Logo Gouiran Creative

Créamateur

L'épilation à la cire chaude avec le Kit roll-on Beautélive

Soin du corps

publié le 06/07/2018 par Mireia

Qui dit été, dit soleil, plage... mais aussi épilation, une étape obligatoire sur le chemin des beaux jours qui n'est pas ma favorite (je te l’avoue).

Aujourd'hui, je teste l'épilation au « roll-on » ! Bonne option ou pas ?

Ce kit d'épilation Épil'Easy Beautélive contient 1 chauffe cartouche, 1 cartouche de cire rose, 10 bandes épilation jetables, ainsi que 2 lingettes après épilation. Était aussi fournie pour ce test une cartouche de cire à l'huile d'olive aux propriétés hydratantes (c'est plutôt malin comme idée, pour éviter la peau de croco !).

 

ETAPE 1 : Prendre en mains le kit d'épilation

Pour le coup, rien de plus simple  : tu insères la cartouche de cire dans le chauffe-cartouche, que tu branches à une prise électrique.

Tu laisses chauffer environ 30 minutes la cire (rhaaaa j'était trop impatiente la première fois, il m'a fallu m'occuper un peu en attendant ;-).

Pour être certaine de ne pas te brûler, attends quelques minutes avant de commencer l’épilation.

 

ETAPE 2  : L'épilation

Et c'est parti !

1. Fais rouler l'épilateur de cire professionnel du genou vers la cheville…

2. Attrappe une bande d’épilation, pose-la sur ta jambe et frotte un peu du plat de la main pour faire adhérer…

3. Tire d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil !

... C’est bon, tu peux souffler, ça ne fait même pas si mal que ça ;-)

 

ASTUCE : tu peux réutiliser la même bande plusieurs fois et si jamais tu n’as pas assez de bandes d’épilation, tu pourras en racheter très facilement.
 

FOCUS SUR LA CIRE

Comme je te l'ai déjà dit, je me suis concentrée sur la cartouche de cire verte à l'huile d'olive... Elle préserve les peaux sèches et limite les irritations. Vois-tu, en entendant ça, j'étais un peu dubitative…

Pourtant, je dois reconnaître qu’elle remplit bien le job :

- Cette cire épilation est très agréable à appliquer.

- Le roll-on laisse une fine pellicule de cire sur la peau (donc pas de problème de cire qui coule comme avec la cire chaude en pot, si tu vois ce que je veux dire).

- Le poil part facilement : en un seul passage pour ma part (après pas de secret, ça dépend aussi de ton type de poil et de sa longueur, bien-sûr).

- Et pour finir…C’est amusant, elle est verte. ;) (... OK, j'ai 5 ans d'âge mental, j'avoue, je m'amuse d'un rien !)

 

Par contre, la cire refroidit assez rapidement (20-25 minutes), donc...

- option N°1  : tu es Flash et tu arrives à t’épiler aussi vite que l'éclair,

- option N°2  : tu remets un peu à fondre ta cire avant d'attaquer la 2e jambe (mais n’utilise pas le « roll-on » pendant qu’il est branché !).

 

À noter : il existe plein de cires différentes en réassort à tout petit prix, tu peux vraiment varier les plaisirs sur les odeurs et jouer avec leurs propriétés selon ta peau !

 

ETAPE 3 : Après l’effort, le réconfort

La cire à l'huile d'olive laisse ta peau un peu collante même après avoir tout retiré, mais pas d'inquiétude, les lingettes d'après épilation sont là pour ça.

J'en suis d'ailleurs très satisfaite : tout d'abord, elles sont à l'aloe vera (un produit aux multiples vertus : hydratation, tonicité, cicatrisation...) et puis elles sont en tissu, donc beaucoup plus agréables que celles qu'on trouve dans la majorité des kits d'épilation bon marché.

 

MON BILAN sur le kit d'épilation Beautélive

En conclusion, une cire épilation de bonne qualité et qui chauffe plutôt rapidement, une prise en mains facile du « roll-on », bref, un appareil parfait pour s'épiler les jambes en toute simplicité !

À noter : tu peux t’épiler plusieurs fois avec une seule cartouche.

Un bon rapport qualité/prix également : 17,95€ le kit et 1,68€ la cartouche de cire à l'huile d'olive, c'est donc une alternative très intéressante à l'épilation en institut (qui tourne autour de la trentaine d'euros pour les jambes entières).

Ce que je retiens de ce mode d’épilation c’est qu’il « respecte » la peau et le poil (en opposition aux rasoirs, par exemple).

Alors perso, je suis conquise ! Et toi ?

Notation

  • Packaging du kit d'épilation
    8/10
  • Efficacité des produits
    10/10
  • Facilité d'utilisation
    10/10

En bref

Un kit d'épilation très peu cher pour un rendu vraiment pro, comme en institut !