Comment avoir les cheveux gris ?

Les cheveux gris c’est LA grande tendance qui perdure depuis 2018. Une coloration autrefois refoulée comme le blanc, qui est aujourd’hui demandée par toutes les tranches d’âge. Que l’on reste sur un gris profond ou sur une coloration plutôt pastel, le gris est une tendance coloration que l’on voit partout sur les réseaux sociaux.

Cheveux gris, comment les avoir ?

Tout comme le blond polaire, le gris est une coloration très technique à réaliser. En effet, pour un résultat optimal, le gris doit se réaliser sur une base décolorée à blanc.

Désolée mesdames, mais si vous avez une base naturelle très foncée, il faudra oublier ce beau gris pastel qui vous fait de l’œil. Aller à l’encontre des conseils de son coiffeur ou de son grossiste coiffure, c’est le risque de se retrouver avec une coloration ratée et difficile à rattraper.

Première étape : la décoloration

Pour obtenir un beau gris, la toute première étape est de passer par la coloration. Et oui, le gris ça se mérite, au risque d’abîmer quelque peu vos cheveux. La décoloration est un procédé chimique visant à retirer tout le pigment de votre cheveu. C’est une opération technique qui demande une grande maîtrise de la coiffure. On vous incite donc à prendre rendez-vous chez votre coiffeur et à ne surtout pas réaliser cela à la maison sous risque de catastrophe capillaire.

La ou les décolorations selon votre base de cheveux, doivent être très poussées pour arriver à un résultat blanc sans aucun reflet jaune. Si des reflets jaunes persistent, votre gris a de grandes chances de virer au vert. Beaucoup moins glamour d’un coup…

cheveux gris gouiran beaute

Ta réaction en voyant le résultat et en te disant qu’il aurait mieux valu attendre ton prochain rendez-vous chez le coiffeur

On vous le répète, cette étape n’est pas à prendre à la légère et est à faire par un professionnel de la coiffure.

Deuxième étape : la coloration

Une fois votre chevelure décolorée en bonne et due forme, il est maintenant temps de passer à la coloration pour obtenir ce gris tant désiré. Pour cela, il vous suffira de choisir la teinte de gris qui vous plaît pour orner votre chevelure.

Vous pouvez opter pour des variantes comme le gris lilas ou le gris bleuté pour une touche d’originalité supplémentaire. Vous aurez le choix entre plusieurs type de colorations : permanente, ton sur ton ou temporaire selon vos envies. Retrouvez toutes nos colorations sur notre site Gouiran Beauté Particulier.

Alors, pour quelle teinte de gris allez-vous craquer ?

Comment embellir les cheveux gris ?

Après avoir enduré les étapes de décolorations successives (parce qu’on ne va pas se mentir, il est très rare d’obtenir une base blanche au bout d’une seule décoloration) et la coloration, votre coloration est parfaite. La teinte dont vous rêviez est enfin sur votre tête. Seul problème ? Au bout de quelques shampoings seulement votre coloration ne ressemble plus du tout à ce résultat. Mais pourquoi ?!

  • Le cheveux va s’oxyder à cause des rayons du soleil et peut entraîner un jaunissement de la coloration.
  • Le pigment va peu à peu s’effacer, surtout pour celles qui optent pour une coloration pastelle car les pigments colorants sont très légers.

Mais quelle est la solution ?

La solution, ce sont les shampoings et soins déjaunisseurs. Formulés à base de pigments bleus ou violets pour les plus puissants, ces soins capillaires vous permettront de conserver un gris éclatant au fil des shampoings en neutralisant les reflets jaunes. Egalement utilisés pour l’entretien du blond polaire, ces shampoings sauveront la mise de votre coloration !

Pour un résultat encore plus efficace, vous pourrez réaliser une patine entre vos passages chez le coiffeur. De ce fait, vous pourrez effacer durablement vos reflets jaunes et avoir une couleur brillante !

Il est donc primordial de garder en tête que le passage aux cheveux gris demande un budget lors de votre passage chez le coiffeur mais également pour l’entretien. Si vous pensez vous en lasser rapidement  ou ne pas avoir l’énergie de l’entretenir, nous ne vous conseillons pas de vous tourner vers cette coloration.

