Comment prendre soin de son visage en 2021 ?

comment_prendre_soin_de_son_visage_en_2021_femme_mise_en_avant

Moins de produits de beauté, plus de naturel, c’est sans doute la règle en ce début de nouvelle année. Alors que notre quotidien s’est adapté à une sédentarisation exacerbée en 2020, nous avons vu peu à peu les modes du no makeup et du maquillage naturel s’affirmer. Jusqu’à ce que cela devienne véritablement de nouvelles normes. Alors comment prendre soin de son visage en 2021 ? Découvrez-le à travers notre article.

L’année 2020 aura été tumultueuse ! Si nous espérons que cette année 2021 soit beaucoup plus rayonnante, nous ne pouvons qu’apercevoir que les tendances de cette nouvelle année sont en adéquation avec le nouveau rythme de vie que nous avons. 

Le “maskné”, problématique actuelle de la peau 

Alors que le port du masque est désormais inscrit dans notre quotidien, il se peut que celui-ci laisse apparaître de petits boutons à force de l’utiliser. Nous appelons ça le “maskné”. Comment s’en débarrasser, ou du moins atténuer cela ? 

Tout comme l’acné ordinaire, il existe de multiples causes d’acné : le fait de ne pas laver votre masque assez souvent, de le laver avec un produit agressif, votre masque lui-même et les matériaux utilisés pour sa fabrication, ou simplement la fréquence à laquelle vous devez le porter.

Les masques empêchent la salive et toute autre gouttelette émise par la respiration, la parole, la toux ou l’éternuement de pénétrer dans l’air et de transmettre potentiellement la Covid-19 (ou d’autres maladies). C’est ce que nous voulons que les masques fassent, mais cela signifie qu’ils emprisonnent l’humidité et les bactéries à l’intérieur, au contact de votre peau.

Les athlètes qui portent un casque peuvent développer des éruptions cutanées de la même façon, car la saleté, l’huile et la sueur sont emprisonnées dans leurs pores, offrant un environnement propice à la croissance des bactéries.

Si vous ne lavez pas votre masque, ces bactéries continueront à s’infiltrer dans votre peau. D’un autre côté, le fait de le laver peut également provoquer des boutons. Effectivement, vous pourriez avoir une réaction aux produits que vous utilisez. Essayez un nettoyant doux et sans parfum pour voir si cela vous aide.

Si vous êtes sujet à des éruptions cutanées liées au stress, peut-être que la pandémie en est la cause ? Faites de votre mieux pour vous détendre. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est important de trouver la solution pour s’apaiser.

Autrement, pour vous aider à vous débarrasser du “maskné”, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques visant à réduire le sébum, ou simplement à nettoyer votre visage.

masque-visage-get-detox-purity-75ml-mesauda_comment_prendre_soin_de_son_visage_en_2021

Vous avez une peau mixte à grasse ? Si vous désirez vous débarrasser de votre excès de sébum ou simplement nettoyer votre peau, découvrez le masque visage get detox purity de Mesauda Milano.

Prendre soin de son visage en 2021 : oser le no make-up ?

Avec de plus en plus de télétravail et de réunions Zoom, le besoin de se maquiller est moindre désormais. D’ailleurs, ce n’est pas quelque chose qui va déplaire à votre peau ! Si auparavant il était de coutume de dissimuler les imperfections de sa peau sous le maquillage, cela change aujourd’hui. Alors que nous sommes encore plus sédentaires, pourquoi ne pas quitter son maquillage, ne serait-ce que pour essayer ? 

Se préparer correctement au no make-up

Il est évident que vos imperfections seront plus visibles ! Ce n’est pourtant pas nécessairement une mauvaise chose. D’abord, cela donne un air plus naturel à votre visage, en plus de lui donner plus de caractère. Quant à l’acné… pour y remédier, nous avons quelques solutions. 

Tout d’abord, vous le savez sans doute, le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée ainsi qu’une certaine activité physique, une bonne hygiène de vie en outre. Tout cela n’est cependant pas magique. La pollution et votre type de peau sont des facteurs tout aussi importants. 

Troquer son maquillage contre des soins 

Vous êtes prête à tenter l’expérience ? Il faudra de quoi correctement prendre soin de votre peau. Chaque type de peau a des besoins différents. Il faudra dans tous les cas nettoyer votre visage matin et soir. L’hydrater est également quelque chose d’important. Si vous cherchez à en apprendre plus sur les besoins de votre peau pour qu’elle soit plus saine, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet avec lequel nous vous livrons les possibilités des produits Mesauda Milano.

femme_no_make-up_exemple_comment_prendre_soin_de_son_visage_en_2021

Source : Pinterest

Prendre soin de son visage en 2021 : une beauté au naturel 

Bien que le no makeup ou le skinimalisme ne sont bien souvent encore que des tendances liées de près ou de loin aux événements de l’année 2020, on imagine aisément que cela puisse faire évoluer les mœurs actuelles. Après tout, de nombreuses stars s’y essaient et adorent, retrouvant elles aussi une meilleure mine au naturel. 

Quoiqu’il en soit, les soins du visage, le no make-up et le make-up naturel ont le vent en poupe et nul doute que cela continuera encore longtemps en 2021 ! N’hésitez pas à nous partager vos expériences dans la section commentaire. 

2 Commentaires

  1. Ryma

    Super article, bravo à celui qui l’a fait il m’a beaucoup servi surtout en cette période compliquée avec le port du masque obligatoire partout !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      merci pour ce retour et d’avoir pris le temps de nous lire.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *