Nos conseils pour éviter les cheveux électriques en hiver

cheveux électriques

Nous sommes enfin en hiver, l’heure est grave. Le froid s’est installé et tout son lot de désagréments avec. Parmi les petits problèmes quotidiens, on connaît tous la fameuse scène où nos cheveux deviennent tout électriques après avoir enlevé son pull. Une catastrophe ! Cette saison est par excellence la saison où vos cheveux sont électriques. Mais pas de panique, Gouiran vous donne ses meilleurs remèdes !

______________

Quelles sont les causes des cheveux électriques ?

Les cheveux électriques sont causés par l’accumulation de charges électrostatiques dans les cheveux. Cela peut se produire lorsque les cheveux sont secs et frisottent, en particulier pendant la saison hivernale quand l’air est sec et que les cheveux sont exposés à des températures plus basses.

L’électricité statique se produit alors lorsque les atomes et les molécules dans les cheveux gagnent ou perdent des électrons, ce qui crée des charges positives ou négatives. Lorsque les cheveux se frottent contre d’autres surfaces, comme les vêtements ou les coussins, ils peuvent accumuler des charges électrostatiques et devenir « électriques ».

Il existe plusieurs façons de prévenir les cheveux électriques, notamment en utilisant des produits capillaires hydratants pour maintenir l’humidité dans les cheveux. Il est également possible d’utiliser un humidificateur dans la maison pendant les mois d’hiver. Pour diminuer considérablement ce phénomène, il est important d’adapter les produits et accessoires de coiffure que vous utilisez.

Nos conseils pour éviter les cheveux électriques en hiver

Utilisez un shampoing doux adapté

Les produits que l’on met sur notre chevelure en hiver doivent être choisis précieusement. En effet, utiliser le shampoing douceur Beautélive vous permettra de booster la kératine.
Évitez également tout frottement excessif, cela provoque automatiquement de l’électricité statique.

Restez loin des changements de température

Si vous passez du chaud au froid de manière brutale, les cheveux le ressentent. Il est donc important d’éviter de se coiffer à ce moment-là et d’attendre qu’ils s’adaptent à la nouvelle température.

Optez pour un après-shampoing pour cheveux secs

Les personnes qui ont les cheveux secs sont plus sujettes aux cheveux électriques. C’est un fait, mais cela peut changer si vous utilisez un après-shampoing adapté comme le conditioner nourrissant Dry T d’Inebrya.
Résultat, les cheveux sont nourris et hydratés.

Une brosse en poils naturels

Il est courant d’utiliser une brosse à picots en plastique, mais si vous voulez dire adieu aux particules statiques, oubliez-la. Optez donc pour une brosse en poils de sanglier Beautélive. Celle-ci aide à protéger le cuir chevelu et à le rendre plus doux.
L’astuce en plus : mettez un peu de spray d’un soin pour cheveux abîmés sur votre brosse avant de vous coiffer.

Éviter les matières synthétiques

Les vêtements en synthétique, les collants et même la moquette absorbent peu l’humidité, ce qui fait de ses matières d’excellents conducteurs d’électricité. Et si vous changiez pour des matières plus naturelles ?

Une crème coiffante pour dompter vos cheveux

Il y a des matins où il est difficile de coiffer ses cheveux, c’est pourquoi une pâte coiffante peut vous aider. Posez-y une noisette entre vos mains et appliquez-la sur vos longueurs. La pâte fibreuse texturisante de Beautélive est parfaite pour ça.

Sécher ses cheveux à l’air libre

On sait, on est en hiver et il est difficile de ne pas se sécher les cheveux, sans peur d’attraper froid. Mais l’idéal est de les laisser à l’air libre.

Nos 3 astuces :

  • La serviette en fibre de bambou : La fibre de bambou permet de bien absorber l’eau, mais également de réduire les frisottis. Pour un maximum d’efficacité, laissez-la dans vos cheveux le plus longtemps possible.
  • La serviette en microfibres : Cette matière est composée de fibres ultrafines, permettant d’absorber l’humidité contenue dans vos cheveux, et cela bien plus rapidement.
  • Les soins accélérateurs de séchage : Ses soins se présentent généralement sous forme de spray. Ils contiennent une composition innovante, permettant de réduire le temps de séchage, même à l’air libre.

Si vous avez tout de même des difficultés à ne pas les sécher avec un appareil, alors privilégiez la fonctionnalité « air froid » de votre sèche-cheveux.

Vaporisez de la laque sur votre brosse

Après le passage de votre brosse c’est la catastrophe ? Pour limiter se phénomène vaporisez de la laque sur votre brosse. Vous pouvez également frotter la brosse avec une lingette pour sèche-linge avant de vous coiffer. Pour diminuer l’électricité statique vous pouvez aussi la passer dans vos cheveux.

Les produits à utiliser pour éviter les cheveux électriques en hiver

Le Shine Therapy

Shine Therapy - cheveux électriques

Le kit Shine Therapy saura ravir les cheveux ternes et en manque d’éclat. Ses soins sont faciles à utiliser et rendent les cheveux doux et brillants.

De plus, ils enlèvent les frisottis et diminuent l’effet des cheveux électriques de par la nutrition qu’ils apportent à la fibre capillaire.

On aime :

  • La brillance qu’ils apportent aux cheveux
  • L’hydratation qu’ils procurent

Noté 9,69/10 par la communauté Gouiran Créative . Pour venir tester les produits gratuitement inscrivez-vous juste ici.

L’après-shampoing nourrissant Wella

Sa formule est enrichie en baie de Goji et en vitamines E, ces deux actifs combinés permettront de protéger le cheveux des agressions extérieures pour que vos cheveux puissent retrouver leur force et leur vitalité. 

On aime :

  • Des cheveux nourris
  • Un touché ultra soyeux
kinactif

Le spray thermo-protecteur Kin Cosmetics

cheveux électriques - spray thermo-protecteur

Le spray thermo-protecteur Kin Cosmetics facilite le séchage, discipline durablement les cheveux et réduit l’électricité statique.

On aime :

  • Protège la fibre capillaire de la chaleur

À vous de jouer maintenant !

bannière avis créative

2 Commentaires

  1. Marzhina

    Mercii beaucoup sa ma servi

    1. Caroline Granal

      Bonjour Marzhina,

      Nous sommes heureux de voir que nos conseils vous sont utiles ! Si vous aussi vous avez des bonnes astuces n’hésitez pas à les partager en commentaires !

      En vous souhaitant une belle journée,
      L’équipe Gouiran Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *