Créapprenti

Test kit Tigi Bed Head

Cheveux

publié le 08/04/2016 par pelo3

Bonjour,

Tout d’abord, j’aimerais remercier Le Mag’ GOUIRAN Beauté de m’avoir sélectionnée pour tester le kit Tigi Bed Head, cette nouvelle fut un vrai plaisir ; mais également la marque de nous faire découvrir leurs produits.

Lors de la réception du colis, j’ai vu la qualité de l’emballage du kit : un carton épais protégeant les deux tubes et le haut du carton emballé comme un cadeau.

Les tubes sont d’un beau rouge très appréciable visuellement. Le format 250 ml du shampoing et 200 ml du conditioner est largement suffisant pour le test jusqu’au 8 avril 2016, mais aussi d’une quantité permettant de ne pas avoir besoin d’en acheter tous les quatre matins.

Premier reflexe à l’arrivée du colis, j’ai tout lu, juste : dommage car une partie est en anglais à l’arrière du paquet et non traduite. Heureusement, le site Gouiran m’a permis d’avoir les réponses à mes questions. Je préfère respecter le « mode d’emploi » décrit afin de faire le test correctement.

Deuxième réflexe : sentir, ouah, j’adore ce côté fruité et sucré, ça donnerai presque envie d’en manger.

Une petite photo de la boite et hop, direction la douche pour un premier essai.

DSC06221

J’ai pris une photo du shampoing et du conditioner dans les mains afin de se rendre compte de l’aspect du produit. Personnellement, je m’attendais à ce qu’il soit rouge comme le contenant, mais non : il est d'un beau blanc nacré.

[caption id="attachment_9265" align="alignnone" width="300"]shampoing shampoing[/caption]

[caption id="attachment_9266" align="alignnone" width="300"]conditionner conditionner[/caption]

Premier shampoing : Ouverture facile, le bouchon n'est pas dur à ouvrir. Le produit ne coule pas tout seul. Texture blanche et agréable. L’application est très facile également. Il mousse sans trop en faire et se rince hyper bien. Je tiens à souligner quelque chose de génial : j’adore cette odeur, un vrai plaisir olfactif dès le matin. L’odeur m’apaise et me donne le sourire ; effets secondaires très intéressants pour un shampoing.

Puis, j’applique le conditioner, là par contre, il faut appuyer un peu plus fort sur le flacon pour faire sortir le produit. Texture et odeur tout aussi agréable, je ne sais pas trop quelle quantité mettre, donc j’en mets l’équivalent d’une cuillère à café. Application facile, petit temps de pause : 3 minutes. Et hop je rince.

Globalement l’épisode de la douche me va bien, pas trop long, pas trop compliqué, odeur plus que satisfaisante.

Résultat de mes cheveux secs : ils ont l’air plus clairs, plus fins, plus souples, plus volumineux mais pas d’impression de brillance.

Deuxième shampoing : Cette odeur me donne vraiment envie de me laver les cheveux, alors j’y vais avec un grand sourire. Par contre, je laisse mes produits sur le rebord de la baignoire et là, le bouchon n’étant pas assez hermétique, de l’eau s’est stockée dans le bouchon, pas top, et je n’ai pas de place pour les mettre autre part. Mince. En tout cas, c’est plaisant de se laver les cheveux avec les produits Tigi Bed Head.

Shampoing suivant : même souci le bouchon s’est encore rempli d’eau, heureusement qu’il y a la protection pour le trou où sort le produit sinon, il aurait été inutilisable.

Je ne vois toujours pas de brillance complémentaire mais peut-être faut-il plusieurs shampoings avant que cela ne soit visible.

Shampoing suivant : toujours cette même appréciation pour l’odeur, j’adore, je suis fan. Chose « magique » et surprenante à la fois, mes pointes semblent apprécier car elles sont comme « réparées ». Il n’y a plus de petits bouts abimés, ils ne sont plus fourchus et ne sont plus dédoublés. Quel bonheur, pas besoin de les couper du coup.

[caption id="attachment_9268" align="alignnone" width="300"]pointes pointes[/caption]

Ma conclusion pour le kit Tigi Bed Head : Très bons produits, pour lesquels l’odeur est vraiment un plus. Duo qui tient ses promesses de réparations, qui est bluffant au niveau du résultat. Les cheveux sont plus doux, plus souples, moins emmêlés même. Les pointes reprennent une nouvelle jeunesse et sont beaucoup mieux qu’avant. Par contre, vraiment appliquer le conditioner que sur les longueurs et les pointes sinon les racines graisses vite. La question maintenant c’est : où le kit peut s’acheter ?

[caption id="attachment_9267" align="alignnone" width="225"]cheveux séchés naturellement cheveux séchés naturellement[/caption]

Notation

  • Réparation des cheveux
    10/10
  • Lissage des cheveux
    9/10
  • Brillance
    8/10
  • Souplesse
    10/10
  • Odeur
    10/10

En bref