Créaverti

Le shampooing exceptionnel d'Eugène Perma

Cheveux

publié le 02/12/2016 par Flowrite

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du nouveau produit que j’ai eu la chance de pouvoir tester grâce à Gouiran Beauté Le Mag' : le shampoing exceptionnel d’Eugène Perma adapté à tous types de cheveux. Mais qu’est ce qu’il en est réellement ?


img_3049

Déjà parlons packaging. C’est simple, en forme de pyramide, la couleur est dorée. On est clairement dans quelque chose qui se veut majestueux. [et je suis clairement en études de communication] Aussi, le bouchon est pratique.


Maintenant en ce qui concerne la texture, c’est assez drôle [je trouve] parce qu’on est sur une texture gel [et c’est pas habituel, pour moi en tout cas]. Après niveau odeur, j’ai été agréablement surprise [n’aimant pas l’huile d’argan] puisqu’elle n’est pas du tout forte. En fait, ce shampoing a une odeur très douce, à peine perceptible. En gros, si vous voulez le sentir il faudra renifler volontairement vos cheveux, voyez-vous ?


En ce qui concerne le résultat sur la chevelure, je suis partagée. Je m’explique : ce shampoing a rendu mes cheveux légèrement plus lourds qu'à leur habitude mais en revanche, ils sont moins secs. Aussi, j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à devenir gras plus vite. Du coup, pour remédier à cela, j’applique le shampoing sur mes longueurs seulement. Bon, concrètement , j’ai l’habitude de faire quelques arrangements comme cela car j’ai du mal à aimer un produit totalement. Après, je dirais quand même que le shampoing rend les cheveux plus doux.


Mais du coup je déconseille ce shampoing aux personnes qui auraient une nature de cheveux grasse car le shampoing ne risquerait pas d'améliorer cela. Pour les cheveux secs, je pense  en revanche qu’il s’agit du shampoing idéal !


Gros point positif pour finir : il ne s’agit pas d’un shampoing « trop » cher, avec un excellent rapport qualité/prix. Une dizaine d’euros et vous pourrez vous procurer ce super shampoing made in France !

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Odeur du shampooing
    6/10
  • Efficacité de l'action lavante
    6/10
  • Différence au niveau de mes cheveux
    6/10

En bref