Chute des cheveux : ce n’est pas une fatalité !

homme-chute-de-cheveux-stress

Le carrelage de votre salle de bain est parsemé de cheveux ? À chaque fois que vous vous coiffez votre brosse est recouverte d’une masse de tignasse ? Votre oreiller ressemble à un salon de coiffure en fin de journée ? Ces signes ne trompent pas…Vous êtes réellement en train de perdre vos cheveux ! Un véritable cauchemar éveillé, surtout quand on sait que notre chevelure représente 70% du capital beauté ! C’est un vrai coup de massue sur le moral ! Cependant, la chute des cheveux n’est pas une fatalité.

Pour vous rassurer, il faut savoir qu’une femme possède en moyenne 100 000 cheveux sur la tête, il est donc tout à fait normal d’en perdre une centaine par jour. Comme tout le monde, le cheveu n’est pas éternel, il a un cycle de vie : il pousse, il grandit et tombe forcément un jour. Ouf ! Pas d’affolement !

Cependant quelques facteurs peuvent être responsables d’une chute des cheveux plus importante :

  • Les changements de saison comme le Printemps ou l’Automne
  • Les carences en fer ou en vitamines
  • L’âge qui peut réduire la croissance du cheveu
  • Le stress
  • Un dérèglement hormonal

Pour aider vos cheveux à passer ce cap difficile vous devez commencer par :

Choisir les bons produits pour amortir la chute des cheveux :

Un shampoing agressif ou mal adapté peut avoir un impact néfaste sur votre cuir chevelu. C’est pourquoi on vous conseille le Shampoing Anti Chute Beautélive à base d’huile d’Argan qui fortifie le cheveu ou encore le Shampoing fortifiant BC Fibre Force de chez Schwarzkopf. Un cocktail de vitamines tonifiantes pour votre cuir chevelu ! Veillez à bien rincer vos cheveux après chaque shampoing. (Découvrez notre sélection de Shampoings Anti Chute)

Chouchoutez votre chevelure en massant votre cuir chevelu avec des ampoules anti-chute comme celles de chez Beautélive ou de chez Inebrya. Le massage permet une oxygénation de la micro-circulation sanguine et favorise considérablement la repousse. Ces sérums contiennent un concentré de minéraux fortifiants qui vont apporter les nutriments nécessaires à votre chevelure.

Adoptez une bonne hygiène de vie :

On ne le répétera jamais assez, il faut manger varié (viande et poisson) pour ne pas avoir de carences. N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires naturels comme la levure de bière qui booste la pousse de vos cheveux.

Et surtout, n’oubliez pas, faites du sport pour éviter le stress qui étouffe votre cuir chevelu !

Et vous, quelle est votre astuce anti-chute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *