Comment équiper son premier salon de coiffure ?

Premier salon de coiffure

Vous avez enfin décidé de vous lancer dans l’aventure d’avoir votre propre salon de coiffure ? Pour cela, vous devez d’ores et déjà prévoir un budget afin de créer une atmosphère agréable dans laquelle recevoir vos clients ! Il est important de créer une ambiance qui vous ressemble sans pour autant faire un trou dans votre budget. Voici comment bien équiper son salon de coiffure.

Adapter votre mobilier à la surface de votre salon

Selon la localisation de votre salon, vous ne pourrez pas bénéficier de la même surface. Par exemple, le loyer sera beaucoup plus élevé dans une ville que dans un village, la surface du salon sera donc restreinte et il faudra l’aménager de manière maligne pour ne pas donner une impression d’intérieur trop chargé.

Dans un petit salon, il sera donc important de respecter l’espace entre chaque poste de travail. En tant que professionnel, vous serez plus à l’aise pour travailler et votre clientèle ne se sentira pas oppressée. Pour cela, on privilégie les postes de travail contre les murs afin de laisser un profiter d’une atmosphère épurée.

Dans un salon plus spacieux, on peut complètement occuper l’espace en choisissant des coiffeuses autoportées qui permettent d’offrir deux postes de travail. Il faut quand même aérer l’espace entre chaque poste de coiffure pour que les clients soient dans une atmosphère confortable.

Choisir un mobilier épuré

L’erreur que l’on peut faire en ouvrant son premier salon de coiffure est de vouloir en faire trop. Il ne faut pas surcharger votre décoration ou votre ameublement car cela pourrait perdre vos clients dans l’identification de votre salon.

Mieux vaut jouer la sécurité avec des fauteuils dans des coloris foncés qui sont à prix abordables. Pour cela, Gouiran Beauté vous propose une sélection de fauteuils coiffure à petits prix. Vous pourrez ensuite ajouter des touches de couleurs dans la décoration.

Pour les coiffeuses, vous pouvez opter pour des modèles chromés qui apporteront une touche de modernité à votre décoration afin d’éviter un côté vieillissant à votre décoration.

Vous connaissez maintenant les secrets pour ouvrir votre premier salon de coiffure à un prix abordable ! Alors, qu’attendez-vous pour découvrir notre sélection de mobilier coiffure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *