Créapprenti

Test de la gamme FUSION de Wella : convaincue ?

Cheveux

publié le 06/04/2017 par marjorie D.

J’ai les cheveux bouclés et épais, et longs, très longs. Je n’ai pas dû aller chez le coiffeur depuis au moins 5 ans.

Il est vrai que depuis quelques temps, mes cheveux sont fourchus et plus cassants. Ils ont besoin régulièrement d’un masque hydratant et nourrissant pour retrouver tout leur peps.

Le test de la gamme FUSION de Wella Professionals est donc tombé à pic.

La nouvelle gamme Fusion s’adresse aux cheveux fatigués, cassants et sensibilisés par diverses agressions : pollution, utilisation de fer à lisser, couleurs….

Wella nous promet des cheveux jusqu’à 95% plus résistants à la casse (par rapport à un shampooing traditionnel), plus lisses, souples….

 

Description de la gamme FUSION :

  • Le shampooing  Intense Repair :


Shampooing délicat favorisant la réparation des cheveux abîmés, pour des cheveux propres et régénérés.

Il s’utilise à chaque lavage. Sa texture est crémeuse et au contact de l’eau une mousse onctueuse recouvre les cheveux. L’odeur est douce et agréable. Le système de dosage est parfait et permet de donner la juste quantité de produit.

  • Le conditionneur intense repair :


Un conditionneur qui aide instantanément à protéger contre la casse due au coiffage et aux agressions extérieures, pour des cheveux plus lisses, plus résistants et démêlés.

Le conditionneur peut s’utiliser à chaque lavage, sur cheveux lavés mais juste humides (il suffit de les essorer un peu). Le produit s’étale très bien (je conseille d’utiliser un peigne plastique pour une bonne répartition du produit), il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup. A utiliser sur les longueurs et à laisser poser une trentaine de secondes.

La texture et le parfum sont semblables à ceux du shampooing.

  • Le masque intense repair :


Masque riche et crémeux favorisant la réparation et la protection des cheveux cassants.
Le masque s’utilise une fois par semaine en le laissant poser 5 minutes sur cheveux humides.
L’idéal, est bien entendu, d’utiliser tous les produits de la gamme, comme un rituel beauté, afin de constater une synergie des effets.

 

Alors convaincue ?

Dès l’application du shampooing, j’ai senti la différence, mais le véritable changement s’est opéré avec l’utilisation du masque…

Des cheveux souples, brillants et doux, tellement doux… J'ai remarqué une grande amélioration du temps passé au brossage, moins de nœuds et du coup, moins de casse.

Mes boucles naturelles sont également mieux dessinées, j’ai moins de petits cheveux qui partent dans tous les sens (frisottis), j’ai les cheveux moins électriques….

Je crois que je suis amoureuse de mes cheveux !

Notation

  • Packaging
    9/10
  • Parfum des produits
    9/10
  • Efficacité des soins sur mes cheveux
    9/10
  • Qualité des produits
    9/10

En bref