4 coiffures pour les cheveux bouclés

coiffures pour les cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés est un véritable atout, mais il faut savoir les coiffer pour en révéler tout le potentiel. Des boucles disciplinées, un volume maîtrisé, voici quelques idées de coiffures tendance pour mettre en valeur vos cheveux bouclés.

______________

Le Half Bun

coiffures pour cheveux bouclés : le half bun
Source : Pinterest

La première coiffure que nous vous proposons pour les cheveux bouclés est le half bun. Idéal pour une coiffure décontractée mais stylée, le half bun ou demi-chignon est une coiffure tendance. Voici comment le réaliser :

  • Commencez par prendre une section de cheveux sur la partie avant de votre crâne
  • Relevez la moitié supérieure en formant un chignon flou
  • Laissez les longueurs bouclées libres

Vous êtes libres de mettre du gel, de la laque ou un autre coiffant pour discipliner les cheveux du demi chignon. L’important c’est de faire en fonction de votre type de cheveu (frisé, crépu, ondulé) et de votre habitude.

Cette coiffure met en valeur vos boucles tout en dégageant le visage. Un vrai succès assuré !

La Tresse Bohème

coiffures pour cheveux bouclés : la tresse bohème
Source : Pinterest

Pour un look bohème et naturel, rien de tel qu’une tresse sur le côté entremêlée de boucles libres. C’est une coiffure idéale pour les cheveux mi-longs à longs :

  • Appliquez un peu de mousse ou de crème coiffante
  • Tressez une mèche sur le côté en incorporant quelques boucles
  • Laissez le reste des cheveux bouclés détachés

Cette coiffure apporte du mouvement et de la légèreté. Un vrai plus pour les cheveux bouclés !

Tresses plaquées

coiffures cheveux bouclés : tresses plaquées
Source : Pinterest

Les tresses plaquées, aussi appelées cornrows, sont une coiffure tendance et stylée pour mettre en valeur les cheveux bouclés ou frisés. Voici leur réalisation :

  • On commence par bien démêler les cheveux à l’aide d’une brosse et d’un peigne à dents larges. Les cheveux peuvent être humides ou secs. Tout dépend avec quoi vous êtes le plus à l’aise.
  • On trace ensuite des raies bien droites sur le cuir chevelu, généralement de la racine jusqu’à la nuque. Le nombre de raies déterminera le nombre de tresses.
  • Séparez ensuite une première mèche selon la raie tracée. On la divise en trois petites mèches égales .
  • On tresse alors ces trois mèches en les serrant bien près du crâne, en ajoutant au fur et à mesure de petites mèches de cheveux des deux côtés.
  • Continuez ainsi jusqu’à atteindre la nuque ou les pointes selon la longueur désirée pour la tresse.

Remarque : On peut réaliser une seule tresse plaquée sur le dessus du crâne, une double tresse de part et d’autre, ou multiplier les tresses sur toute la tête

Chignon Bas Destructuré

Chignon Bas destructuré pour cheveux bouclés

Le chignon bas déstructuré est la dernière des coiffures pour cheveux bouclés est une excellente option pour les cheveux bouclés pour plusieurs raisons :

  • Il valorise la texture naturelle des boucles. Au lieu de les discipliner, cette coiffure décontractée laisse les boucles s’exprimer librement, ce qui apporte du mouvement et du volume.
  • C’est une coiffure rapide et facile à réaliser. Il suffit d’attacher les cheveux en une queue de cheval basse, de les enrouler en un chignon lâche et de laisser quelques mèches bouclées s’échapper autour du visage pour un rendu naturel.
  • Il apporte un style bohème et romantique très tendance. Le côté déstructuré et les boucles qui s’échappent donnent un effet coiffé-décoiffé très apprécié actuellement.

Rassemblez vos cheveux en un chignon bas et lâche à l’arrière de votre tête. Laissez quelques mèches bouclées s’échapper autour du visage pour un effet naturel et décontracté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *