Créaddict

Un coup d'éclat avec Ischia ?

Soin du visage

publié le 14/12/2017 par Cannelle's Square

Sans vous mentir j'ai failli ne jamais recevoir ce masque ( erreur de ma part) mais grâce à la merveilleuse équipe de Gouiran Créative tout a été arrangé et je tiens à les remercier avant tout, parce qu'ils ont été d'une extrême gentillesse.


Je vais vous écrire ici comme je le ferais sur mon blog avec ma petite "communauté", parce qu'ici nous sommes une grande et même équipe ; en espérant que cela vous plaise !


Finis les bla-bla, je suis là  pour vous parler du masque revitalisant de Ischia Eau Thermale.


MA PEAU AVANT LE MASQUE


Actuellement en train de refaire ma première année de médecine, la fatigue est à son comble et ma peau ne le supporte pas. Elle est terne -surtout-, en même temps grasse et avec des petites zones sèches et des rougeurs. 
Mais sincèrement en me voyant démaquillée, je n'ai pas l'air de respirer la santé (ahhhhh les études...) alors qu'en temps normal, j'ai pas une peau hyper hyper dégueue mais bon...
J'ai essayé les masques au thé vert et au concombre, ceux aux agrumes pour donner de l'éclat mais l'éclat ne veut pas de moi, alors je place tous mes espoirs dans ce masque Ischia !

 

LE PRODUIT :


Le masque en lui même se présente sous forme de poudre à réhydrater, donc un masque à faire soi-même en somme. Peut être que certaines n'apprécieront pas mais moi j'ai trouvé ça plutôt cool de faire ma petite "tembouille". 

C'est un produit adapté à tous les types de peaux, donc ça c'est vraiment bien !

Le masque se présente dans un petit sachet entouré d'un emballage en carton. Au niveau du packaging je ne suis pas très fan, en temps normal je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce produit, mais comme on dit "l'habit ne fait pas le moine".

Au niveau de ses promesses : il contient de la vitamine C pour un teint lumineux et promet un effet bonne mine en moins de 20 minutes ! 

 

 

LA PRÉPARATION : 

 

Le sachet contient 30g de poudre à utiliser pour 90 mL d'eau à mélanger dans un bol. 

Pour ma part vu la quantité de poudre j'ai préféré prendre uniquement la moitié du sachet et j'ai fais mon petit mélange à l'oeil jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène qui me convenait. 

(Je vous préviens maintenant que c'est encore trop parce que j'ai tout de même eu un reste, alors je vous conseille de prendre 2 voire 3 (grand max) cuillères à soupe

 

L'APPLICATION : 

 

J'ai trouvé l'application assez facile dans le sens où le masque s'applique assez bien mais dans un premier temps il faut venir en mettre petit à petit pour épaissir progressivement et non d'un coup au risque que le masque coule.

J'ai commencé par en mettre une fine couche et me suis rendue compte par la suite qu'il en fallait une beaucoup plus épaisse alors j'y suis retournée avec mon pinceau. Evidemment le masque avait commencé à sécher dans le bol alors j'ai eu quelques grumeaux mais bon, cela ne change rien à l'efficacité du masque. 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

J'ai pu remarquer que le masque se décolle seul lorsqu'il est appliqué en couche trop fine.

Il reste également pas mal de produit -ce que je voulais éviter- malgré le fait d'avoir pris la moitiée du sachet. 

Et il est prêt à être retiré au bout de 15 min lorsque la texture est similaire à celle du latex, vous savez comme ces masques en instituts qu'on voit beaucoup sur Instagram ? Je vous déconseille de le laisser complètement sécher -jusqu'à avoir un masque de platre- parce que c'est impossible à enlever et moi ça m'a valu des rougeurs et des demangeaisons. 

Je voulais aussi vous parler de l'odeur qui est LE seul point négatif de ce masque -bien qu'encore une fois ça n'ait aucun impact direct sur le masque- 

La composition de ce dernier est vraiment bien car elle est sans parfum ce qui est vraiment cool pour les peaux sensibles. Malheureusement les polyssacharides marins présents dans cette super compo sont assez odorants et sans vous mentir je déteste l'odeur de la marée...

Franchement si j'ai pu supporter c'est qu'elle n'était pas si forte mais elle est quand même bien perceptible. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous mon reste de masque après en avoir mis une deuxième fois (qui a commencé à sécher comme vous pouvez deviner) 

 

 

RÉSULTATS :

 

 Pour être honnête malgré ce point négatif j'ai été réllement surprise et bluffée par ce masque !

Ma peau est plus : 

- Hydratée

- Lisse 

- Rebondie/Repulpée

- Unifiée

- Régulée (mes zones grasses sont devenues mat sans être sèches et mes zones sèches, hydratées sans briller!) 

- Moins terne

 - Ma peau à réellement l'air en meilleure forme et défatiguée.

 

Mlaheureusement il ne sera pas mon masque préféré à cause de son odeur et de son packaging pas vraiment aventageux (oui c'est important pour shooter nos photos insta) mais il sera mon masque SOS que j'utiliserais en cas de déstrastre total parce qu'il est vraiment bien malgré les quelques rougeurs mais maintenant que je sais l'utiliser je ferais plus attention. 

Je le rachèterai peut être parce qu'il fait vraiment bien son job mais l'odeur me bloque assez.

 

J'espère que cet article vous a plu, je vous fais des bisous! 

 

Notation

  • Facilité d'utilisation
    9/10
  • Qualité du masque
    7/10
  • Effet revitalisant
    9/10

En bref

Malgré ce packetjean et cet odeur pas super ce masque fut une réelle surprise Ma peau est maintenant : -Illuminée, rebondie, comme repulpée, unifiée, lisse, défatiguée et hydratée Je le rachèterai probablement!