Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

extensions de cheveux

Il est dur d’attendre que les cheveux ne poussent afin d’avoir une belle chevelure, bien longue et plus épaisse. Le recours à des extensions de cheveux est la méthode la plus rapide pour qu’ils soient longs du jour au lendemain. Il existe plusieurs méthodes de pose d’extensions : à chaud, à froid avec des micro-rings ou par bandes adhésives. Mais il faut savoir en prendre soin pour ne pas se retrouver avec des nœuds un peu partout. Voici comment faire.

1.Comment se laver les cheveux avec des extensions ?

Il est primordial de se laver la tête de façon très douce. En effet, si la douceur n’est pas au rendez-vous, les nœuds, eux, le seront ! Mais avant cela, nous vous conseillons de vous brosser les cheveux sur cheveux secs afin de les démêler en amont. Nous vous conseillons de vous laver le cuir chevelu de la racine aux points de fixation, sans faire de mouvements circulaires. Le shampoing qui convient bien est le shampoing spécifique pour extensions de la marque Socap.

Shampoing spécifique pour nettoyer en profondeur les extensions de cheveux.
Shampoing spécifique pour extensions.

Il est recommandé de faire un soin sur les longueurs à chaque lavage, tout en évitant de toucher les racines et les points de fixation, sans quoi, les extensions pourraient glisser. Le soin spécifique pour extensions de la marque Socap est idéal.

Masque spécifique pour extensions de cheveux
Masque spécifique pour extensions de cheveux

2.Comment se sécher les cheveux ?

Comme dit précédemment, il est vivement conseillé de ne pas se brosser les cheveux sur cheveux mouillés. Il est donc préférable de se sécher les cheveux et de se les brosser après.

Pour se les brosser, nous vous recommandons de tenir les cheveux à mi-longueur, fermement, et de brosser en commençant par la pointe, tout en remontant vers le point de fixation.

Pour le choix de la brosse, une brosse pneumatique avec poils mixtes est préférable. Les picots n’accrocheront pas aux points de fixation.

La brosse idéale pour brosser et démêler des extensions de cheveux.
Brosse pneumatique ovale avec poils mixtes

3.Comment dormir avec des extensions de cheveux ?

Rien de plus simple ! Avant d’aller se coucher, passez un coup de brosse dans les cheveux, séparez les points de fixation. En les attachant pour la nuit (en faisant une queue de cheval par exemple), cela évitera qu’ils ne s’emmêlent au niveau du cuir chevelu surtout.

Vous l’aurez compris, avoir de belles extensions pour une belle chevelure demande l’entretien. Si vous respectez tous ces conseils, la durée de vie de vos extensions sera très longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *