Créativ

Prendre soin de sa beauté avec l'huile de Coco

Cheveux

publié le 01/02/2017 par Marilys Simplicity

Bonjour à toutes et tous , aujourd'hui me revoici en tant que chroniqueuse beauté pour vous parler d'un produit que j'ai reçu de la marque Beautélive , il s'agit d'une huile de coco végétale.

gouiran

 

Je connaissais l'huile de coco de part ses vertus hydratantes et ses bienfaits pour les cheveux , elle est aussi utile pour soigner la peau mais aussi pour prendre soin de sa santé.

Pour ma part je l'utilise pour mes cheveux , sachant qu'ils ont subi il y a peu des décolorations vu que je suis passée de rousse à blonde du coup , les longueurs malgré que j'ai les cheveux plutôt courts ont besoin de soins nourrissants et réparateurs.

Comment je fais mon soin à l'huile de coco sur mes cheveux :

Je prends une quantité généreuse d’huile de coco que j'applique sur l’ensemble de mes cheveux et de mon cuir chevelu, puis sans rincer ou laver, j'enfile un bonnet de douche, et je garde le tout environ trois heures pour que l’huile de coco pénètre correctement le follicule. Ensuite je fais un shampoing habituel et je rince bien .

dsc_0259

Quand vous ne connaissez pas l'huile de coco , vous pouvez avoir l'ai surpris de la trouver sous forme solide dans le flacon , c'est tout à fait normal , il vous suffit de mettre sous l'eau chaude votre flacon pour qu'ensuite l'huile soit à nouveau liquide.

Comment j'utilise l'huile de coco sur mon visage :

Il y a quelques temps je me suis retrouvée à court de démaquillant ( et oui ça arrive ) je suis une fervente utilisatrice d'huile démaquillante , c'est la méthode que je préfère pour prendre soin en douceur de ma peau .

Après quelques recherches sur mon ami Google j'ai pu voir que l'huile de coco végétale pouvait être utilisée comme démaquillant , pour ce faire c'est très simple il suffit de prendre quelques gouttes que vous allez chauffez dans vos mains , appliquez l'huile sur votre visage non mouillé et faites un léger massage pour désincruster le maquillage ( fond de teint y compris ) ensuite je prends un peu d'eau tiède dans mes mains j'émulsionne sur mon visage et je finis par rincer avec un gant ou une éponge toujours à l'eau tiède et pour parfaire un pschitt d'eau thermale et une eau florale à la rose pour ma part et la peau est nettoyée elle ne tiraille pas c'est parfait .

Par contre si vous êtes allergique aux fruits à coque je vous déconseille l'huile de coco , vous pourriez avoir une réaction et ce n'est pas le but , je le précise car je suis allergique à pas mal de choses donc c'est une précaution que je vous partage.

Voila mon utilisation de l'huile de Coco , j'ai été ravie de tester ce produit , le format est de 50 ml un bon compromis comparé à des gros pots que l'on peut trouver dans les magasins bio.

Le packaging est aussi très joli et élégant.

dsc_0253

 

dsc_0251

Et vous connaissiez-vous l'huile de coco , son utilité , comment vous l'utilisez ?

A bientôt pour un prochain article.

 

Amitiés

Marilys

Notation

  • Emballage
    10/10
  • Sensation lors de l'application
    8/10
  • Efficacité des Bienfaits de l'huile
    8/10
  • Utilité de l'huile naturelle
    10/10

En bref