Comment bien préparer sa peau à l’hiver ?

Vous l’avez déjà remarqué : les températures ne cessent de baisser et la nuit arrive de plus en plus tôt… En plus d’avoir un effet négatif sur le moral et la motivation, l’hiver est également une saison qui peut endommager votre peau.

En effet, avec ces températures basses et le vent froid, la peau peut en subir les conséquences : peau qui tiraille, sensations d’échauffements, gerçures, etc… Le froid sensibilise donc votre peau et peut l’abîmer. C’est pour cette raison que vous devez préparer votre peau à l’hiver afin de conserver une belle peau confortable pour affronter l’hiver !

 

Une crème de jour nourrissante

 

En hiver, vous ressentez des sensations de tiraillements désagréables sur votre peau ? Elle vous signale qu’elle a besoin de plus d’actifs nourrissants pour combattre le froid et rester en bonne santé. Il est donc important d’adapter votre crème de jour aux besoins de votre peau.

Si vous ne souhaitez pas changer votre rituel beauté, vous pouvez ajouter des huiles végétales à votre crème de jour afin de la rendre plus riche en actifs hydratants. Par exemple, l’huile d’amande douce sera parfaite pour les peaux irritées et l’huile de jojoba sera idéale pour les peaux matures.

Si vous souhaitez changer de crème de jour, n’hésitez pas à vous tourner vers des formules ultra nourrissantes à base d’huile d’argan par exemple. Vous pouvez également acheter une crème anti-âge qui sera riche en actifs nourrissants et vous bénéficierez d’une action 2 en 1 !

  

 

Une bonne hydratation pour contrer le froid

 

Avec l’apparition du froid votre peau a tendance à devenir de plus en plus sèche ce qui peut parfois causer des sensations d’inconfort. De plus, le frottement des vêtements comme les jeans ou encore les gros pulls peut causer des irritations sur votre peau.

Pour contrer ces effets indésirables et conserver une belle peau en hiver, l’hydratation est une étape primordiale. Vous pouvez optimiser le pouvoir hydratants de vos laits ou beurres corporels, en l’applicant sur une peau encore humide afin d’emprisonner l’eau pour une peau nourrie en profondeur.

Pour les peaux les plus sèches, vous pourrez vous tourner vers l’huile végétale de coco qui vous apportera des vertus nourrissantes et réparatrices. Vous pourrez donc dire adieu à la peau de serpent et bonjour à une peau lisse et douce !

 

Evitez les lèvres gercées pour l’hiver

 

C’est l’un des signes qui montre que le froid et l’hiver approche à grand pas : les lèvres gercées ! Une sensation inconfortable qui peut rapidement devenir douloureuse si on ne s’en occupe pas.

Il est donc temps de ressortir vos baumes à lèvres Mesdames. Vous pouvez compter sur des formules toujours plus riches qui vous permettront de conserver une belle bouche même avec le froid.

Attention cependant à ne pas utiliser votre baume à lèvres à tout va ! En effet, le baume à lèvres peut devenir une addiction pour vos lèvres. Si vous l’utilisez trop souvent, vos lèvres ne supporteront plus de ne pas être hydratées continuellement et là, c’est le drame ! Appliquez donc votre baume à lèvres 3 à 4 fois par jour pour une hydratation parfaite.

 

Chouchoutez vos mains

 

L’hiver arrive, il est temps de ressortir vos bottes, vos gros pulls et vos bonnets ! Attendez, mais vous n’oubliez pas quelque chose ? Vos gants bien sûr ! Vos mains elles aussi ont le droit de passer l’hiver au chaud !

Vous l’aurez compris, il est donc important de porter des gants en hiver pour limiter l’exposition de nos mains au froid ou autre agression extérieure. Gants en cuir, moufles ou encore gants en laine : à vous de choisir votre camp !

Enfin, il est primordial d’hydrater vos mains tout comme les autres parties de votre corps. N’hésitez donc pas à vous hydrater les mains régulièrement dans la journée pour éviter l’assèchement qui pourrait causer des sensations désagréables.

 

 

Vous l’aurez compris, l’hiver est bientôt là et il va falloir adapter votre routine beauté à ces changements de température. Le maître mot c’est l’HYDRATATION !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *