5 accessoires cheveux pour sublimer son look d’automne

foulchie cheveux


Ce n’est pas parce que le froid commence à s’installer et que les gros manteaux refont surface qu’il faut oublier la coquetterie. Alors oui, s’apprêter le matin alors que la météo s’annonce ingrate peut quelques fois relever de l’exploit. Et cela, surtout lorsque nos cheveux ont décidé de ne pas coopérer ! Dans ces moments-là, loués soient donc les accessoires cheveux !


C’est prouvé, les accessoires cheveux peuvent sauver les bad mood capillaires ! D’ailleurs, ils peuvent même nous aider à lutter contre l’électricité statique provoquée par les frottements contre nos vêtements.


Des accessoires cheveux pour tous les goûts

pince à cheveux crabe
barrette cheveux
chouchous scrunchies

Il se trouve que depuis quelques années maintenant, les accessoires pour cheveux remontent dans l’estime des françaises. En tissu, en métal ou en plastique, ils ont la faculté d’embellir n’importe quelle tenue, même la plus basique. Découvrez ci-dessous 5 accessoires cheveux idéals pour rester classe en automne !


Accessoire #1 : le foulchie

foulchie cheveux longs
Un joli tombé sur cheveux longs.
Source : @margauxlp_

Le foulchie est l’accessoire parfait pour donner une touche de poésie à sa coiffure ! Mi foulard mi chouchou, le foulchie se porte aussi bien sur cheveux attachés que sur cheveux détachés : queue de cheval, chignon, demi-queue, tresse… Il vous est même possible de nouer les 2 pans du foulard en un mignon nœud papillon. Foul-chouette, non ??


Notre must-have des accessoires cheveux tendances :

accessoires cheveux foulchie

Variez les plaisirs autant que vous le souhaitez, car cet accessoire cheveux a l’avantage d’habiller à lui seul une tenue.

Chouchou-foulard motif floral – Pretty Final Touch, Beautélive


Accessoire #2 : la pince crabe XXL

Pince crocodile cheveux
Pratique et esthétique, la pince crabe !
Source : @myzenchies

On ne vous apprend rien en vous disant que la pince crabe fait un retour triomphant. Longtemps boudée car trop volumineuse et pas vraiment sophistiquée, aujourd’hui elle est pratiquement élue meilleur accessoire cheveux de 2021 ! Pourquoi favoriser la taille XXL et pas une autre ? Tout simplement parce qu’elle permet d’englober l’ensemble de la chevelure dans un chignon banane plus ou moins maîtrisé !


Notre must-have des accessoires cheveux tendances :

accessoires cheveux pince crocodile XXL

Minimaliste, à motif ou classique, la pince crabe donne un look casual sans négliger le reste de la tenue.

• Pinces à cheveux assorties x3 – Pretty Final Touch, Beautélive


Accessoire #3 : les barrettes métalliques et fantaisie

Hailey Bieber
Source : @haileybieber
Barrettes fantaisie
Source : @sundayluxeco

Les barrettes, l’accessoire à avoir pour dompter les mèches du devant.

Les barrettes ? On les ADORE ! Elles reviennent elles aussi en force, et s’invitent dans nos coiffures du quotidien : cheveux attachés, détachés, courts, longs, bouclés, raides…. Elles se marient avec tout ! Cet automne, misez sur des barrettes métalliques et fantaisie originales, pour retenir à l’avant ou à l’arrière les mèches qui entourent le visage.


Nos must-have des accessoires cheveux tendances :

accessoires cheveux barrettes dorées

• Barrette dorées Mix x3 – Pretty Final Touch, Beautélive

accessoires cheveux barrettes fantaisie

• Barrette écaille x2 – Pretty Final Touch, Beautélive

Clipsées de chaque côté du visage au-dessus des sourcils, cette façon de porter les barrettes dorées est devenue tendance en 2021. Elle s’inspire tout droit de l’univers de la mode, et plus précisément des sessions de mise en beauté des modèles avant de défiler ou de se faire shooter.


Accessoire #4 : le chouchou en velours

chouchou chignon bas
Géant ou mini, le chouchou donne un look élégant, mais pas stricte.

Le chouchou en velours, c’est notre chouchou de l’automne ! Simple, doux et facile à porter, il confère une touche de cocooning et apporte réconfort durant l’automne. En effet tout comme la pince crabe XXL, c’est l’un des accessoires cheveux qui trouve sa place aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Son petit plus : il ne laisse pas de marque sur les cheveux !


Notre must-have des accessoires cheveux tendances :

accessoires cheveux chouchous

Epais et vintage, le chouchou en velours est pratique pour les matins pressés ! D’ailleurs si vous n’avez vraiment pas le temps de vous coiffer, il peut aussi très bien orner votre poignet.

• Chouchou velours – Pretty Final Touch, Beautélive


Accessoire #5 : le headband

headband cheveux longs
Le headband habille toutes les têtes, aussi bien celles des bébés que des adultes !

Bon, on l’avoue, le headband accessoirise aussi les tenues du printemps. Mais comme les pulls, il en existe des plus épais et des plus fins. Ce bandeau noué sur le devant ajoute une pointe de style aux looks d’automne, et permet de dégager le visage.


Notre must-have des accessoires cheveux tendances :

accessoires cheveux headband

Il est loin maintenant le temps où le headband ne servait que le soir, au moment du démaquillage !

• Headband tissu motif tropical – Pretty Final Touch, Beautélive


En conclusion cet automne, changer d’apparence chaque matin ne sera plus une corvée grâce à la multitude d’accessoires qui s’offre à vous. Avec toutes ces astuces, plus d’excuses pour ne pas varier les coiffures et looks en octobre !

Retrouvez toutes la gamme d’accessoires pour cheveux sur gouiran-beaute.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *