Créamateur

Un mascara fort decevant

Maquillage

publié le 06/03/2020 par carnetduneparisienne

Hello à toute la communauté ! 
J'adore les mascaras, ils permettent d'avoir un regard intense, du volume et des beaux cils courbés, Bref, c'est un indispensable. 
Et j'ai eu le plaisir de tester le Mascara Monsieur Big de Lancôme grâce à Gouiran Créative
Ce qu'on nous promet, un regard intense, jusqu'à 12 fois plus de volume et une tenue jusqu'à 24h ! Le rêve en somme !
Pour vous dire, j'étais impatiente de recevoir mon test... Et j'ai été fort déçue dès sa première utilisation. 

Je m'explique.

Le packaging

À sa réception j'ai vérifié à plusieurs reprises si c'était bien un Lancôme, car le packaging m'a paru bien cheap. Je ne sais pas s'ils essayaient de viser une clientèle clairement plus jeune, mais à ce prix-là, j'ai un doute. Je m'attendais sûrement à avoir un packaging un peu plus représentatif de la marque. Mais passons.
Le tube a une bonne prise en main et l'avantage, il se glisse facilement dans son sac à main.


Et dans les faits ?


Comme je disais plus haut, dès sa première utilisation (et à la deuxième et troisième... Je lui donne quand même sa chance), ce fut une catastrophe. La brosse me fait des gros paquets, malgré une tentative d'enlever le surplus du mascara sur celle-ci. J'ai des grosses pattes de mouches sur mes cils, et en plus comme les miens sont déjà longs de bases, je me suis retrouvée avec les cils du haut collés à ceux du bas. J'ai essayé tant bien que mal de démêler tout ceci avec une autre brosse pour les cils.



Je n'ai pas non plus retrouvé le volume promis. J'ai testé énormément de mascara pour le volume dans ma vie. Et clairement, Monsieur Big est loin de tenir sa promesse. Certainement, au bout de deux trois passages, j'aurai pu me retrouver avec un joli volume, mais je n'aime pas mettre des couches, car cela me fatigue les yeux. 


La couleur est cependant bien intense, on a un regard noir comme ça me plaît, et le grand plus c'est qu'il ne fait pas les yeux de panda à la fin de la journée. Et une tenue 24h garantie et plus encore ! Car pour enlever le mascara, ce fut là aussi fort décevant. J'utilise Huile Démaquillante Éclat Sublime - Huile Extraordinaire de L'Oréal Paris, qui arrive au bout d'un passage de tous mes mascaras au bout de deux pour un maquillage WaterProof. 
Pour le mascara Monsieur Big, j'ai dû m'y reprendre à plus de trois passages pour enlever la totalité du mascara et le noir sous les yeux qui s'était formé pendant le démaquillage. Un vrai gâchis du produit démaquillant. Heureusement que je n'utilise plus de coton démaquillant ni de coton lavable, car je pense que l'intégralité d'un paquet y serait passée. 


En résumé. Les points positifs de ce mascara sont loin de contrebalancer les points négatifs bien présents dans ce mascara. 
Mais peut être que je suis tombée sur un lot défectueux, ceci expliquerait cela.

Point fort :

 

  • la taille du mascara
  • la couleur noire intense
  • une longue tenue



Point faibles :

  • paquets et pattes de mouches à l'application
  • démaquillage difficile
  • volume peu présent
     

Nos mascaras

Notation

  • Packaging
    4/10
  • Qualité
    3/10
  • Efficacité
    6/10
  • Facilité d'utilisation
    9/10

En bref

Pour un mascara plein de belles promesses, ce fut une déception pour ma part. Un volume inexistant, des paquets sur les cils et un démaquillage laborieux.