Comment bien choisir son correcteur ?

Mesdames, vous le savez toutes, il est très rare d’avoir une peau sans aucune imperfection. Le maquillage est notre meilleur allié pour masquer nos imperfections et nous donner un teint parfaitement unifié. Cependant, parfois le fond de teint de suffit pas à masquer les rougeurs ou les cernes.

La solution est donc d’opter pour un correcteur ! Il en existe sous de nombreuses formes : liquide ou compact, en tube ou en godet. C’est à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. Maintenant se pose le problème de la couleur de votre correcteur… Ce n’est pas de la fantaisie si vous apercevez des correcteurs violet, vert ou encore orange. Tout est une question de colorimétrie !

Le vert : anti-rougeurs

Vous souffrez de rougeurs disgracieuses sur votre visage ? Rien de plus normal, cela peut être du à des vaisseaux sanguins ou encore de l’acné. Les rougeurs sont souvent difficiles à masquer avec un fond de teint classique. En effet, elles persistent et vous donneront toujours l’impression d’un teint qui n’est pas unifié.

Pour camoufler parfaitement vos rougeurs, il vous faudra utiliser un correcteur de couleur verte. Sur le cercle chromatique, le vert est l’opposé du rouge. C’est donc de cette astuce que l’on va se servir pour masque vos rougeurs.

 

L’orangé : anticerne bleuté

Vous en avez assez que l’on vous demande où vous avez passé votre nuit ou ce que vous avez fait hier soir ? Les cernes sont l’imperfection la plus répandue et celle que nous avons toutes en horreur… Rien de tel pour vous mettre de mauvaise humeur !

Si vos cernes ont tendance à être bleuté, vous devez vous armé d’un correcteur dans les tons rose saumon pour les peaux claires et orange pour les peaux mattes. Une fois l’anticerne appliqué, vous retrouverez un regard rayonnant et plein d’énergie ! C’est la première étape d’un teint parfait !

 

Le violet : effet bonne mine

En ce moment vous êtes fatiguée et votre teint n’est pas au top de sa forme. En effet, la fatigue, le stress ou encore la cigarette peuvent influer sur la santé de votre peau en la rendant terne et grisonnante. Ce n’est pas l’idéal pour pointer le bout de votre nez dehors.

Pour remédier à cela, utilisez un correcteur violet qui vous permettra d’illuminer votre teint et de le rendre pétillant. Il sera parfait pour contrer la grise mine ou le teint jaunâtre. En effet, le violet vous permettra de mieux refléter la lumière et donc d’avoir un teint éclatant. Le violet est à utiliser de préférence sur la zone médiane du visage pour un teint radieux.

 

Le jaune : contre les veines apparentes

Parfois, vous pouvez avoir la peau tellement clair que vous avez l’impression de voir vos veines sous vos yeux. Et cet amas de lignes violacées n’est jamais très agréable à regarder. Sous les yeux, la peau est assez fine et c’est la raison pour laquelle chez certaines personnes, les veines sont visibles à cet endroit.

Pour remédier à cette imperfection, on utilise encore une fois le principe de la colorimétrie et des couleurs contraires. Pour camoufler ces veines, utilisez un anticerne dans les tons de jaunes pour contrer l’apparition de vos veines sous vos yeux. En un clin do’eil, votre regard sera éclatant !

Pour être sûre d’avoir tous les correcteurs à portée de main, vous pouvez opter pour une palette de correcteurs afin d’être prête à camoufler toutes vos imperfections en un coup de pinceau ! Alors à vous de faire votre choix et de trouver le correcteur qui vous conviendra parfaitement !

[button text= »Je découvre ! » link= »https://www.gouiran-beaute.com/particulier/maquillage/teint/anti-cerne-et-correcteur.html » style= »default » size= »normal » target= »_blank » display= »inline » class= » » icon= » »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *