Logo Gouiran Creative

Créartist

Volume extrême avec Osmo

Cheveux

publié le 20/02/2018 par Cannelle's Square

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour vous écrire mon deuxième article sur la plateforme Gouiran Créative. Je ne sais pas vous mais à chaque fois que je vois que je suis sélectionnée pour tester un produit (et sur ce coup là 3!) c'est la grande joie haha.

Bon je ne vais pas m'attarder sur l'intro et commencer directement à vous présenter la marque parce que nous avons 3 produits aujourd'hui. 

La marque Osmo a vu le jour en 2000 et elle est "made in UK" et ça c'est cool parce que les anglais sont souvent au top du top en ce qui concerne les soins, le beauté. (oui je pense à Lush). D'après ce que j'ai pu lire les produits Osmo sont des produits professionnels beaucoup utilisés dans les salons donc, on s'attend à un bon résultat.

 

 

LE SHAMPOOING

Pour commencer, l'odeur. C'est une odeur assez douce, pas un truc qui vous prend le nez. Pour le reste c'est assez compliqué de la décrire, pour faire court ça a typiquement l'odeur des shampooings pro utilisés en salon. Si vous êtes allées au moins une fois dans votre vie chez le coiffeur vous voyez où je veux en venir. 

 

Au niveau du packaging il est bien, on comprend vite de quoi il s'agit, il y a juste un petit point négatif c'est le bouchon de la bouteille. Vous savez quand vous utilisez votre shampooing il y a presque toujours des filets qui coulent partout et c'est dégueu. Moi j'aime bien nettoyer ça et là c'est assez compliqué parce que c'est un "embou".

Ok je vais vous mettre une photo parce que c'est pas super clair. 

 

 

Ensuite, au niveau du shampooing en lui même il mousse super bien, nettoie bien, il fait son job quoi. D'ailleurs il nettoie tellement bien que j'ai peur qu'il attaque un peu les cheveux, parce que même après l'utilisation du conditioner que j'ai utilisé après, mes cheveux n'étaient pas aussi doux que d'habitude donc je vous conseille de leur mettre un peu de kératine liquide ou de les hydrater avec ce que vous avez sous la main. 

Je vous ai mis une photo de la texture, je sais que certaines aiment bien savoir. La photo parle d'elle-même.

Au niveau de la compo on a de l'huile de soja pour pour fortifier le cheveux et de la protéine de riz pour nettoyer "en douceur" et hydrater le cheveux pour le faire gonfler en gros. C'est assez original et ce sont de bons produits. 

Au niveau de l'efficacité, sans utiliser la mousse (que je vous présente en dernier) les cheveux mettent 2 voir 3 jours à se regresser. Après tout dépend de votre type de cheveux et ce que vous faites de vos journées. 

 

 

 

LE CONDITIONER 

A vrai dire je ne suis pas super fan de ce conditioner. 

Au niveau de l'odeur c'est plutôt chimique, ça se rapproche de l'odeur des colorations et vraiment ça m'a dérangé mais l'odeur qui reste sur les cheveux est celle du shampooing donc tout va bien. 

Pour moi un conditioner est censé prendre vraiment soin du cheveux, le nourrir, l'hydrater etc. Je ne peux pas dire que ce n'est pas le cas parce que ce ne serait pas vrai mais mes cheveux sont moins hydratés que d'habitude. 

Cependant ils sont beaucoup plus légers malgré l'après shampoing et ça c'est une bonne surprise. Sachant que j'ai énormément de cheveux, ils sont très lourds et là, de les avoir plus légers ça m'a permis d'avoir plus de volume.

Après je fais peut être une erreur mais je préfère laver mes cheveux le soir parce que j'essaye de les sécher au maximum naturellement du coup avant de dormir j'avais pas mal de volume, pile poil comme il fallait mais le lendemain bof bof. Donc pour garder au max un volume on fleek faites votre shampoing le matin et tout ira très bien.

Pour la texture c'est toujours la photo de droite en dessous, d'ailleurs ce n'est pas évident à répendre sur toute la cheveleure parce que la texture est assez riche malgré le fait que je n'ai pas vu que mes cheveux étaient intensément nourrit et pour la compo y a pas marqué grand chose de plus. 

 

 

 

LA MOUSSE COIFFANTE 

La mousse est le produit lequel j'ai le moins accroché mais je me demande si c'est le produit en lui même ou moi qui suis une vraie quiche et qui ne sais pas l'utiliser. 

Vu que j'avais peu de temps pour tester les produits sachant que je n'étais pas chez moi lors de la livraison et que mon facteur est allé déposer mon colis à 30 min de chez moi, j'ai du trouver des petites astuces pour tester chaque produit à sa juste valeur. Donc dans un premier temps je n'ai pas utilisé la mousse pour voir ce que valaient le combo shampooing/conditioner et après le constat d'absence de volume le matin -je ne pense pas qu'on puisse taper sur l'efficacité des produits, avoir les cheveux plaqués pendant 7h, ça aide pas-  je me suis dis que ça serait super pour tester la mousse. 

Bon comme je ne savais PAS DU TOUT comment il fallait s'en servir je suis allée voir sur le site de Gouiran et il est dit que cette mousse est à utiliser sur cheveux humides, répartir un peu de mousse des racines jusqu'aux pointes, peigner et sécher, ce que j'ai fais. -enfin j'ai humidifié avec un spray rempli d'eau, je ne me voyais pas me mouiller les cheveux complètement et on les voulait humides donc bon...-

Pour ma part j'ai eu l'impression que la mousse donnait un effet cartonné aux cheveux sans donner de volume. après je ne l'ai peut être pas assez travaillé, mais je pense qu'un spray aurait été plus simple d'utilisation. -d'ailleurs je crois qu'il en existe un de cette gamme- 

Je vais continuer à la tester et je vous mettrais un petit commentaire -si ça vous intéresse- pour vour dire si c'était moi le problème ou la mousse. Mais je pense que vous aurez votre réponse en lisant d'autres articles. 

Au niveau de la texture la mousse n'est pas très compacte et se retrouve vite sous forme liquide.

Par contre il y a quelque chose qui a attiré mon attention c'est que cette mousse coiffante contient un filtre pour les UV, donc cet été je pense que je l'utiliserais davantage pour un effect coiffé/décoiffé un peu wavy avec du volume et pour protéger mes cheveux du soleil.

 

 

Bon pour conclure ces produits sont bons -à part la mousse pour moi mais comme je le répète ça se trouve je suis vraiment une quiche- mais je pense que je ne vais pas les utiliser ensemble mais plutôt le shampoing avec un après shampoing nourrisant et même histoire pour le conditioner. 

 

J'espère que cet article pas mal long vous aura plus et je vous invite à me suivre sur instagram c'est plus simple pour communiquer et j'aime bien échanger sur des produits avec vous ! 

 

 

Notation

  • Packaging
    7/10
  • Qualité des produits
    7/10
  • Efficacité de l'action Volume extrême
    7/10

En bref

Les produits sont bons et procurent un certain volume, cependant les prix sont trop élevés, d'autant que j'ai trouvé qu'ils ont asséchés mes cheveux malgré une composition plutôt bonne et intéressante.