Cheveux : tendances colorations

Après un tour d’horizon sur les coupes et coiffures en vogue pour cette nouvelle année, il est temps de s’intéresser à un sujet tout aussi fondamental : les tendances couleurs ! Pour cette année, la tendance coloration est à l’honneur.
Du naturel/fondu en passant par des couleurs très osées, découvrez ce que nous réserve et inspirez-vous pour vos  prochains looks !

LE GRIS ARGENTÉ

Plébiscité depuis quelques temps déjà, cette couleur revient en force cet hiver ! Très élégante mais également difficile à obtenir, vous serez sûrement obligées de passer par l’étape de la décoloration pour obtenir cette magnifique teinte. Si vous êtes décidée à passer au gris, un entretien minutieux et une routine capillaire bien rôdée devront donc être suivis. On n’hésite pas également à passer entre les mains d’un professionnel pour éviter les ratés !

tendance coloration gris

L’ULTRAVIOLET

Considérée comme le symbole des nouvelles technologies, du cosmos ou encore de l’éveil spirituel, l’Ultraviolet a été élue officiellement par Pantone comme THE couleur de l’année 2018 ! Elle sera idéale pour celles à la recherche d’originalité tout en restant dans un côté très féminin. Adoptée en tête entière, subtilement sur quelques mèches ou en tie and dye, vous pourrez faire varier cette couleur comme bon vous semble. Bonne nouvelle : elle conviendra aussi bien aux blondes qu’aux brunes ! Alors pourquoi, ne pas tenter cette tendance coloration ?

tendance coloration violet

LES CHEVEUX « HOLOGRAPHIQUES »

Mêlant différentes nuances métallisées ou pastels, la tendance de la couleur holographique ravira les plus audacieuses ! Plus subtil que les très flashy « rainbow hair »,  cette coloration se veut plus douce et permet de révéler l’éclat et la brillance de la chevelure. La condition pour un effet holographique réussi : une base bien claire, voire blanche afin de faire ressortir les diverses nuances et obtenir ce résultat dégradé.

tendance coloration holographique

REFLETS NATURELS

Après cette avalanche de couleur, revenons à des tendances plus accessibles avec des effets fondus et des nuances pouvant osciller du chaud au froid. Prenant le nom de « root shadow » ou encore « tiger eye », cette tendance de coloration se caractérise notamment par un côté très naturel et qui conviendra donc au plus grand nombre. Dans la lignée du très prisé ombré hair, ces 2 colorations mises sur des balayages apportant relief et profondeur tout en apportant des jeux de lumière sur les longueurs.

tendance coloration reflets naturels

LE ROSE QUARTZ

Girly et glamour à la fois, le rose quartz va sûrement s’imposer comme la coloration tendance ! Repérée lors d’un défilé de la fashion week à New York, cette couleur a littéralement fait sensation chez les beautystas qui en ont créé un véritable phénomène sur la toile. Pas vraiment facile à porter au quotidien, le rose quartz sera réservé à celles qui n’ont pas froid aux yeux ! Tout comme les colorations citées précédemment, une base pré-éclaircie sera de mise pour arriver au résultat escompté.

Pour celles qui ne voudraient pas se lancer de manière permanente dans cette couleur, sachez que des versions temporaires existent et peuvent être appliquée facilement à domicile.

couleur rose quartz tendance

 

Crédit photo : Pinterest

Photo de couverture by Kareya Saleh on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *