Créapprenti

Routine capillaire facilitée, des cheveux enfin brillants et domptés !

Cheveux

publié le 21/02/2019 par Sof_Sof

Mes cheveux ternes et en manque de volume avaient bien besoin de cette mousse Perfection BC Collagen Volume Boost qui fait maintenant partie intégrante de ma routine beauté et "domptage" capillaire !

En effet, Schwarzkopf est toujours à la pointe de l'innovation en matière capillaire, sa formule au collagène en est la preuve. 

Habituellement utilisé en cosmétique, cette protéine de la forme, la force et la jeunesse est mise à profit pour chouchouter nos cheveux et leur apporter densité et brillance. C'est une promesse alléchante qui a éveillé ma curiosité.

Passons au test, à présent !

Tout d'abord, le flacon est très agréable au toucher et son vert pep's annonce la couleur de ce produit qui va booster nos cheveux mous et raplapla.

Il ne semble pas "rempli d'air", le produit est bien présent dans ce flacon de 200Ml.

Petit point regrettable : je trouve qu'il manque un peu d'explication quant à l'utilisation de la mousse : sur cheveux secs ou mouillés ?? Faut-il utiliser une noisette, une noix de produit ??

J'ai donc essayé selon mon instinct, et franchement, je n'ai pas été déçue !

L'embout est assez pratique. Si l'on respecte les conseils d'utilisation, à savoir, bien agiter le flacon et le tenir à la verticale, le produit sort assez facilement et une belle mousse bien dense se forme. Il faut l'appliquer assez rapidement car je trouve qu'elle retombe vite ... mais c'est normal, ce n'est pas une chantilly , n'est ce pas ? ;) Pour ma part, plutôt que de l'appliquer directement, pour éviter l'effet "paquet", je mets une noix de mousse dans le creux de ma main et l'applique sur les racines et les longueurs. Elle se répartie bien dans les cheveux et se fond rapidement.

Je préfère l'utiliser sur cheveux humides, car j'ai tout un rituel ensuite pour dompter mes cheveux mi-longs, secs et bouclés ... démêlage, séchage et lissage ! 

Une fois appliquée, la mousse, dont le parfum est très agréable, permet un démêlage facile.

Autre point positif : elle assure également la protection contre la chaleur des appareils de coiffage. Je règle mon lisseur à 180 °C après avoir pré-séché mes cheveux au sèche-cheveux. Je peux constater que ma chevelure a bien été préservée. Plus besoin d'ajouter un produit supplémentaire à ma routine déjà assez longue !

Une fois mes cheveux séchés et lissés, je vois qu'ils sont doux, brillants et faciles à coiffer.

Opération domptage réussie ! 

Il m'arrive de l'utiliser également sur cheveux secs pour leur redonner un peu de volume : un petit coup de sèche-cheveux, et ma chevelure retrouve du corps et de la tenue sans être alourdie. 

Pour conclure : cette mousse frise la perfection. Elle remplit ses promesses. Merci Schwarzkopf ! 

Je la veux

Notation

  • Packaging
    9/10
  • Efficacité du produit
    9/10
  • Parfum
    10/10
  • Qualité du produit
    9/10

En bref

Je le recommande à celles qui recherchent une mousse qui allie protection, brillance et qui facilite le coiffage au quotidien.