Vous connaissez maintenant les secrets pour avoir de beaux cheveux gris et les garder !

19 Commentaires

  1. Alexandra Maingueux

    Bonjour,
    J’ai 32 ans, accouché il y a quelques mois et maintenant les colorations n’adhèrent plus à mes cheveux et je les perds beaucoup.
    Comme j’ai beaucoup de cheveux blancs, je voulais passer par le gris pour ensuite laisser mes cheveux naturels, mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps de les entretenir avec mes 2 enfants.
    Que me conseillez-vous ?

    1. Caroline Granal

      Bonjour Alexandra,
      Il est normal de perdre vos cheveux après l’accouchement. Le gris est une coloration qui demande beaucoup d’entretien, notamment si vous devez décolorer vos cheveux auparavant.
      Nous vous conseillons de laisser vos cheveux naturels et pourquoi ne pas tester les soins repigmentants qui peuvent uniformiser votre couleur ?
      Belle journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  2. Schmidt Annabelle

    Bonjour, coiffeuse à mon compte depuis 6ans, je suis à la recherche du produit qui fera de super gris !! Une de mes clientes a grâce à la décoloration les cheveux blond blancs! Plus aucun reflet indésirable ! Le seul soucis je ne connais pas de colorant gris! Qui n’as pas de reflet bleu ou violet car elle ne supporte pas! Je suis désemparée !! Pouvez-vous m’aider svp? Merciii

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui les gris sont déjà d’une difficile à faire car il faut une bonne base de déco, et ensuite trouver un gris convenable n’est pas facile, vu qu’ils sont tous à base de bleu, il y a souvent un reflet. De plus cela ne tient vraiment pas longtemps. Le gris selon moi le plus convenable est celui de la marque Subtil Lacquer. Vous en avez 3 au choix, gris perle, le gris acier, ou le 11.10 qui est un blond très très clair argenté…selon ce que votre cliente veut. Vous pouvez la travailler au 20VOL, dose pour dose, et le temps de pose et de 20 minutes, selon le résultat souhaité.
      En espérant que ce gris vous convienne.
      Excellent journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Aurore Bernard

      Parte sur du blond très très clair cendré à la fin, sur une déco ça va laisser le pigment gris pdt un moment après à la cliente d utiliser du sylver

  3. Leroy

    Bonjour, ma coiffeuse a complétement raté mon gris. Je suis brune maintenant.
    Je déteste, je ne supporte pas ma tête.
    Elle a utilisé le gris lilas et ajouté une pointe de noir dedans, mais le résultat est que je suis redevenue brune.
    Toute ma déco est foutu et mon gris que j’avais obtenu avant.
    Que puis je faire pour faire partir cette couleur ?
    Merci pour vos conseils.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      là cela va être dur de rattraper… sans passer par la case Décoloration. Il existe de gommage de couleur mais à ma connaissance les produits ne sont vendus qu’aux professionnels de la coiffure. Quoi qu’il en soit même avec ce produit il vous faudra faire au moins 2 déco pour rattraper cela. Et vos cheveux vont se retrouver dans un mauvais état vu qu’ils étaient déjà décolorés avant.
      Peut-être qu’un coiffeur pourra rattraper cela avec les produits qui conviennent avec des complexes à l’intérieur des produits pour abîmer le moins possible vos cheveux.
      Je suis désolé de ne pouvoir plus vous aider 🙁
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  4. Kaza

    Bonjour, je voulais vous demander que faire car j’ai été chez le coiffeur y’a pas longtemps et c’était la première fois que je faisais une coloration j’ai demandé un gris et au fur et à mesure du temps donc 5 jours après mes cheveux on commencé à devenir jaune vert (j’ai les cheveux marron foncé naturellement), qu’est ce que je pourrais faire pour avoir mon gris ou alors perdre c reflets vert jaune ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement le gris est une couleur qui ne tient pas beaucoup malheureusement. Le mieux est de retourner chez le coiffeur pour le refaire car je pense que si vos cheveux sont un peu jaunes (et verts), il faudra décolorer un petit peu avec de refaire du gris. Je ne vois donc que décolorer légèrement pour refaire un gris par dessus, ou laisser tel quel.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  5. Lorion

