Créator

Une odeur divine...

Cheveux

publié le 02/06/2018 par PrettyDisgrace

J'ai pu tester un shampoing et un masque Beauté Live de la gamme Terre d'Eden.

J'ai été agréablement surprise, tant par le packaging que par l'odeur....

 

| Packaging |

J'ai trouvé les packaging sublimes, simples mais superbes.

La police en bâton à un côté très naturel, accompagnée de dessins de plantes et de la couleur marron de la bouteille laissant penser aux vieilles fioles que l'on aurait pu trouver chez un herboriste rajoutant au côté "naturel".

Le shampoing se présente dans une bouteille opaque, avec un bouchon "doseur" très pratique. Il a une contenance de 250ml soit un volume correct.

Le masque quant à lui et dans un pot fermé par un double couvercle, très bien pour éviter de le renverser quand on le manipule. Il fait également 250ml ce qui est énorme pour un masque ! 

 

 

| La composition |

La composition est faite de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ce que j'apprécie sur mes cheveux fragilisés !

Voici ce qu'en dit le site du shampoing : "Pour retrouver une matière souple et revitalisée, Beautélive a choisi d’utiliser les puissantes vertus de l’huile d’Argan bio. Riche en vitamines E, elle possède en effet une véritable action nourrissante, idéale pour donner douceur et brillance à la chevelure !".

Et voici ce qu'il en dit pour le soin : "Enrichi en huile d’Argan bio aux vertus nourrissantes et assouplissantes, le soin « Terre d’Eden » transforme instantanément la chevelure en une matière soyeuse et embellie. Disciplinés grâce à son action sur les frisottis, les cheveux sont faciles à démêler et à mettre en forme.'

Le soin et le shampoing sont vegans, sans paraben ni huile minérale et en revanche, ils contiennent de l'huile d'argan bio soit un très bon hydratant !

 

| L'application |

Le shampoing est liquide ce qui permet une bonne répartition et il mousse plutôt bien au second shampoing.

Le soin, lui, est épais mais se réparti quand même également bien.

Il faut le laisser poser entre 3 et 5 minutes avant de rincer.

 

| Résultats |

Les cheveux sont doux, bien nourris, on sent l'efficacité de l'huile d'argan.

L'odeur de ces produits est vraiment divine ! Une odeur un peu parfumée mais pas entêtante, qui reste présente même après avoir séché les cheveux ! Quand je me lave les cheveux avec ces produits, tout mon entourage me demande quel est mon parfum alors qu'en réalité il s'agit simplement de ces deux produits ! 

Je suis également assez d'accord avec ce qu'annonce la marque en termes de domptage de frisottis, j'ai beau avoir les cheveux raides j'ai toujours de satanés frisottis persistants et avec ces produits j'en ai eu beaucoup moins, les cheveux étaient plus souples et plus brillants. Au toucher également ils sont plus doux et soyeux. 

Le shampoing est disponible sur le site de Gouiran au prix de 7,90€ et le masque également disponible chez Gouiran au prix de 12,90€ soit des prix non excessifs pour des produits de coiffeurs !

Je pense que cette gamme est prometteuse, d'autant plus qu'il existe de la même gamme différents produits pour différents types de cheveux.

 

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Rapport qualité/prix
    9/10
  • Efficacité du duo nourrissant
    9/10

En bref

Un bon petit duo qui sent extrêmement bon et fait du bien aux cheveux !