Créamateur

Une manucure avec le kit Beautélive

Manucure

publié le 15/02/2017 par Aunatur-elle

 

Il y a quelques semaines j'ai été sélectionné par la Team Gouiran Beauté pour tester ce kit de manucure Beautélive, composé d'un vernis faisant office de base et de top coat ainsi qu'une planche de stickers pour ongles. Après plus de deux semaines de test, je peux enfin vous donner mon avis.

base-et-top-coat-beautelive-aunatur-elle

Vernis base & top coat - Beautélive


Il est indispensable dans toute manucure de poser une base pour permettre à vos ongles d'être protégés du vernis et également de le faire tenir plus longtemps. Si la base est indispensable le top coat ne l'est pas mais il est fortement conseillé pour améliorer la tenue de votre vernis et le faire briller. Avec un vernis 2 en 1 comme celui de Beautélive, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas avoir une manucure parfaite !

je-suis-vernis-beautelive-aunatur-elle

J'aime les vernis qui font base & top coat à la fois, ça permet de ne pas sortir tout un attirail de produit et de s'emmêler les pinceaux, il suffit de le poser avant et après votre vernis de couleur. Le pinceau est très bien, ni trop grand ni trop fin; il permet une application aisée de la base et du top coat. Il peut d'ailleurs même se porter seul comme je l'ai fait pour les photos. Les ongles sont brillants et plus jolis que s'ils étaient nus (je déteste ça !).

decors-adhesifs-pour-ongles-beautelive-aunatur-elle

Décors adhésifs pour ongles - Beautélive


Pour réaliser une manucure simple mais originale j'ai reçu des stickers pour ongles. Après avoir appliqué votre base il suffit de venir déposer le sticker de votre choix sur vos ongles à l'endroit où vous le souhaitez. Une couche de top coat sera nécessaire pour protéger votre sticker et prolonger sa tenue.

beautelive-decors-adhesifs-pour-ongles-aunatur-elle

Leurs petites tailles vous rendront la tâche un peu laborieuse mais avec une pince à épiler la pose devient un jeu d'enfant ! Trois motifs sont présents sur cette planche : un trèfle à 4 feuilles, un petit nœud et un cœur avec un strass. Je les ai tous posés sur un ongle différent et à des endroits différents également. Malheureusement la photo du petit cœur était floue c'est pourquoi elle ne figure pas ci-dessous.

manucure-beautelive-aunatur-elle

Concernant la tenue du vernis Beautélive, elle est tout à fait correcte. Il a tenu sans soucis 4 à 5 jours et à commencé à partir en fin de semaine (je fais mes manucures en général le dimanche). Comme vous le voyez le vernis seul permet d'avoir une manucure simple mais propre.

base-et-top-coat-je-suis-vernis-de-beautelive-aunatur-elle

sticker-trefle-sur-ongle-aunatur-elle

Les stickers en revanche ont commencé à partir au bout de deux jours malgré la couche de top coat. Le cœur que j'avais placé au centre de l'ongle s'est estompé en premier par petit bout. Ensuite le petit nœud en a fait de même. Le trèfle a tenu le plus longtemps mais je pense que c'est parce que je l'ai posé sur l'ongle du pouce et que c'est le doigt dont on se sert le moins par rapport aux autres.

noeud-ongles-aunatur-elle

Si j'ai été convaincu par le vernis Beautélive qui fait base et top coat à la fois, je le suis moins par les décors adhésifs. Je pense que pour une soirée cela peut tout à fait être approprié mais il ne faudra pas en attendre plus que 2 jours pour une manucure parfaite et donc des stickers entiers.

Notation

  • Packaging des décorations adhésives
    10/10
  • Facilité d'application
    6/10
  • Tenue du nail art
    6/10
  • Rapport qualité/prix des produits
    8/10

En bref