Comment bien s’épiler les aisselles à la cire ?

épilation aisselles

Les beaux jours sont derrière vous, mais vos poils, eux, sont toujours là ! Tout au long de l’année, vous êtes nombreux et nombreuses à favoriser des dessous de bras bien épilés. Vos principales motivations pour des aisselles douces ? Le confort et l’esthétique.

épilation des aisselles en institut


Après des années de fidélité à votre institut de beauté, vous avez décidé de prendre votre envol et d’apprendre à vous épiler les aisselles seul(e). Mais une question subsiste : comment bien les épiler ? Etant une zone extrêmement sensible, c’est la cire chaude qui est privilégiée. En effet, la chaleur détend les pores et permet d’extraire plus facilement chaque poil jusqu’au bulbe.


Voici quelques petits conseils pour réussir votre épilation à tous les coups !


Est-ce possible de s’épiler les aisselles sans avoir mal ?

C’est l’une de vos plus grosses craintes… Quand vous serez seul(e), face à votre bande de cire, aurez-vous le courage de la retirer ?
Pour nous, la réponse est oui ! Pour vous prouver que vous en êtes capable, découvrez ces quelques astuces pour ne plus appréhender l’épilation en solo !


• Bien préparer votre peau

La première étape pour ne pas souffrir pendant votre épilation est d’avoir une peau bien préparée. La veille, exfoliez vos aisselles pour retirer la fine couche de peaux mortes.
Retrouvez sur notre site Gouiran Beauté les gommages Kaeso aux parfums gourmands et réservés au soin du corps.


Faire souvent cette routine bien-être vous permettra d’éviter les poils incarnés et les petits boutons post-épilation.

talc en poudre


Juste avant l’épilation et peu importe la technique que vous allez choisir, n’appliquez pas de corps gras sur votre peau, cela pourrait altérer l’adhérence de la cire à vos poils. En vue de retirer toute trace d’humidité, saupoudrez de talc vos aisselles. Le talc est apprécié pour son côté naturel et son rôle absorbant. Vous pouvez également vous munir d’un produit pré épilatoire pour prévenir les rougeurs et irritations.

Du talc pour absorber l’humidité des aisselles.
Source : Pinterest


• Opter pour une cire professionnelle

Vous voulez une épilation aussi efficace que celle de votre esthéticienne ? Il vous faut donc des produits de qualité professionnelle afin d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

cire professionnelle
Source : Pinterest

Pour cela, exit les grandes surfaces, ce n’est pas là-bas que vous trouverez votre meilleur allié pour venir à bout de vos poils. La meilleure solution est de vous fournir au même endroit que votre esthéticienne : directement chez le grossiste. En effet, vous y trouverez des références et des marques de cires professionnelles qui ont fait leur preuve auprès des instituts de beauté. Généralement, c’est la cire sans bande qui est plébiscitée pour les zones très sensibles, telles que les aisselles.

Pour épiler vos aisselles donc, nous vous recommandons d’utiliser la cire sans bande multidirectionnelle de Beautélive.

cire sans bande multidirectionnelle Beautélive coco
Parfum coco
cire sans bande multidirectionnelle Beautélive mangue
Parfum mangue

C’est une cire révolutionnaire, car elle s’applique et se retire dans n’importe quel sens. En un seul passage, tous les poils sont retirés, même les plus fins !


• Bien utiliser la cire

Autrefois, on vous aurait dit d’appliquer la cire en respectant le sens de la pousse du poil. Mais avec la cire professionnelle sans bande et multidirectionnelle de Beautélive, plus besoin de se tracasser ! Vous pouvez effectuer des aller-retours avec une spatule sur votre aisselle sans crainte. Destinée à toutes les peaux et peu douloureuse, cette cire multidirectionnelle convient aux personnes les plus douillettes.

chauffe-cire électrique

Evidemment, pour faire fondre votre cire, vous aurez besoin d’un chauffe-cire. Spécialement conçu pour les cires en pains, galets ou perles, le chauffe-cire de Beautélive et son pot vide vous offrent une contenance de 800mL, pour des épilations complètes et maîtrisées !

Néanmoins, veillez à ne pas trop faire chauffer la cire dans l’appareil, auquel cas vous risqueriez de vous brûler.

Pour retirer cette dernière, il vous suffira tout simplement de bien tirer la peau pour atténuer les possibles douleurs !


• Bien apaiser votre peau

Après l’effort, le réconfort ! Il est enfin temps pour vous de souffler et vous détendre, vous l’avez mérité ! On vous rassure, plus vous épilerez cette zone, moins elle vous paraîtra sensible. Mais avant de vaquer à d’autres occupations, pensez d’abord à chouchouter votre peau.

Pour retirer les résidus de cire, vous pouvez utiliser une huile post-épilation qui les enlèvera tout en douceur. Ensuite, nourrissez votre peau pour la rendre douce et lisse. Appliquez donc un lait hydratant quotidiennement pour une peau en pleine forme !

aisselles hydratées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *