10 idées de make-up pour le soir de Saint Patrick !

Saint Patrick visuel

Des trèfles, du vert, des chopes qui débordent et un grand sourire sur les visages : pas de doute, c’est bien la Saint Patrick. Pas besoin de traverser la Manche et le Royaume-Uni pour rejoindre Dublin, la Saint-Patrick se fête aussi en France !

______________

Petite histoire de la Saint Patrick…

La Saint-Patrick est célébrée chaque 17 mars sur l’île verte. À l’origine une fête religieuse, elle est devenue au fil du temps une fête nationale, dont le jour est férié depuis 1903.
Pourquoi le 17 mars pensez-vous ? Simplement parce que la date correspond au jour de la mort du saint patron des Irlandais, Patrick.

Au fil des siècles, la fête de la Saint-Patrick est devenue une célébration de la culture irlandaise, avec des danses traditionnelles, des plats irlandais, de la musique celtique et des vêtements verts. Les villes irlandaises ont organisé des défilés pour la Saint-Patrick depuis le début du 17ème siècle, mais la première parade de la Saint-Patrick a eu lieu aux États-Unis en 1762, à New York.

Le jour de la Saint Patrick, les irlandais du monde entier (en particulier aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il y a de fortes populations d’origine irlandaise) sont donc heureux de l’honorer à travers parades, chants, danses et rires. La légende raconte que, pour expliquer la Trinité à son peuple, le saint patron aurait utilisé un trèfle.

celebration-saint-patrick

C’est ainsi que cette petite plante verte par sa couleur et sa forme originale, serait devenue le symbole de tout un pays. Un symbole fort, qu’on retrouve également dans les maquillages inspirés de l’Irlande.

C’est l’une des fêtes les plus anciennes et célèbres en Irlande !

Vous allez passer la soirée dans un pub so Irish ? Découvrez nos 5 idées make-up qui sont vert-itablement dans le thème !

Quel maquillage me faire ?

🍀 1 🍻

somkey

Un smokey green avec un pétale de trèfle comme celui de @magdarauhl, on dit oui !

🍀 2 🍻

liner coloré maquillage

 

@Pinterest

Peut-être qu’un trait de liner pétillant vous apportera la fortune !

🍀 3 🍻

maquillage saint Patrick

Mais si c’est de la chance dont vous avez besoin, faites plutôt le même makeup que @maryamnyc. On craque pour ces petits trèfles !

🍀 4 🍻

maquillage Saint Patrick

 

@Pinterest

Vous aimez le cut crease, le liner, les paillettes et le vert ? Nous vous avons trouvé le make-up parfait !

🍀 5 🍻

 

@Pinterest

Toujours dans le même esprit, on garde le cut crease, mais cette fois, on change son liner noir pour un à paillette doré 🌟

🍀 6 🍻

 

@Pinterest

Et pourquoi pas opter pour un dégradé de marron suivi d’un orange pour finir sur un irisé de vert !

🍀 7 🍻

 

@Pinterest

Pour les accros aux tendances, optez pour un liner graphique doré orné de feuille d’or.

🍀 8 🍻

 

@Pinterest

Le cut crease sous toutes ses formes. Cette fois-ci, on opte pour une touche discrète de vert, on garde sa paupière mobile neutre et on vient tracer un trait orange au niveau du ras de cil inférieur et supérieur. Bien évidemment on n’oublie pas LA touche finale, le trait doré en creux de paupières jusqu’au coin interne de l’œil.

🍀 9 🍻

green-crystal-eye

Vous souvenez-vous du Crystal eye ? Nous, oui ! 😁 Et on vous a d’ailleurs déniché une version parfaite pour la Saint Patrick ! En partant sur une base de smokey green, on vient l’alimenter avec des strass délimitant le contour. Merci @ccristina_mua pour l’idée !

🍀 10 🍻

maquillage-shay-mitchell

Si la Saint Patrick, vous trouvez ça cool, mais que vous détestez le vert, contentez-vous du minimum ! Un simple trait d’eye-liner 2 tons sera tout de suite réhaussé par ce vert néon ! Un compromis classe proposé par @ash_kholm sur Shay Mitchelle

Notre séléction

Le Mag vous souhaite une belle soirée, en espérant que vous passerez de bons moments entouré de vos amis, votre famille, vos proches ! 🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *