A la Saint-Valentin, craquez pour la manucure Gradient

manucure-saint-valentin

Dans une semaine aura lieu la fête des amoureux. Beaucoup de femmes attendent cet événement avec impatience et font le maximum pour être au summum de leur beauté : tenue, accessoires, coiffure, maquillage, parfum… Tout y passe ; enfin, presque tout ! Pour éviter que les ongles ne soient les oubliés du 14 février, pensez à la manucure Gradient !

______________

Aaaah la Saint-Valentin, une journée tant attendue par de nombreux amoureux chaque année ! Afin de plaire à votre moitié et d’entretenir la flamme qui anime votre couple, ce jour-là, vous vous faîtes encore plus belle qu’à l’accoutumée.

D’élégants escarpins (que vos pieds supporteront bien pour l’occasion), une tenue casual mais raffinée, des bijoux discrets (pour le côté romantique) ou scintillants (pour briller aux yeux de votre cher et tendre), un brushing travaillé et une belle teinte vive de rouge à lèvres assortie à votre carnation.

Nous en sommes certains, vous serez resplendissante le soir du 14 février ! Mais une question se pose : pour vos ongles, que faîtes-vous ? 🤔


Des ongles en dégradé pour la Saint-Valentin

Si vous ne savez pas vers quel nail art vous tourner pour la Saint-Valentin, vous pouvez vous essayer au Gradient.

Le Gradient est une manucure qui peut très bien coller à la thématique de l’amour et de sa palette de rouge et de rose. Pour celles n’en ayant jamais entendu parler, cette tendance nail art est à l’opposé complet du monochrome. En effet si vous avez une collection de vernis à ongles et que vous aimez avoir plusieurs couleurs sur les mains, cette manucure est idéale.

Le Gradient répond donc à cette première règle : 5 doigts, 5 ongles, donc 5 couleurs de vernis différentes (mais la tendance fonctionne aussi avec 3 couleurs seulement). Des teintes qui doivent cependant être dans le même camaïeu pour un joli dégradé de couleurs au bout des mains. C’est là la deuxième et dernière règle du Gradient. Cette manucure peut s’appliquer avec du vernis à ongles classique, du vernis semi-permanent, mais également par le biais de capsules toutes prêtes.

Et en photo, qu’est-ce cela donne ?

gradient-nail-art
Un beau dégradé en cascade !
© @lovefreshpaint

Pas besoin de prendre rendez-vous chez votre nail artist, vous pouvez aisément réaliser un Gradient depuis chez vous ! Pensez néanmoins à investir dans le matériel nécessaire, notamment une lampe UV/LED, si vous optez pour un vernis manucure semi-permanent.


Quelles couleurs choisir pour une manucure Gradient ?

Il n’y a pas de grandes surprises, à la Saint-Valentin, il faut privilégier les nuances de rouges, de roses, et également les teintes nudes. Vous pouvez donc choisir de manucurer vos ongles sur le thème du rouge ou du rose, ou bien également de mélanger les 2 si les teintes de couleurs dont vous disposez dans vos tiroirs s’accordent bien entre-elles. Rappelez-vous, l’objectif est d’obtenir un rendu certes dépareillé, mais aux transitions harmonieuses entre les teintes !

gradient-nail-polish

Pour réaliser un Gradien facilement, il vous faut une couleur foncée au départ, et une autre plus claire pour la fin. Il n’y a pas de sens prédéfini : le pouce comme l’auriculaire peuvent accueillir la teinte la plus foncée. Entre les 2 extrémités, ajoutez 3 nuances qui se marient bien.


Des petites inspi pour sublimer son Gradient

Un Gradient tout simple pour la Saint-Valentin, hors de question ! Pour ce jour spécial centré sur l’amour avec un grand A, on met l’accent sur les détails mignons et sophistiqués pour montrer qu’on aime, jusqu’au bout des doigts !


On valide : les adorables cœurs minimalistes sous toutes leurs formes !

manucure-gradient
En relief…
© @nails.by.zo_
gradient-valentines-day
Sur certains ongles…
© @monika__nails
inspiration-manucure-saint-valentin
Ou tous rouges !
© @juliazpazurem

chloeweddellnails


On valide aussi : les paillettes pour que ça briiiiiiille ! 🤩

manucure-saint-valentin
Un vernis spécial pour un doigt qui accueillera peut-être un jour une bague spéciale !
© @azureaesthetics_beauty
saint-valentin-nail-art
Un Gradient pailleté sur de longs ongles forme ballerine.
© @dystrybutor_indigo_oswiecim


La manucure Gradient n’est évidemment pas réservée qu’à la Saint-Valentin ! C’est une mise en beauté des ongles que vous pouvez adopter tout le reste de l’année en toute saison ! Des teintes plus nudes pour l’automne, et des couleurs punchy quand le soleil est de sortie.

Pour davantage d’inspirations, rendez-vous sur notre tableau Pinterest dédié au Gradient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *