Cheveux : les tendances coiffures 2018

tendance coiffure 2018

Nous refermons une année riche en tendances capillaires et ouvrons un nouveau chapitre pour 2018 ! Quelles sont donc alors les différentes coupes et coiffures à privilégier ? Nous vous dévoilons tous les looks qui marqueront les mois à venir. Découvrez dès maintenant, les nouvelles tendances coiffures !

C’est parti !

 

Chevelure XXL ou coupe « Pixie »

Apparemment 2018 sera placée sous le signe du « tout ou rien » ! En effet, les chevelures extra longues ont la côte et se veulent soit ultra lisses ou bien agrémentées d’ondulations plutôt détendues. Mais comment obtenir une telle longueur en quelques mois ? Pas de panique ! Des trucs et astuces existent comme par exemple l’huile de Ricin Beautélive qui favorisera la croissance des cheveux ou encore le port d’extensions. Ces dernières sont aujourd’hui beaucoup plus naturelles qu’auparavant et vous permettront d’obtenir la longueur et le volume souhaités en un rien de temps !

A contrario la coupe Pixie s’impose également : cette coupe de cheveux se porte très courte, avec un jeu de dégradés sur certaines mèches pour un côté graphique et dynamique à la fois.

tendances coupes

 

Le carré bob

Un indétrônable des tendances capillaires : le carré ! Celui-ci ne cesse de se réinventer pour coller au plus près des jeunes femmes d’aujourd’hui afin de mêler style et gain de temps au coiffage. Lisse, wavy, droit ou plus ou moins effilé, il existe une multitude de possibilités pour trouver le carré qui vous conviendra.

Une coiffure intemporelle et qui va à toutes les morphologies, si vous hésitiez encore, c’est le moment de se lancer !

tendance carre coiffure

 

La frange sous toutes ses formes

Un autre classique se profile également pour l’année 2018 avec le retour en force de la frange. Si le modèle classique de la frange droite vous fait un peu peur, sachez qu’il existe d’autres alternatives. On notera l’option de la frange effilée ou encore la frange rideau très en vogue, qui a pour avantage de dégager le visage tout en donnant un petit twist à la coiffure.

Pour les plus audacieuses, c’est la frange courte qui sera de mise ! Adoptée dernièrement par Emma Watson, elle offre caractère et originalité.

tendance frange

 

Les accessoires cheveux assumés !

Si on avait l’habitude de cacher nos barrettes et épingles dans nos coiffures, il est maintenant de mise de les assumer ! Extra larges, à motifs et avec différentes textures, les accessoires cheveux se renouvellent pour plus de modernité. Ils permettent également de varier les looks au quotidien en optant pour un style régressif ou au contraire plus rock !

Sur cheveux longs comme sur coupes plus courtes, les accessoires s’adaptent à tous les looks et toutes les formes, alors laissez parler votre créativité !

tendances accessoires cheveux coiffure

Crédits photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *