Comment faire sécher le vernis à ongles rapidement ?

comment faire sécher le vernis rapidement

Avoir une belle manucure impeccable est le rêve de nombreuses personnes Cependant, le temps de séchage du vernis à ongles peut être frustrant, surtout lorsqu’on est pressé. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour accélérer le processus de séchage du vernis et éviter les désagréments des ongles abîmés. Voici quelques conseils pour faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement.

______________

Pour un vernis réussi, nous prenons toutes soin de passer par un rituel d’application : préparer l’ongle,  appliquer une base, poser le vernis, top coat… et bien sûr attendre de longues minutes entre chaque couche.

Cependant, vous êtes impatientes et vous cherchez désespérément à faire sécher votre vernis plus vite. Nous avons quelques astuces à vous révéler pour réduire votre temps d’attente !

Spray de séchage

Première solution, vous pouvez choisir un spray de séchage utilisé par de nombreux nail artiste. L’astuce consiste à appliquer un jet sur chaque couche de votre vernis.

Veillez à l’appliquer avant le top coat pour éviter de limiter l’effet brillant de ce dernier.

Utilisez un séchoir à ongles pour faire sécher le vernis

De fonction similaire au sèche-cheveu, il existe un petit appareil permettant d’accélérer le séchage de votre vernis à ongles, le sèche-vernis. C’est une petite machine élaborée spécifiquement pour sécher le vernis. Son utilisation est à la fois simple et efficace. Il suffit de glisser le bout de ses doigts dans l’emplacement prévu à cet effet et attendre quelques secondes.

Le sèche-vernis existe sous deux types d’appareils : l’un fonctionnant à l’air et l’autre à la lumière UV.

Les prix sont variables selon les marques et les modèles.

Astuces maisons

Si vous souhaitez utiliser une méthode de séchage plus économique des « solutions maisons » s’offrent à vous :

Utilisez l’eau glacée pour sécher le vernis

eau glacée pour faire sécher le vernis

Le vernis à ongles sèche au contact de températures froides.  L’eau glacée est donc une solution efficace.

Mais comment utiliser l’eau froide pour sécher le vernis ? C’est simple :

  1. Remplissez un bol d’eau froide garnie de glaçons.
  2. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes
  3. Plongez vos doigts  dans de l’eau glacée pendant 3 minutes.

Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.  

Vous pouvez aussi simplement les passer sous l’eau froide mais sans les frotter.

L’huile est aussi efficace pour faire sécher le vernis

L’huile s’avère être un moyen naturel efficace pour « geler » le vernis. Il existe des huiles de séchage faites spécialement pour les ongles.  Il suffit seulement de déposer une goutte sur le centre de l’ongle après la pose du vernis sans attendre. Facile à appliquer, on ne s’en met pas partout !

Vous pouvez de surcroît, utiliser de l’huile de coco ou encore de l’huile d’olive si vous ne possédez pas d’huile de séchage.

Sèche-cheveux ou ventilateur

Utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Choisissez la touche d’air la plus froide et exposer vos ongles. L’utilisation de l’air tiède rendrait le vernis plus mou et l’empêcherait ainsi de sécher. Mais soyez prudentes, ne placez pas vos ongles trop près l’embout de l’appareil au risque de laisser des traces sur le vernis et d’obtenir une manucure non lisse.

Faites de fines couches de vernis

Pour optimiser le séchage, soignez l’application du vernis !

Superposer des couches fines plutôt que épaisses est un gain de temps. L’application et le séchage seront plus rapides. Pour cela, assurez vous que le pinceau a été débarrassé de tout excédent de produit afin d’en déposer très peu sur l’ongle.

Attendez que la première couche soit totalement sèche avant d’appliquer la seconde sinon elle mettra plus de temps à sécher.

Évitez les mouvements brusques

Enfin, pour éviter d’abîmer votre manucure fraîche, évitez les mouvements brusques et les activités qui pourraient endommager le vernis avant qu’il ne soit complètement sec. Patientez au moins 30 minutes après l’application pour reprendre vos activités normales.

En suivant ces astuces, vous pourrez profiter d’une manucure impeccable sans avoir à attendre des heures que le vernis à ongles sèche complètement. N’hésitez pas à essayer ces différentes méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux et faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *