Comment enlever son vernis semi-permanent à la maison?

comment retirer son vernis semi-permanent

Vous avez un vernis semi-permanent sur les ongles, et il est temps de l’enlever? Surtout ne faites pas n’importe quoi car le bon état de vos ongles en dépend.

En effet, ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est de l’enlever en le décollant de l’ongle ou en le grattant devant la télé par exemple ! Il vaut mieux s’armer de patience et faire les choses dans le respect de l’ongle.

Voici pour vous la méthode efficace en plusieurs étapes pour bien enlever votre vernis semi-permanent sans en abîmer l’ongle.

1.Limer la surface de l’ongle.

Avant toute autre chose, il vous faut enlever la couche supérieure. Pour cela prenez soit un bloc blanc polissoir soit une lime à grain moyen par exemple.

Vous allez donc limer a couche brillante jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. Faites attention à ne pas vous faire mal et vous écorcher le contour de l’ongle avec la lime. Ceci fait, il est temps de passer à la deuxième étape.

2. Application du remover.

Pose de papillotes

La seconde étape est l’application d’un remover. Celui de la marque Beautélive est très bien. L’ingrédient principal de ce produit est l’acétone, qui dissoudra votre vernis.

Pour cela il vous faut aussi des feuilles de dépose qui sont des morceaux d’aluminium avec une compresse intégrée sur laquelle vous viendrez mettre du remover. Une fois le remover mis sur la compresse, vous mettrez celle-ci sur l’ongle, et ensuite vous viendrez refermer la feuille autour du bout de vtre doigt.

Une fois tous les ongles faits, il faudra patienter entre 10 et 15 minutes.

3. Retrait du vernis

Repousser le vernis avec un repousse cuticules

Il est temps d’enlever les feuilles d’aluminium et de passer à l’étape du retrait à proprement parlé. Pour ce faire vous aurez besoin d’un repousse cuticules. Vous allez avec celui-ci gratter le dessus de l’ongle, tout doucement pour ne pas vous blesser. Petit à petit tout ce qui se trouve sur votre ongle va s’enlever. Faites ceci sur tous les ongles, et une fois terminé, prenez le bloc polissoir pour bien enlever tous les résidus pour pourraient encore être présents sur vos ongles.

Voilà la dépose est finie. Cela prend du temps mais il vaut mieux prendre son temps que de se retrouver avec des ongles en mauvais état.

Il est conseillé de laisser reposer vos ongles de temps en temps et en prendre soin. Je vous conseille d’appliquer une fois la dépose faite un gel calcium qui va bien nourrir vos ongles, et les rendre moins mous et moins cassants.

Vous n’aurez plus d’excuses dorénavant pour enlever votre vernis semi-permanent correcte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *