Logo Gouiran Creative

Créapprenti

Très bon combo

Electrique

publié le 07/01/2022 par dj.dj_blog

Le fer à boucler de Beautélive, très bel outil high-tech :

Le fer à boucler conique Curl Styler, modèle L202 est à la hauteur de mes attentes. Il correspond parfaitement à ce que je recherchais. 

Mes cheveux sont raides, plats et sans volumes et j’avais envie de temps en temps de changer de tête, de coiffure.

Avec cet outil de coiffage, j’ai pu réaliser de jolies boucles bien dessinées.

Avant de l’utiliser, j’ai bien pris soin de préparer ma chevelure avec un soin capillaire de protection thermique qui protège les cheveux contre les dommages causés par la chaleur des appareils de coiffage.

J’ai enroulé une mèche tout autour du fer, j’ai patienté quelques secondes pour fixer le mouvement et déroulé la mèche. J’ai pris une autre mèche et je l’ai enroulé, cette fois-ci dans le sens inverse. Car en alternant le sens des boucles, j’évite l’effet anglaise et donne ainsi un effet wavy. Je donne ensuite un coup de brosse pour un fini naturel.

La prise en main de cet appareil est maniable et facilite le coiffage car il est léger. On peut l’utiliser plusieurs minutes sans problème.

J’ai beaucoup apprécié l’esthétisme de cet appareil high-tech, très élégant, sobre, muni d’un écran digital qui affiche des températures variables allant de 80 degrés à 220 degrés, ainsi que son revêtement en céramique qui lui confère une bonne protection de la fibre capillaire sans l’abîmer. Ce qui me rassure et renforce ma confiance pour cet appareil.

Côté utilisation, il suffit de le brancher : l’affichage digital apparaît puis il suffit d’opter pour la température souhaitée. Le temps de chauffe est de quelques secondes. Le boucleur s’arrête automatiquement en cas d’inactivité et refroidit rapidement. Option très importante pour la sécurité.

Une notice explicative est jointe. Elle est à lire attentivement avant de l’utiliser.

A chaque fois que j’utilise ce boucleur pour donner un effet wavy à mes cheveux, j’ai des retours positifs de mon entourage. C’est fou comme quelques courbes sur quelques mèches de cheveux peuvent vous faire vous sentir mieux.

Je le veux

 

Le Baume fondant réparateur Magnet de Revlon : 

Dans ma routine capillaire, il m’arrive d’utiliser plusieurs soins pour entretenir ma chevelure, mais je ne pense jamais à utiliser ce genre de soins.

Cela fait plusieurs années que j’utilise des appareils pour sécher ou faire des brushings, mais en réalité, on abîme nos cheveux. Résultat : mes cheveux sont cassants, fourchus et abimés. Et cela me semble évident d’utiliser des soins thermiques pour les protéger de la chaleur de ces appareils.

J’ai utilisé ce soin à plusieurs reprises sur cheveux humides et sur cheveux secs, sur les longueurs et sur les pointes. Ce soin protège bien la chevelure de la chaleur. Je le vois bien, mes cheveux sont doux au toucher, plus souples et plus brillants et sentent très bon.

J’ai beaucoup apprécié la texture fluide délicatement parfumé et le flacon pompe très hygiénique qui délivre la juste dose de soin.

Notation

  • Packaging
    9/10
  • Qualité
    10/10
  • Efficacité
    10/10
  • Facilité d'utilisation
    10/10

En bref

Très bon combo pour faire de jolies coiffures.