Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Tendances coiffures, envie de renouveau ou couverture des cheveux blancs, nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à vouloir changer notre couleur naturelle ! Reflets subtils ou changement total, la coloration peut prendre une multitude de formes et de nuances. Seulement, il n’est pas toujours évident de choisir la teinte idéale qui saura nous mettre en valeur.

Couleur de peau et des yeux ou encore forme du visage, nous vous dévoilons les critères à prendre en compte pour bien vous orienter dans votre décision !

 

CRITÈRE N°1 : SA COULEUR NATURELLE

  • Si vous avez les cheveux blonds

Pour sublimer votre jolie base, choisissez plutôt des tons chauds comme le cuivré ou le doré si vous souhaitez réchauffer votre teint. Pour un style plus tendance et originale, tournez-vous vers des reflets beiges ou froids comme le très en vogue « sand hair » ou encore le magnifique « silver » et ses reflets froids argentés.

  • Si vous avez les cheveux bruns

Tout dépendra également de votre préférence entre reflets chauds ou froids ! Pour la première, optez pour des reflets cuivrés ou encore acajou qui mettront en valeur votre base. Pour la seconde option, le cendré saura parfaitement vous combler : en mèches, en tie and dye ou tête entière, il apporte un côté ultra stylé !

  • Si vous avez des reflets naturellement roux ou cuivrés

Nous vous conseillons de rester dans les nuances chaudes qui sublimeront parfaitement votre teinte de base. Vous pourrez également intensifier votre couleur naturelle et choisir un roux flamboyant qui amènera du pep’s à votre look !

 

CRITÈRE N°2 : LA CARNATION

Quelle couleur de cheveux pour peau mate ?

Les peaux mates se marieront très bien avec les tons bruns, châtains et marrons qui permettront de mettre en valeur le hâle doré de votre peau. Pour apporter plus de reflets, optez pour de l’auburn qui amènera de la profondeur à la chevelure.

Quelle couleur de cheveux pour peau claire ?

Si vos yeux sont clairs également, vous pourrez facilement vous tourner vers des nuances de blonds tels que le platine ou encore le cendré. Cependant, si vous voulez faire ressortir vos yeux et mettre l’accent sur cette partie de votre visage, les châtains seront également de très bonnes alternatives !

Enfin, si vous avez une peau rosée ou avec des tâches de rousseurs, vous pouvez sans aucuns complexes vous diriger vers des nuances de roux et des reflets comme le doré, le cuivré ou bien le vénitien. Ces tons chauds auront l’avantage de mettre vos traits en lumière !

 

CRITÈRE N°3 : LE TYPE DE COLORATION

Selon votre pourcentage de cheveux blancs ou encore la tenue désirée, vous ne choisirez pas le même type de coloration.

Quelle couleur pour couvrir les cheveux blancs ?

Permanente ou encore appelée « coloration d’oxydation », elle offre une couverture parfaite et homogène de la chevelure. Elle apporte également une tenue optimale mais nécessite cependant un passage chez le coiffeur toutes les 5 semaines environ afin de faire une retouche sur les racines.

Si au contraire vous souhaitez une couleur qui s’estompe au fur et à mesure sans laisser de démarcations, vous pourrez tout à fait vous tourner vers une coloration ton sur ton, généralement formulée sans ammoniaque. Moins agressive, sa tenue est tout de même moins importante que celle de la permanente mais a l’avantage de se fondre à votre couleur naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *