par illuminer davantage votre visage avec un anticerne. Puisque votre regard concentrera encore plus les regards qu’avant, il vous faudra prendre d’autant plus soin du maquillage des yeux qu’auparavant. 

Désormais votre regard est plus lumineux (même fatigué.e) et le teint est corrigé, vous pouvez appliquer un fard à paupière. Ici, nous vous conseillons de sélectionner des couleurs d’ombres à paupières qui s’approchent de votre teint de peau. Comprenez par là que l’humidité risque encore ici de faire couler votre maquillage. Des fards waterproof peuvent également être la solution, mais peu de produits ont été conçus pour tenir à une journée avec masque, n’est-ce pas ? 

palette-gold-n-roses-12oap-mesauda

Si vous désirez un nuancier d’ombres à paupières de qualité et qui tiennent bien le long de la journée, nous vous conseillons la gamme Gold N’Roses de Mesauda Milano

Définissez désormais vos sourcils. Sortez votre brosse et peignez-les vers le haut. Si vous avez des trous sur un sourcil, n’hésitez pas à utiliser un khôl ou un crayon de la couleur de votre poil. Dans tous les cas il est important de structurer les sourcils.

crayon-yeux-khol-noir-astra

Le khôl de chez Astra Make-Up a un excellent rapport qualité / prix. 

Nous pensons qu’il vaut mieux laisser de côté votre paupière inférieure. Elle frottera sans doute au cours de la journée contre votre masque. Risquant ainsi de vous en mettre partout.
Passons alors à l’eye-liner pour le contour de vos yeux. Pour cela, sentez-vous libre, du moment que le liner soit symétrique !

eyeliner-dip-liner-matte-2.5ml-mesauda

Du fait de son applicateur Magic Tip, appliquer son liner n’aura jamais été aussi facile ! L’eye liner Dip Liner Matte de Mesauda Milano saura vous ravir de par également sa longue tenue. 

Pour terminer, n’hésitez pas à appliquer sur vos cils un mascara à brosse épaisse. Le but est d’optimiser le volume de vos cils. Attrapez la racine de vos cils à l’aide du mascara et remontez vers leurs pointes en faisant des mouvements de zigzag. 

mascara-sexy-volume-8ml-astra

Vous cherchez un nouveau mascara ? Découvrez le mascara Sexy Volume de chez Astra Make-Up. Pour des cils d’un volume exceptionnel et une tenue longue durée. 

Votre makeup est désormais terminé. Vous l’aurez compris, il s’agit surtout de conjuguer des produits qui peuvent vivre sur votre peau tout en portant le masque. Nous espérons que cela vous permettra de mieux appréhender vos routines matinales ! N’hésitez pas à nous partager vos nouvelles habitudes de soins et maquillages. Que ce soit en section commentaire ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *