Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres c’est le produit maquillage glamour par excellence. Qu’il soit rose, rouge ou encore bordeaux, il sublimera votre teint à conditions de choisir une couleur qui vous ira parfaitement.

Et c’est bien la le problème… Il existe des centaines de déclinaisons de couleur avec des finitions différentes. Une fois plantée devant le présentoir, vous avez du mal à faire votre choix et à savoir quel rouge à lèvres sera fait pour vous. Pas de panique ! Aujourd’hui nous vous livrons nos petits secrets pour le choisir correctement.

Quelle palette de couleur choisir ?

Choisir une teinte de rouge à lèvres peut s’avérer être un vraie calvaire ! Il existe en existe tellement que l’on peut être perdue…

Pour les peaux claires, tous les tons de rouges vous iront ! Une vraie chance, vous pourrez donc optez pour un rouge coquelicot ou un bordeaux sans problèmes. Vous pourrez également vous tourner vers les teintes rosées et abricotées pour un côté plus naturel.

Pour les peaux mattes, on conseillera un rouge vif à la façon femme fatale pour une bouche sublimée. A vous donc le « vrai » rouge en journée comme en soirée. Vous pourrez également vous tourner vers des teintes nude pour des maquillages plus simples et discrets.

Pour les peaux métisses et noires, ce sont les couleurs vives qui mettront en valeur votre bouche. On ose tout, du fuchsia au violet en passant par le bleu. Bleu, vous avez bien lu, une teinte de rouge à lèvres qui fait son grand retour et qui est super tendance !

Mat ou brillant ?

Depuis quelques années, le rouge à lèvres mat revient en force sur tous les fronts. Cette texture donne tout de suite un côté sophistiqué à votre maquillage. Mais comment savoir si le mat est fait pour vous ?

Le rouge à lèvres mat, surtout s’il est foncé, est fortement déconseillé si vous avez des lèvres fines car il aura tendance à tasser vos lèvres. Si vous avez des lèvres fines, privilégiez le rouge à lèvres brillant et plus classique qui mettra votre bouche en valeur ou un rouge à lèvres mat de couleur nude ou rouge. Si vos lèvres sont au contraire épaisses et que vous n’osez pas mettre du rouge à lèvres par peur d’avoir une bouche trop voyante, le mat sera votre allié, il vous permettra de mettre de la couleur sans en faire trop. Alors osez toutes les teintes pour une bouche sublimée et raffinée.

En journée ou en soirée ?

Evidemment, le maquillage varie selon l’occasion. Il sera beaucoup plus léger en journée qu’en soirée. Pour le rouge à lèvres, il est de même.

La journée, on mise sur des teintes plus claires et moins intense afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël à 8h30. Un maquillage léger sera donc un résultat parfait pour aller au bureau ou passer une journée entre copines.

Le soir, par contre, on peut oser les teintes plus intenses et plus foncées. On peut par exemple opter pour un bordeaux ou un prune pour les peaux claires. Tandis qu’on osera l’intensité du rouge pour les peaux mattes et les couleurs ultra vives pour les peaux métisses et noires.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour un rouge à lèvres qui vous ira parfaitement alors n’hésitez plus et adoptez le rouge à lèvres qu’il soit en stick, liquide ou encore en crayon !

 

Découvrez notre sélection de rouges à lèvres pour parfaire votre maquillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *