Focus sur les produits coiffants !

produits-coiffants-cheveux

Nos conseils pour une coiffure qui tient en place!

CREER, MODELER, FIXER, CONTROLER…

Look gominé, coiffure structurée, effet mouillé, aspect méché, choisir votre style selon vos humeurs et selon vos envies, et non plus selon votre type de cheveu, c’est possible !

Il existe aujourd’hui une gamme très complète de produits coiffants pour vous donner enfin le choix, prenez de la liberté avec vos cheveux !

Il y a quelques années on ne connaissait que la laque et son effet « casque », grâce aux progrès de la recherche capillaire, les nouvelles qualités de résine ne laissent plus de dépôt blanc en séchant et d’autres produits coiffants sont apparus.

Gels, sprays, mousses, cires, pâtes, fluides, laits, ne se contentent pas d’être des produits de coiffage, ils sont aussi des produits de soins !


LES LAQUES

Cette « vieille dame » des produits coiffants a fait peau neuve :fini le voile poisseux qui desséchait les cheveux en les cartonnant, désormais les nouvelles laques assurent un maintien naturel, grâce à leurs résines extrêmement fines, votre coiffure a de la tenue et elle garde sa légèreté.

Ces nouvelles laques ne servent pas seulement à fixer, enrichies en protéines, elles protègent aussi vos cheveux de l’humidité, des rayons solaires et de la lumière.

Leur texture s’élimine au brossage, sans laisser aucun résidu.


LES SPRAYS

Qu’ils soient fixants, coiffants, décolleur de racines, gloss (pour faire briller),ils sont là pour vous satisfaire et pour vous aider à être bien coiffée. Très faciles d’utilisation, ils se vaporisent comme une laque, avant d’être répartis avec les doigts selon l’effet recherché :

Pour obtenir du volume, nous vous invitons à vaporiser le spray sur la racine du cheveu.

Si vous souhaitez obtenir de la brillance, vaporisez sur l’ensemble de la chevelure.

Les sprays contiennent plus ou moins d’alcool (nécessaire à la dilution de la résine) suivant que la fixation  est forte ou extra-forte.

Rassurez-vous, pour en neutraliser les effets sur le cheveu on y ajoute des ingrédients – soins (oligo-éléments, vitamines, acides aminés).

Mais si vos cheveux sont très secs, mieux vaut utiliser un autre produit coiffant, cire ou gel par exemple.

LES GELS

Les gels sont des produits de construction et de création. Donnez libre cours à vos idées les plus folles !

Cheveux hérissés, mèches en bandeau, coiffure structurée, vous dessinez votre coiffure avec les doigts. Les nouveaux gels, enrichis en silicone structurent le cheveu sans l’humidifier, ils ne collent pas aux doigts et s’éliminent facilement au brossage ou au shampoing.

C’est le produit qu’il vous faut si vous optez pour un style coiffé/décoiffé et pour un effet “mouillé”.


LES CIRES ET PATES A MODELER

Produits modelants par excellence, elles vous permettent de travailler le cheveu mèche par mèche. Cires et pâtes sont légères et non grasses, elles donnent du relief à vos cheveux tout en les préservant de la déshydratation grâce à leur complexe minéral et à leurs vitamines.

Vous pouvez adopter un look différent avec la même coupe de cheveux :

Mèches bouclées, mèches hérissées, mèches plaquées.

A appliquer :

-soit sur cheveux mouillés pour une mise en forme idéale de la coiffure
-soit sur cheveux secs pour sculpter le cheveu
-si vos cheveux sont secs et déjà coiffés, sachez qu’une noisette de cire les rendra plus brillants.

Nos coiffeurs-conseils recommandent de chauffer un peu le produit entre les mains avant de l’appliquer, cela le fluidifie.

Attention, les cheveux fins et mous n’apprécient pas la texture de la cire. Préférez leur les mousses.

Fixer les cheveux facilement et décidez vous même de votre style !

LES MOUSSES

C’est le produit idéal pour les cheveux fins car elles sont légères et n’alourdissent pas le cheveu. Au contraire, onctueuses et parfumées, elles redonnent volume et tonus à la chevelure en la gainant grâce à des fibre protectrices. Les écailles du cheveu sont resserrées, il a « du corps ».Vos cheveux sont plus faciles à démêler.

Votre coiffure a du volume tout en restant naturelle.

Pour un effet encore plus gainant : ajoutez à votre mousse volumatrice une noisette de gel modelant, mélangez bien dans le creux de la main, puis appliquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *