Créamateur

L'huile de Coco par la marque Beautélive

Cheveux

publié le 02/02/2017 par Côté Make-up

La tendance actuelle en cosmétique, c'est le naturel ! Nous sommes de plus en plus nombreuses à faire attention aux cosmétiques que nous utilisons, en particulier au niveau des ingrédients. De plus en plus nous parlons de produits naturels et de produits bio. Bon ici, ce n'est pas un produit bio mais un produit naturel. On en entend beaucoup parler ces derniers temps : c'est l'huile de coco. Moi même j'en ai fait l'acquisition en me baladant dans le rayon food bio de ma grande surface. Dans le commerce il y a grosso modo, deux types d'huile de coco : celle que l'on trouve ciblée alimentation et celle que l'on trouve ciblée cosmétique. Les prix divergent d'ailleurs beaucoup selon s'il s'agit d'un produit alimentaire ou d'un produit cosmétique. Je voulais donc savoir : l'huile de coco trouvée en cosmétique est-elle identique à celle que l'on trouve au rayon alimentaire ? Pour pouvoir répondre à cette question, je me devais donc d'avoir les deux. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'huile de coco naturelle Beautélive !



Présentation de l'huile de coco


L'huile de coco a pour vertu de nourrir, d'adoucir et d'apaiser. Elle peut être utilisée sur cheveux en bain d'huile par exemple pour les nourrir, les rendre brillant, doux et les fortifier. Elle est particulièrement conseillée aux cheveux secs et crépus comme les miens. Elle peut également être utilisée sur la peau et être utilisée comme démaquillant. A éviter cela dit si vous avez la peau grasse puisque son indice de comédogénéité est élevée. Elle apaise les irritations de la peau et aide à lutter contre le vieillissement cutané.


L'huile de coco Beautélive est d'ailleurs 100% pure et naturelle. Ainsi, comme celle que l'on trouve en supermarché au rayon alimentaire, elle sent la coco pure et dure. Ce qui par ailleurs est signe de bonne qualité et qu'elle n'a pas été désodorisée par je ne sais quel procédé.



Test de l'huile de coco Beautélive


J'ai donc décidé de tester l'huile de coco sur mes cheveux juste avant de repasser un passage du lisseur. Il faut en mettre très peu car cela fait vite gras. Mais cheveux sont doux, c'est très agréable. De plus, la texture est agréable et l'odeur est douce. Je l'ai donc également testé en tant que démaquillant. Là par contre, c'est un peu plus périlleux. Au niveau du visage cela démaquille très bien mais au niveau des yeux, c'est un peu compliqué de bien tout enlever. Cependant, cela aide au démaquillage quand ensuite on met un nettoyant visage. Une fois les deux faits, il ne reste aucune trace de maquillage. Par ailleurs, je n'aimais pas trop la sensation sur mon visage. Mais une fois que l'on rince avec un nettoyant c'est parfait ! La peau est toute douce et est prête à recevoir ses soins habituels.



Au final, j'en pense quoi ?


Je trouve le format pas très pratique car l'huile ne fond pas facilement quand on le met sous l'eau chaude. Puis, y aller au doigt n'est pas simple. Un pot aurait été mieux. Je trouve aussi le prix de presque 10€ élevé pour la quantité (50 mL). Après l'huile de coco en elle-même est un bon produit dont j'aime beaucoup la texture, surtout quand elle fond entre les doigts. Le genre de produit incontournable, comme le beurre de karité par exemple !


Avez-vous de l'huile de coco ? La prenez-vous au rayon alimentaire ou au rayon cosmétique ? 

Notation

  • Packaging
    5/10
  • Sensation lors de l'application
    8/10
  • Efficacité des bienfaits de l'huile
    7/10
  • Utilité de cette huile naturelle
    6/10

En bref