Comment réaliser un maquillage naturel ?

Repéré sur les podiums de la Fashion Week, le maquillage naturel est très en vogue cette année ! On délaisse les maquillages trop sophistiqués pour un retour à la simplicité, il est donc important de connaître les secrets d’une belle peau et d’un maquillage nude réussi. Alors découvrons pas à pas les étapes pour un naturel sublimé !

Source : Pinterest 

Un teint éclatant 

Le secret pour un maquillage naturel c’est un teint très léger, frais et lumineux. Il est donc important de prendre soin de sa peau au quotidien afin d’éviter les sécheresses ou les impuretés. La première étape est donc de nettoyer et d’hydrater votre peau au quotidien. Un peau en bonne santé sera une base parfaite pour votre maquillage naturel.

Côté maquillage, on laisse tomber les produits trop couvrants comme les fonds de teint qui peuvent figer le teint et donner un effet « plâtre » au maquillage. On préférera les produits plus léger comme les voiles de teint ou les BB crèmes qui permettent de corriger les imperfections sans pour autant laisser une couche trop importante de make-up. Vous pouvez également vous équiper d’un correcteur qui permet de camoufler localement les petites imperfections et les cernes.

Pour illuminer le teint, on peut choisir une poudre de teint illuminatrice afin d’apporter une petite touche de glowy. On évite les highlighter trop marqués ou les poudres bronzantes qui pourraient créer un contraste trop important.

Conseil de Pro : Pour un teint lumineux, massez votre visage avec votre produit hydratant afin de tendre la peau et de lui apporter une brillance naturelle ! 

Un regard parfaitement maîtrisé

Le regard est l’un des éléments les plus important du visage. Et même si le maquillage est naturel, cela ne veux pas dire que les yeux ne doivent pas être mis en valeur. Le but est seulement de ne pas trop les surcharger.

Côté sourcils, on redessine discrètement la ligne de sourcils pour apporter de la structure au regard. Inutile de mettre trop de matière afin d’éviter de figer les sourcils. Pour un effet encore plus naturel, brossez-les légèrement en bataille . Si vos sourcils sont assez fournis naturellement, il ne sera pas utile de passer par la case crayon, vous pourrez vous contenter de les mettre en forme pour un résultat identique.

Pour les yeux, on choisi la simplicité en travaillant seulement du mascara afin de donner volume et longueur aux cils. Cela permettra de conserver un regard naturel et de le sublimer sans trop d’artifices. Retrouvez notre article pour choisir le mascara fait pour vous. Pour une courbure parfaite des cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils afin d’avoir de vrais yeux de biche.

Des lèvres nudes 

Pour un maquillage naturel, on met au placard les rouges à lèvres aux couleurs criardes : rouge, fuschia, corail… Et on oublie les rouges à lèvres au fini mat ou satiné afin d’opter pour des produits plus simples et naturels. Vous pouvez donc choisir un simple baume à lèvres qui hydratera vos lèvres tout en leur donnant un aspect légèrement brillant. Pour celles qui souhaitent apporter une touche de couleur, vous pouvez opter pour un baume à lèvres teinté !

Source : Pinterest 

Vous connaissez désormais tous les secret pour un make-up naturel réussi ! Alors rangez vos palettes et vos fonds de teint et sublimez votre visage en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *