Comment bien choisir son soin repigmentant ?

Si vous êtes de celles qui ne jurent que par la coloration ou les mèches pour leurs cheveux, plusieurs problèmes doivent alors vous être familiers. Parmi eux, nous citerons évidemment la fameuse « repousse » disgracieuse en racines ou encore l’affadissement et la perte d’éclat de la couleur au fil des lavages…

Pour éviter de retourner tous les mois chez le coiffeur, un produit capillaire miracle s’offre à vous : le soin repigmentant ! Sous forme de shampoing ou de masque, il contient des pigments colorants qui redonneront instantanément un nouveau souffle à la couleur et atténueront l’effet racine. Leurs formules enrichies en agents soins permettront aussi de nourrir la fibre capillaire et d’apporter douceur à la matière.

Bref, un véritable service coiffure à domicile afin de retrouver brillance et souplesse de la chevelure !

Qui peut utiliser les soins repigmentants ?

Les soins repigmentants ne sont pas des produits uniquement réservés aux professionnels. En suivant le protocole d’application, vous pourrez les utiliser à la maison pour un résultat comme chez le coiffeur !

Tout d’abord, cela concerne celles ayant les cheveux colorés ou méchés qui souhaitent atténuer la repousse de leur base naturelle et décupler la brillance et l’éclat, comme à la sortie du salon. Pour les colorations qui comportent des reflets violines ou rouges, le soin repigmentant est idéal pour conserver l’intensité de la coloration au fur et à mesure des shampoings.

Si vous avez les cheveux naturels, sachez que vous pouvez également avoir recours aux produits repigmentants. Ils permettront en effet de donner un reflet à votre couleur de base et boosteront visiblement sa luminosité. Ayant un effet temporaire de quelques lavages seulement, ces reflets s’estomperont petit à petit, sans aucun engagement sur le long terme.

Enfin, vous pourrez utiliser ce type de soins pour neutraliser ou corriger les tons indésirables de votre chevelure. Les cheveux blonds, gris et blancs sont en effet souvent sujets à l’apparition de reflets jaunes ou orangés qui peuvent ternir la couleur. Le soin repigmentant sera donc idéal pour retrouver une couleur plus pure et matifiée.

Quel soin choisir ?

-> J’ai un cheveu coloré et souhaite raviver ma couleur

De multiples nuances s’offrent à vous comme le violet, le rouge, l’auburn, l’acajou, le cuivré, le beige, le marron ou encore le bleu. Choisissez la teinte qui se rapproche le plus fidèlement de votre couleur.

-> J’ai un cheveu naturel et souhaite lui apporter un reflet

Tout en respectant votre base naturelle, optez pour la nuance de votre choix ! Les brunes et châtains foncés pourront tenter des reflets auburns, acajous ou encore cuivrés tandis que les blondes pourront jouer sur des effets pastels en longueurs et pointes.

-> Je suis blonde et souhaite un reflet froid

Le soin repigmentant qu’il vous faut est le violet ! En effet, ce dernier est réputé pour déjaunir et neutraliser les fonds jaunes. Il est idéal pour obtenir un blond polaire ou un blanc des plus purs.

-> Je suis châtain/brune et souhaite corriger mes reflets chauds

Vous pourrez retrouver une jolie couleur froide et mate grâce à un soin cendreur. Il corrige les reflets chauds orangés et jaunes en vous laissant une nuance plus froide, à l’effet glacé. Le cendreur pourra également convenir aux cheveux gris, blancs et poivres et sels à la recherche de ce type de reflets.

Comment appliquer mon soin ?

L’application du soin repigmentant se situe entre l’application de la coloration et une routine capillaire classique. Nous vous conseillons donc de vous munir d’une paire de gants afin d’éviter que les pigments colorés restent sur vos mains ou vos ongles.

Pour le shampoing repigmentant

Il s’applique comme un shampooing classique, il suffit d’en prélever une noisette puis de l’émulsionner sur cheveux mouillés. Pour encore plus d’intensité, vous pouvez laisser poser le shampoing entre 5 et 20 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau claire puis appliquez un soin conditionner ou masque.

Pour le soin repigmentant

Il s’applique après votre shampoing habituel sur cheveux propres et essorés. Vous l’appliquerez ensuite comme un masque classique, des racines aux pointes pour obtenir un résultat uniforme. Vous pourrez ensuite le laisser poser jusqu’à 20 minutes selon l’intensité souhaitée. Il vous suffit de rincer ensuite vos cheveux à l’eau claire et d’essorer les cheveux à l’aide d’une serviette.

Lire cet article vous a convaincu ? Alors rendez-vous sur notre catégorie Soin coloration pour trouver le soin repigmentant qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *