Créapprenti

Mon 1er test, le rouge à levre Extreme matte de la marque MESAUDA

Maquillage

publié le 23/01/2021 par ccil04

Bonjour à tous ! alors voici quelques jours j'ai reçu mon tout premier test 😍 j'ai eu l'opportunité de pouvoir tester le rouge à lèvres extreme matte de la marque Mesauda. Moi qui adore me maquiller ça tombe bien pour moi 😀

Mesauda est une marque Italienne. Elle développe plusieurs lignes de maquillage, de soins pour le visage, accessoires et vernis pour les ongles, avec des prix assez attractifs et ouverts à tous. 

Le rouge à lèvres fait 7ml pour 14€26, ceci reste donc raisonnable.Il est sans paraben. le tube est mignon, un peu teinté mais reste dans les classiques.

J'ai choisi la teinte primevera sur le panel des 10 teintes différentes. Mon choix c'est orienté vers cette teinte histoire de changer de ma routine quotidienne qui est plus sur des teintes "vieux rose" ou bordeaux. La pigmentation est fidele à l'emballage.

 

 

 

Ayant le teint claire, je priviligie des teintes assez sobre habituellement. Lors de la 1ere application je suis restée assez etonné de la couleur un peu "flashy" du rose, du coup pour les autres applications j'en ai mis un peu moins et on va dire que c'était un peu mieux.

Ensuite niveau texture et sensorialité, le rouge à lèvres est liquide, sans odeur et facile d'application, ne sèche pas trop vite. Une fois sec, l'effet matte est au rendez vous, la tenue est très bien, résiste à l'eau, à la nourriture, ne laisse pas de traces et dure facile 3h à 4h, par contre j'ai trouvé qu'il assechait beaucoup mes lèvres. J'ai de ce faite appliqué par dessus du baume à lèvres et la sensorialité était beaucoup mieux à mon goût.

Je le veux

Notation

  • Qualité
    9/10
  • Packaging
    8/10
  • Pigmentation
    10/10
  • Tenue
    10/10

En bref

J'ai apprécié tester cette marque et ce rouge à lèvres. Une belle découverte, je tenterai bien une couleur un peu plus foncé. Points forts : Les pigmentations sont jolies, teintés. Le rouge à lèvres à une longue tenue et il est résistant Point faible : Un peu trop asséchant