    Bonjour’
    Je suis brune de base, méchées ++ en cuivré… j’hésite à partir sur une continuité de mes mèches pour uniformisé la décoloration avant d’aller à un gris total.
    Ou d’aller direct sur le gris aujourd’hui.
    Pouvez vous me conseiller ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous êtes cuivré, il faudra passer par du blond presque blanc avant d’obtenir un gris, donc le gris direct ne sera pas possible, il faudra passer par de la décoloration.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  6. zeni

    bonjour,
    j’étais brune et j’ai suivis les conseils d’une vendeuse en produits professionnels. elle m’a vendu ses produits en m’expliquant la marche à suivre pour faire deux decolo. le résultat est jaune c’est horrible et je ne sais pas quoi faire. j’y suis retournée elle était désemparée et a tenté de me vendre d’autres produits mais elle a perdu ma confiance. je veux du gris clair. au secours

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous étiez soit très foncée naturellement, soit vos cheveux étaient colorées si je ne me trompe ? Malheureusement pour obtenir un gris il faut absolument un cheveu presque blanc, sans quoi il y aura des reflets verdâtres. Sans voir les cheveux je ne peux pas trop vous conseiller, peut-être qu’un shampoing déjaunisseur suffira, peut-être faudra t il faire une patine (P02 par exemple).. ou alors si c’est trop jaune il faudra obligatoirement faire une 3e déco si le cheveu est trop jaune.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  7. Dominique

    Bonjour, j’ai naturellement beaucoup de cheveux blanc mais très concentré sur la moitié haute de la tête et ma moitié basse fait davantage gris clair. Pour équilibrer tout cela l’idée du coiffeur a été de faire des mèches châtains foncées pour donner de la profondeur au blanc. J’avoue que ces 1e mèches rendaient plutôt bien sans dénaturer ma couleur naturelle. 4 mois plus tard je suis revenue et le coiffeur m’a refait des mèches. Je lui ai demandé si c’était bien utile d’en refaire sur l’arrière de la tête et si juste quelques mèches sur la partie très blanche ne seraient pas suffisant ? Mais le coiffeur m’a fait comprendre que non c’était comme il faisait que c’était bien. Résultat je me suis retrouvée la tête très foncée avec une impression de couleur plus que de mèches. Ça m’a rendu dépitée. Depuis je laisse repousser mes cheveux en attendant que ces horreurs de mèches foncées passent. J’ai fait recouper mes cheveux mais la nouvelle coiffeuse m’a dit qu’elle ne ferait pas de gommage pour atténuer les mèches foncées il fallait que je patiente. Ne peut-on réellement rien faire car les restes de mèches sont vraiment très foncées par rapport à mes racines très blanches et je ne suis pas prête à couper mes cheveux courts. Merci.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je suis d’accord avec votre coiffeuse.. le gommage va rendre les mèches oranges, le résultat sera horrible.. Malheureusement il faut patienter et laisser pousser… j’en suis désolé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  8. Dieu anne

    Bonjour de base grise au départ j’ai voulu les éclaircir moi même en faisant une coloration. Mes cheveux sont devenus blonds avec reflets caramel. Du coup je suis allée chez une coiffeuse pour redevenir grise elle m’a fait une déco et une couleur je suis devenue jaune affreux. Je n’arrive même plus à me regarder dans la glace j’ai l’impression d’être une ampoule ambulante. Tout le monde me fait des remarques sur mes cheveux j’ai la honte.

  9. MARTINE BORDES

    Bonjour j’ai les cheveux très blanc un blanc très pur sur toute la tête je ne supporte plus cette couleur j aimerais faire du gris mais lequel. J’ai déjà essayé les mèches mais je n ai pas vraiment aimé aujourd’hui tout est de nouveau blanc 100 %

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le problème avec le gris est que cela ne tient jamais longtemps sur les cheveux. Essayez peut-être un gris perlé qui n’est pas trop foncé ou un gris clair. Il existe des couleurs directes, sans faire de mélange. Par exemple le blush d’Eugène Perma, le gris acier léger ou l’argent blanc (qui sera très léger).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  10. JEUNESSE

    Très intéressant car je suis blonde décolorés mais entièrement blanche et je desire être gris bleuté je vais aller voir 1 coloriste
    Vraiment vos réponses très intéressantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *