Comment avoir les cheveux gris ?

Les cheveux gris c’est LA grande tendance de 2018 qui perdure en cette année 2019. Une coloration autrefois refoulée comme le blanc, qui est aujourd’hui demandée par toutes les tranches d’âge. Que l’on reste sur un gris profond ou sur une coloration plutôt pastelle, le gris est une tendance coloration que l’on voit partout sur les réseaux sociaux.

 

Cheveux gris, comment les avoir ?

 

Tout comme le blond polaire, le gris est une coloration très technique à réaliser. En effet, pour un résultat optimal, le gris doit se réaliser sur une base décolorée à blanc.

Désolée mesdames, mais si vous avez une base naturelle très foncée, il faudra oublier ce beau gris pastel qui vous fait de l’œil. Aller à l’encontre des conseils de son coiffeur ou de son grossiste coiffure, c’est le risque de se retrouver avec une coloration ratée et difficile à rattraper.

 

Première étape : la décoloration

 

Pour obtenir un beau gris, la toute première étape est de passer par la coloration. Et oui, le gris ça se mérite au risque d’abîmer quelque peu vos cheveux. La décoloration est un procédé chimique visant à retirer tout le pigment de votre cheveu. C’est une opération technique qui demande une grande maîtrise de la coiffure. On vous incite donc à prendre rendez-vous chez votre coiffeur et à ne surtout pas réaliser cela à la maison sous risque de catastrophe capillaire.

La, ou les décolorations selon votre base de cheveux doivent être très poussées pour arriver à un résultat blanc sans aucuns reflets jaunes. Si des reflets jaunes persistent, votre gris a de grandes chances de virer au vert. Beaucoup moins glamour d’un coup…

Ta réaction en voyant le résultat et en te disant qu’il aurait mieux valu attendre ton prochain tour chez le coiffeur…

On vous le répète, cette étape n’est pas à prendre à la légère et est à faire par un professionnel de la coiffure.

 

Deuxième étape : la coloration

 

Une fois votre chevelure décolorée en bonne et due forme, il est maintenant temps de passer à la coloration pour obtenir ce gris tant désiré. Pour cela, il vous suffira de choisir la teinte de gris qui vous plaît pour orner votre chevelure.

Vous pouvez opter pour des variantes comme le gris lilas ou le gris bleuté pour une touche d’originalité supplémentaire. Vous aurez le choix entre plusieurs type de colorations : permanente, ton sur ton ou temporaire selon vos envies.

Alors, pour quelle teinte de gris allez-vous craquer ?

 

Comment embellir les cheveux gris ?

 

Après avoir enduré les étapes de décolorations successives (parce qu’on ne va pas se mentir, il est très rare d’obtenir une base blanche au bout d’une seule décoloration) et la coloration, votre coloration est parfaite. La teinte dont vous rêviez est enfin sur votre tête. Seul problème ? Au bout de quelques shampoings seulement votre coloration ne ressemble plus du tout à ce résultat. Mais pourquoi ?!

  • Le cheveux va s’oxyder à cause des rayons du soleil et peut entraîner un jaunissement de la coloration.
  • Le pigment va peu à peu s’effacer, surtout pour celles qui optent pour une coloration pastelle car les pigments colorants sont très légers.

Mais quelle est la solution ?

La solution, ce sont les shampoings et soins déjaunisseurs. Formulés à base de pigments bleus ou violets pour les plus puissants, ces soins capillaires vous permettront de conserver un gris éclatant au fil des shampoings en neutralisant les reflets jaunes. Egalement utilisés pour l’entretien du blond polaire, ces shampoings sauveront la mise de votre coloration !

Pour un résultat encore plus efficace, vous pourrez réaliser une patine entre vos passages chez le coiffeur pour effacer durablement vos reflets jaunes et avoir une couleur brillante !

Il est donc primordial de garder en tête que le passage aux cheveux gris demande un budget lors de votre passage chez le coiffeur mais également pour l’entretien. Si vous pensez vous en lasser rapidement  ou ne pas avoir l’énergie de l’entretenir, nous ne vous conseillons pas de vous tourner vers cette coloration.

Vous connaissez maintenant les secrets pour avoir de beaux cheveux gris et les garder !

2 Commentaires

  1. Alexandra Maingueux

    Bonjour,
    J’ai 32 ans, accouché il y a quelques mois et maintenant les colorations n’adhèrent plus à mes cheveux et je les perds beaucoup.
    Comme j’ai beaucoup de cheveux blancs, je voulais passer par le gris pour ensuite laisser mes cheveux naturels, mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps de les entretenir avec mes 2 enfants.
    Que me conseillez-vous ?

    1. Caroline Granal

      Bonjour Alexandra,
      Il est normal de perdre vos cheveux après l’accouchement. Le gris est une coloration qui demande beaucoup d’entretien, notamment si vous devez décolorer vos cheveux auparavant.
      Nous vous conseillons de laisser vos cheveux naturels et pourquoi ne pas tester les soins repigmentants qui peuvent uniformiser votre couleur ?
      Belle journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *