Créamateur

Mention très bien pour la brosse vapeur Misty Brush Beautélive

Electrique

publié le 20/06/2017 par les envies de talie

Cela fait très longtemps que je meurs d'envie de posséder un lisseur à vapeur ! Je n'ai jusqu'ici jamais franchi le pas à cause de leur tarif prohibitif. Et puis Gouiran beauté a exhaussé mes voeux en me proposant de découvrir un accessoire du même type, la brosse à vapeur céramique de la marque Beautélive.

Je ne supporte pas mes cheveux au naturel, vaguement ondulés, sans aucun ressort et plein de mèches qui partent de tous les côtés. Je préfère les avoir lisses, bien disciplinés. C'est pourquoi je suis toujours en quête d'une solution pratique pour donner fière allure à mes cheveux en un minimum de temps.

? La brosse lissante Misty Brush, c'est quoi ?


La Brosse Vapeur Misty Brush de Beautélive est un mélange de brosse lissante et de fer à vapeur. Grâce à ses nombreux picots, Beautélive nous garantit un lissage impeccable en un temps record sans frisottis ou mèches rebelles. La vapeur quant à elle, va limiter le choc thermique et maintenir un taux d'hydratation idéal pour des cheveux au toucher ultra doux et à l'aspect visuellement plus soyeux.


 

? Les particularités de la Misty Brush


Elle est livrée dans un joli coffret en carton rigide à fermeture aimantée. Son design est sympa et sa qualité n'est pas en reste. Le matériau utilisé est de bonne facture et elle a l'air bien solide. Elle possède de nombreux picots en céramique, un matériau qui permet une diffusion homogène de la chaleur et une brillance décuplée du cheveu.

 


 

Elle est équipée d'un réservoir d'eau placée sur l'un des poignets qu'il faut remplir à chaque utilisation. Il se retire et se replace facilement. Sachez qu'il est préférable de vérifier la qualité de votre eau, si elle est trop calcaire, elle risque d'endommager l'appareil. Il est fortement conseillé d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter l'intrusion de calcaire. Pour faciliter le remplissage, un petit flacon avec embout canule est fourni dans le coffret.

 




 

Un cadran affiche la température après la mise sous tension de l'appareil. Elle possède 5 niveaux de températures (150 ° à 230 °) à choisir en fonction de l'épaisseur et de la nature de vos cheveux. Pour mes cheveux, 190° feront l'affaire !

 


 

On retrouve ici la technologie ionique qui va réduire le phénomène d'électricité statique, réduire l'humidité et refermer la cuticule externe des cheveux, pour des cheveux plus doux, brillants et sans frisottis.

 

? Mon avis sur la Misty Brush


La mise en route est très rapide, on la branche sur secteur, on met sous tension, on sélectionne la température et c'est partie pour une séance de lissage !

Elle chauffe rapidement ! En l'espace de deux minutes environ, elle est prête à l'emploi. Il faut fermer la brosse quelques secondes pour que la vapeur apparaisse.

Le geste est simple, il suffit d'emprisonner une mèche de cheveux entre ses picots et de faire glisser jusqu'aux pointes. La brosse n'accroche pas mais il est impératif de bien démêler sa tignasse avant emploi. S'il reste des noeuds, ça coince !

La température n'est pas trop élevée, je n'ai pas l'impression de cramer mes cheveux. Attention de ne pas rester trop longtemps statique, la vapeur risquerait de vous brûler le crâne et vous chauffer les oreilles.



Ce que j'apprécie le moins dans cette brosse, c'est son gabarit ! Elle est imposante et sa poignet manque d'ergonomie. Elle n'est pas vraiment adaptée aux petites mains comme les miennes.


Je ne vous cache pas qu'un temps d'adaptation a été nécessaire pour bien maîtriser l'engin. Mais finalement après des débuts balbutiants, le geste devient rapidement intuitif.

 



Même en choisissant des mèches de cheveux plutôt épaisses, les résultat est satisfaisant. J'ai vraiment été bluffée par la rapidité avec laquelle je me suis lissée les cheveux. 5 minutes ont suffit pour retrouver une tignasse domptée, bien lisse.




 

Le lissage est vraiment parfait ! Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est que je ne perds pas en volume. Avec un lisseur classique, on se retrouve souvent avec des cheveux raides comme des baguettes, certes mais tout plat, ici, on conserve une belle matière, du gonflant, du ressort !

 



Autre point positif, la tenue du lissage. Avec mon lisseur classique, il est nécessaire que je dompte à nouveau quelques mèches rebelles, le lendemain du lissage. Avec la Misty Brush, mes cheveux restent lisses jusqu'au prochain shampooing.


Niveau hydratation, santé des cheveux, je ne peux pas encore me positionner, cela fait seulement quelques semaines que je l'utilise, l'avenir nous le dira ! Néanmoins, après la séance, je les trouve particulièrement doux et brillants.

 

Notation

  • Packaging
    8/10
  • Facilité et rapidité d'utilisation
    7/10
  • Efficacité du lissage
    9/10
  • Protection du cheveu durant le lissage
    8/10

En bref