Créapprenti

Le spray éclaircissant Beautélive: il fonctionne?

Cheveux

publié le 04/07/2016 par Loreleï P.

Ça fait maintenant deux semaines que je teste le spray éclaircissant Beautélive que Gouiran m'a envoyé. Comme précisé sur le  mode d'emploi, j'en applique une fois sur deux après avoir lavé et essoré mes cheveux. Il est plutôt facile d'utilisation, la vaporisation est assez large et nous permet d'en appliquer partout. Comme j'avais prévu d'éclaircir toute ma chevelure, j'en ai vaporisé partout mais vous pouvez aussi choisir d'en mettre seulement sur une partie des cheveux, pour un effet méché ou tie & dye.

Il sent vraiment très bon, comme un produit de salon, c'est cependant dommage que l'odeur ne persiste pas plus. Au niveau de l'efficacité, je ne dirais pas que l'effet est bluffant, surtout que les trois applications que j'ai faites sont réparties sur deux semaines, mais j'ai constaté un léger éclaircissement et aussi une augmentation du nombre de reflets blonds dorés. Le produit assèche les cheveux, comme presque tous les produits éclaircissants. Je ne considère pas cela comme un réel inconvénient puisque le cheveu doit être attaqué pour être décoloré, ce n'est donc pas un défaut du produit.

 

[caption id="attachment_10712" align="aligncenter" width="300"]OLYMPUS DIGITAL CAMERA Voici une photo de mes cheveux après la deuxième application. Ils étaient déjà plus clairs au bout mais il n'y avait pas autant de mèches blondes.[/caption]

 

[caption id="attachment_10713" align="aligncenter" width="225"]OLYMPUS DIGITAL CAMERA Voici une photo après la troisième application. Les cheveux sont globalement légèrement plus clairs mais encore une fois,  le résultat n'est pas exceptionnel (et la lumière pas la même que sur la photo précédente...).[/caption]

 

Je pense faire encore deux ou trois applications jusqu'à obtenir un résultat plus accentué car le produit fonctionne effectivement!

Notation

  • Facilité d'utilisation
    10/10
  • Odeur
    9/10
  • Efficacité
    6/10
  • Aspect du cheveu
    8/10
  • Packaging
    7/10

En bref